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147 JTD 140 : multi-jet ou pas ??

 
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Auteur Message
jnoel68



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MessagePosté le: 11 Avr 2005 14:36    Sujet du message: 147 JTD 140 : multi-jet ou pas ?? Répondre en citant

Bonjour,
Un doute m'envahit : les JTD 140 sont elles toutes des "multi-jets".
En effet, je viens de parcourir le site suivant : http://www.alfa147-france.net/ qui décrit très bien les différents moteurs et qui recense les meilleurs threads de notre forum et quand je vais dans la rubrique "technique", les descriptions des moteurs JTD indiquent ceci :
* JTD 115 : alimentation par injection directe à rampe commune
* JTD 126 : alimentation par injection directe multijet
* JTD 140 : alimentation par injection directe à rampe commune
* JTD 150 : alimentation par injection directe multijet
On a l'impression que seules les 126 et 150 sont multijet pascontent
Et effectivement, dans les différentes annonces de vente de 147, nous pouvons lire des "147 JTD 140 Mjet", "147 JTD 140 16v", "140 JTD Mjet 16v" ... est ce bien toujours la même chose ?
Merci de vos réponses
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Krg



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MessagePosté le: 11 Avr 2005 18:46    Sujet du message: 16 soupapes Répondre en citant

Moi, j'ai compris que la 140 CV a bien 2 ACT et 16 soupapes, mais pas encore le Mjet, juste le common-rail.
Le Mjet ne serait que sur les 126 et 150CV.

Michel
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Rascal



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Messages: 20

MessagePosté le: 11 Avr 2005 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les experts me corrigeront mais ils me semblent que les premiers JTD 140 n'étaient pas "Multijet". La modification aurait été apporté fin 2003.

@ +
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Rascal
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lacombe



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MessagePosté le: 11 Avr 2005 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les jtd de 140 et 150 ch bénéficient tous de la technologie M-jet.
La différence : M-jet 140 ch est de première génération
M-jet 150 ch est de deuxième génération
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Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
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Edenpark



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MessagePosté le: 12 Avr 2005 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Off Topic mais demain lacombe, je vais vers chez toi!!
Je vais à Murat sur vebre au dessus de Lacaune. Je suppose que tu connais?
au_revoir
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147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
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Cobra



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MessagePosté le: 12 Avr 2005 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

lacombe a écrit:
Les jtd de 140 et 150 ch bénéficient tous de la technologie M-jet.
La différence : M-jet 140 ch est de première génération
M-jet 150 ch est de deuxième génération


???? que veux tu dire par 1ère et 2ème génération ???

Pour moi, c'est du Multi-jet tout court, après ils "jouent" avec la puissance, 126, 140, 150 ...
Premier moteur à bénéficier du M-jet : le 1.3l (fiat) et ensuite le 1.9l (fiat, Alfa)
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.... pas de carosse pour le moment !!!
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lacombe



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MessagePosté le: 12 Avr 2005 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que n'y connaissant pas grand chose en mécanique, la différence que m'a expliquée un vendeur est que :
Le nouveau multi-jet a été révisé, c.a.d. qu'il a été amélioré au niveau des cycles multi-injections. D'où des performances meilleures et une acoustique qui a encore évolué. En fait, le moteur est plus plein dans les régimes. Si tu veux en savoir plus, interroge des gens de la partie.
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lacombe



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MessagePosté le: 12 Avr 2005 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Edenpark a écrit:
Off Topic mais demain lacombe, je vais vers chez toi!!
Je vais à Murat sur vebre au dessus de Lacaune. Je suppose que tu connais?
au_revoir

Bonne chance !
Prépare les boots et le col roulé ! là-haut ça caille. lol
Tu vas démarcher les producteurs d'eau minérale ? au_revoir
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Cobra



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Messages: 144
Localisation: 78

MessagePosté le: 13 Avr 2005 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

lacombe a écrit:
Bien que n'y connaissant pas grand chose en mécanique, la différence que m'a expliquée un vendeur est que :
Le nouveau multi-jet a été révisé, c.a.d. qu'il a été amélioré au niveau des cycles multi-injections. D'où des performances meilleures et une acoustique qui a encore évolué. En fait, le moteur est plus plein dans les régimes. Si tu veux en savoir plus, interroge des gens de la partie.


