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Etonnement 306
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Jacques Pavot



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MessagePosté le: 30 Mar 2005 16:47    Sujet du message: Etonnement 306 Répondre en citant

Hier sur une voie rapide avec feu rouge au départ je pensais m'amuser avec une 306 (style plein la vue mais n'avance pas) or celle ci m'a pratiquement laché à l'accélération...j'ai arrêté de jouer pour cause de sécurité et permis à plus de 180 c'est pas bon et dangereux mais quand même très étonné par cette 306... grrr
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Nitro



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MessagePosté le: 30 Mar 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre la s16, 167cv : ça cause mdr
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156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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Azzuro



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MessagePosté le: 30 Mar 2005 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
peut etre la s16, 167cv : ça cause mdr


167cv pour 1250 kg ça doit bien envoyer effectivement. et puis en plus c'est discret comme caisse on pourait la confondre avec une banale hdi 90...
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Jackseg



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MessagePosté le: 30 Mar 2005 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleur voiture du monde cool

Non, je rigole, mais avec le nombre de BMW 325i que j'ai laissé pleurer derrière moi mdr (bon ca tournais mais quand même, c'est la honte avec une voiture qui vaut le double)
Sincèrement, c'est quelque chose à conduire bounce

Une 147 2L ne peut rien faire contre cry

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=4&IdB=286
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Nanard



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MessagePosté le: 30 Mar 2005 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un collegue qui en a une avec un boitier electronnique et des pneus semi slicks..... et ben accroche toi pour coller derrière.....
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Jacques Pavot



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MessagePosté le: 31 Mar 2005 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié celle là la 16S effectivemnt aucune inscription...je suis rassuré je croyais titine fatiguée sur le coup. Mais rassurez vous sur le Km départ arrêté elle a dû me prendre 4 ou 5mètres compte tenu que j'ai été surpris par son accélération ce n'est pas significatif
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Jackseg



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MessagePosté le: 31 Mar 2005 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi la XSi (que j'avais avant) qui va à peu prêt comme une 147 2L 150cv avec 135cv, et qui pèse comme la S16.

Pour la S16, je pense pas que ce soit 4-5m de différence avec la 147 clin_oeil
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lacombe



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MessagePosté le: 02 Avr 2005 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, il m'est arrivé la même aventure, mais en sens inverse :
J'étais sur une route de montagne, côte à 8% de moyenne, une 306 GTI de 135 ou 137 ch kittée pas_cool me suivait d'un peu près ; il ne m'a pas fallu longtemps pour lui laisser quelques centaines de mètres dans la vue en reprenant seulement en 4° lol
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Jackseg



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MessagePosté le: 02 Avr 2005 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

lacombe a écrit:
Pour ma part, il m'est arrivé la même aventure, mais en sens inverse :
J'étais sur une route de montagne, côte à 8% de moyenne, une 306 GTI de 135 ou 137 ch kittée pas_cool me suivait d'un peu près ; il ne m'a pas fallu longtemps pour lui laisser quelques centaines de mètres dans la vue en reprenant seulement en 4° lol

Là je veux bien te croire. La 135cv c'est la XSi et contre un JTD elle ne peut rien faire si elle n'est pas dans les tours dans une côte. Avant 4000tr il n'y a pas grand chose pas_sourire
La GTi fais 167cv et est coupleuse dès 1500tr ce qui change pas mal la donne.

EDIT Comment as-tu pu savoir la motorisation ?
Il n'y a pas marqué. Une HDI est la même qu'une S16...
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lacombe



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MessagePosté le: 02 Avr 2005 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Question d'expérience automobile !
Tout d'abord, un diesel coupleux aurait pu tenir derrrière moi au début de l'accélération car il bénéficiait de l'aspiration; tandis que l'essence doit monter au delà des 3000 trs pour pouvoir combler son déficit de départ et tenter de revenir ; ce qui est d'ailleurs l'inconvénient des 16S creux à bas régime, toutes marques confondues.
En fait je ne sais pas s'il s'agissait d'une 135/137 ou 165ch !
Ce dont je suis sûr, c'est que c'était une essence car ce jour-là, il faisait chaud et j'avais baissé la vitre. Lorsqu'il me collait au cul j'ai entendu le bruit caractéristique de l'essence qui moulinait à au moins 4000trs pour garder ses chevaux dispos. C'est tout simple ! clin_oeil
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Jackseg



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MessagePosté le: 02 Avr 2005 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.
Je me permet de parler de la 306 car c'est une voiture à laquelle je suis particulièrement attaché.
De plus j'ai possèdé la version XSi et maintenant la GTi.

Pour info, la 306 essence pouvais être une 1.4 (je doute), une 1.6 (je doute aussi), une 1.8 (plus plausible), une 2L 135cv (fort probable d'après mes souvenirs) ou une 2L 167cv (là je doute quand même fortement à moins que le gars attaque en étant en dessous de 4000tr crazy2 ).

La GTi à une courbe de couple qui est superbe comparé à la XSi. 80% du couple max. est dispo à 2000tr ce qui est excellent pour un petit 2L 16 soupapes clin_oeil
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lacombe



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MessagePosté le: 02 Avr 2005 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais bien le 2l 16s de Peugeot, puisque avant la 147, je possédais une 307 XS premium 16V 138ch. Hormis sa hauteur de pavillon qui nuit aux perfs et notamment à la vitesse de pointe, ce moteur est une véritable limace : très bruyant au delà de 4000 trs, sans panache, n'aime pas prendre les tours, une conso. moyenne de 10l sur autoroute... pas_cool j'ai dû m'en séparer au bout d'un an et 16000kms. Perte financière
45 000FF. bounce
C'est pour cà que j'affirme que c'était une 135/137ch qui me suivait. C'est logique .
Qu'on soit ou pas Peugeotiste, il faut se rendre à la raison ! clin_oeil
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Jackseg



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MessagePosté le: 02 Avr 2005 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne laisserais pas comparer une 307 à une 306 razz
Déjà les deux moteurs ne sont pas les mêmes. Le 2L de la 306 est à 135cv et celui de la 307 138cv.

3cv tu vas me dire, oui mais le moteur n'a pas du tout le même caractère.
Essaie et tu verras que c'est une tout autre voiture (déjà vu le poids de la 307 oh ).
La version 167cv one n'en parle même pas. Les diférence sont trop importantes.

Tu peux avoir 2 moteurs de même puissance max. mais avec un qui est complètement nul et l'autre génial selon sa courbe de puissance et de couple.
C'est la dur loi des normes anti-pollution (dans ce cas-ci) cry

Je ne suis en aucun cas Peugeotiste, mais plutôt 306iste qui est une voiture que je trouve géniale cool
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lacombe



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MessagePosté le: 02 Avr 2005 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Celà est vrai, c'est pourquoi je dis vivement que les nouveaux 4 cylindres essence made by BMW arrivent chez Peugeot ! cool
Pour te convaincre toi-même du dynamisme du JTD 16V, essaies-en un ! cool C'est de la nitro en reprises content
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Jackseg



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MessagePosté le: 02 Avr 2005 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

lacombe a écrit:
Celà est vrai, c'est pourquoi je dis vivement que les nouveaux 4 cylindres essence made by BMW arrivent chez Peugeot ! cool
Pour te convaincre toi-même du dynamisme du JTD 16V, essaies-en un ! cool C'est de la nitro en reprises content

Mais je sais exactement ce que c'est que le JTD.
Mais c'étais pas sur l'Alfa que je l'ai essayé mais sur une Stilo JTD 16V avec puce.

Je n'ai jamais remis en cause le couple de la JTD. J'ai plutôt essayé de dire que la GTi avec un 2L 16V essence avait une très belle courbe.
Je suis le premier à dire que la XSi avait un creux vers 2500tr qui n'étais pas agréable et que 140cv Turbo Diesel contre 135cv essence sans surralimentation, ben elle est obligé d'être en tout cas au dessus de 4000tr pour pouvoir esperer la suivre, surtout dans une montée.

Je crois que l'on est d'accord clin_oeil
Je ne suis pas taliban de telle ou telle marque mais plutôt des voitures que j'ai adorés.
C'est pas pour rien que je passe à la 147 (avec un pincement au coeur quand même).
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lacombe



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MessagePosté le: 02 Avr 2005 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations : ton pincement au coeur sera vite compensé par le bonheur exclusif qu'offre une alfa. cool
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Foggy



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MessagePosté le: 03 Avr 2005 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Mais je sais exactement ce que c'est que le JTD.
Mais c'étais pas sur l'Alfa que je l'ai essayé mais sur une Stilo JTD 16V avec puce.

Je n'ai jamais remis en cause le couple de la JTD. J'ai plutôt essayé de dire que la GTi avec un 2L 16V essence avait une très belle courbe.
Je suis le premier à dire que la XSi avait un creux vers 2500tr qui n'étais pas agréable et que 140cv Turbo Diesel contre 135cv essence sans surralimentation, ben elle est obligé d'être en tout cas au dessus de 4000tr pour pouvoir esperer la suivre, surtout dans une montée.

Voici ma courbe de puissance et de couple sur ma Stilo (full stock) pour vous faire une idée précise du JTD 16V... clin_oeil


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Jackseg



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MessagePosté le: 03 Avr 2005 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à voir ta courbe pas_sourire
Voici celle de la GTi:

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comar



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MessagePosté le: 03 Avr 2005 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Je ne laisserais pas comparer une 307 à une 306 razz
Déjà les deux moteurs ne sont pas les mêmes. Le 2L de la 306 est à 135cv et celui de la 307 138cv.

3cv tu vas me dire, oui mais le moteur n'a pas du tout le même caractère.
Essaie et tu verras que c'est une tout autre voiture (déjà vu le poids de la 307 oh ).


Ce n'est pas le même moteur, 306 c'était l'ancien XU10, et la 307 le nouveau 2litres inauguré sur la 206S16 et la 406.

Dans les deux cas, bof bof. Les derniers moteur qui m'ont plu chez PSA c'est les XU9 130ch et 160cv (205 GTI et 405 MI16) Le 155cv (XU 10 J4 je crois) des première 306 S16 était une merde sans nom(il était réputé ne sortir que 143cv au banc, vice de conception), par contre je n'ai pas essayé le 167cv (XU10 J4 RS) qui apparement corrigeait le tir., ni le 177cv (version "RS" du 2 litres de la S16) de la RC
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Jackseg



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MessagePosté le: 03 Avr 2005 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Entre le 1er moteur de la S16 et la BV6, il y a un gouffre. C'est incomparable.

Pour dire que le 2L 135cv de la XSi qui n'est pas réputé très sportif, fonctionnais presque de la même façon que celui de la S16 phase1 pas_cool

Voilà ce que j'en pense http://www.segalla.org/~jackseg/site1/voitures/peugeot/GTi/gti.htm
Rigoler pas, c'est écrit par un passionné de sa 306 razz
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