HHMMM ouaip .... les vendeurs pas_cool , les cycles d'injection peuvent être "amélioré", mais de la à parler de 1ère ou 2ème génération oh

JTD 1ère génération => Unijet
JTD 2ème génération => Multijet
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.... pas de carosse pour le moment !!!
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147TIRouen



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Messages: 271
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 13 Avr 2005 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le JTD 140 est un MJet, tout comme le 126, puisque c'est le même bloc, simplement dégonflé a 7cv fiscaux et 126 reel.
Quand au 150, c'est une 'amélioration' du 140. Ils ont 'simplement' reprogrammer le calculateur, c'est pas une si grande amelioration.

Les 126, 140 et 150 sont des MJet clin_oeil

Alfistement
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// 147 TI JTD 140 //
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147TIRouen



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 271
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 13 Avr 2005 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le JTD 140 est un MJet, tout comme le 126, puisque c'est le même bloc, simplement dégonflé a 7cv fiscaux et 126 reel.
Quand au 150, c'est une 'amélioration' du 140. Ils ont 'simplement' reprogrammer le calculateur, c'est pas une si grande amelioration.

Les 126, 140 et 150 sont des MJet clin_oeil

Alfistement
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jnoel68



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 91

MessagePosté le: 15 Avr 2005 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je vois que les avis sont divergents, c'est que la question n'est pas si bête que çà clin_oeil
Si je résume les différents avis :
* 147TiRouen : 126, 140, 150 : tous des Mjet
* Cobra : 1ère génération : Unijet ; 2ème génération : Mjet
* Rascal : les 1ers JTD 140 ne sont pas des Mjet (seulement à partir de fin 2003)
* Krg : 126 et 150 Mjet ; 140 Common Rail mais 16 soupapes

Alors, qui a raison ??
Peut être qu'un vendeur alfa trainant sur le forum pourrait nous éclairer ?? Y'en a pas ? Mais y sont où ???
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Krg



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Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Avr 2005 11:27    Sujet du message: 140 CV Répondre en citant

Suite ...
D'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs depuis mon post précédent, pèle-mèle:
- le 126 CV est un 140 dégonflé
- le 150 CV est un 140 poussé
- le 140 CV est un MultiJet 1ère génération
- le 140 CV ne portait pas le nom de MultiJet

Alors, MultiJet sans le dire ?
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jnoel68



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Messages: 91

MessagePosté le: 15 Avr 2005 14:28    Sujet du message: Re: 140 CV Répondre en citant

Krg a écrit:
Suite ...
Alors, MultiJet sans le dire ?


Ben, c'est un peu ça ma question crazy2
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Mike_147



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Messages: 321
Localisation: Là ou sa me plaît

MessagePosté le: 15 Avr 2005 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le 126 et 150 sur les Ph 2 sont des multijets 2ème génération.

Quand au 140 ce n'est pas une version gonflée du 126, en effet le 126, 140 et 150 ont les mêmes caractéristiques sauf au niveau de la cartographie, d'ou le gain de puissance.
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LambertWilson



Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 313

MessagePosté le: 16 Avr 2005 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne c'est badgé "JTD 16v M-Jet"

Photo:

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popy



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Messages: 2034
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MessagePosté le: 16 Avr 2005 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai une 140CV Multi jet mais c est pas comme le "porsalut" triste (je ne sais pas comment cela s'ecrit)

Pour resumer ils ont ajouter le logo M-jet un an apres la sorti du Mjet, car j ai l un des premier 140Cv (11/02 achete en 0403) et lorsque six mois aprs je suis passe en concession il y avait une 140 ecrit Mjet et j ai pose la question et on m a repondu que c etait le meme moteur!!!!

Donc 126 = 140 declasser
140 = love
150= correction/amelioration du 140 ( de plus il me semble qu il y a un moment de cela totoplus et des gens de ce forum avait verifier la puissance et le 140 etait plus proche de 150 que de 140, mais pour retrouver le post il faudrait une bonne pele pour le deterrage de post razz lol razz )

au_revoir
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