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jnoel68
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 91
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Posté le: 11 Avr 2005 14:36 Sujet du message: 147 JTD 140 : multi-jet ou pas ?? |
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Bonjour,
Un doute m'envahit : les JTD 140 sont elles toutes des "multi-jets".
En effet, je viens de parcourir le site suivant : http://www.alfa147-france.net/ qui décrit très bien les différents moteurs et qui recense les meilleurs threads de notre forum et quand je vais dans la rubrique "technique", les descriptions des moteurs JTD indiquent ceci :
* JTD 115 : alimentation par injection directe à rampe commune
* JTD 126 : alimentation par injection directe multijet
* JTD 140 : alimentation par injection directe à rampe commune
* JTD 150 : alimentation par injection directe multijet
On a l'impression que seules les 126 et 150 sont multijet
Et effectivement, dans les différentes annonces de vente de 147, nous pouvons lire des "147 JTD 140 Mjet", "147 JTD 140 16v", "140 JTD Mjet 16v" ... est ce bien toujours la même chose ?
Merci de vos réponses |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 11 Avr 2005 18:46 Sujet du message: 16 soupapes |
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Moi, j'ai compris que la 140 CV a bien 2 ACT et 16 soupapes, mais pas encore le Mjet, juste le common-rail.
Le Mjet ne serait que sur les 126 et 150CV.
Michel _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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Rascal
Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 20
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Posté le: 11 Avr 2005 19:33 Sujet du message: |
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Les experts me corrigeront mais ils me semblent que les premiers JTD 140 n'étaient pas "Multijet". La modification aurait été apporté fin 2003.
@ + _________________ Rascal
147 JTD 115 - Azzurro Gabbiano - Selespeed 16'' |
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lacombe
Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 223 Localisation: Mazamet - 81
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Posté le: 11 Avr 2005 19:57 Sujet du message: |
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Les jtd de 140 et 150 ch bénéficient tous de la technologie M-jet.
La différence : M-jet 140 ch est de première génération
M-jet 150 ch est de deuxième génération _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
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Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
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Posté le: 12 Avr 2005 10:38 Sujet du message: |
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Off Topic mais demain lacombe, je vais vers chez toi!!
Je vais à Murat sur vebre au dessus de Lacaune. Je suppose que tu connais?
_________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
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Cobra
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 144 Localisation: 78
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Posté le: 12 Avr 2005 11:18 Sujet du message: |
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lacombe a écrit: | Les jtd de 140 et 150 ch bénéficient tous de la technologie M-jet.
La différence : M-jet 140 ch est de première génération
M-jet 150 ch est de deuxième génération |
???? que veux tu dire par 1ère et 2ème génération ???
Pour moi, c'est du Multi-jet tout court, après ils "jouent" avec la puissance, 126, 140, 150 ...
Premier moteur à bénéficier du M-jet : le 1.3l (fiat) et ensuite le 1.9l (fiat, Alfa) _________________ .... pas de carosse pour le moment !!! |
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lacombe
Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 223 Localisation: Mazamet - 81
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Posté le: 12 Avr 2005 14:14 Sujet du message: |
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Bien que n'y connaissant pas grand chose en mécanique, la différence que m'a expliquée un vendeur est que :
Le nouveau multi-jet a été révisé, c.a.d. qu'il a été amélioré au niveau des cycles multi-injections. D'où des performances meilleures et une acoustique qui a encore évolué. En fait, le moteur est plus plein dans les régimes. Si tu veux en savoir plus, interroge des gens de la partie. _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
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lacombe
Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 223 Localisation: Mazamet - 81
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Posté le: 12 Avr 2005 14:32 Sujet du message: |
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Edenpark a écrit: | Off Topic mais demain lacombe, je vais vers chez toi!!
Je vais à Murat sur vebre au dessus de Lacaune. Je suppose que tu connais?
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Bonne chance !
Prépare les boots et le col roulé ! là-haut ça caille.
Tu vas démarcher les producteurs d'eau minérale ? _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
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Cobra
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 144 Localisation: 78
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Posté le: 13 Avr 2005 12:11 Sujet du message: |
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lacombe a écrit: | Bien que n'y connaissant pas grand chose en mécanique, la différence que m'a expliquée un vendeur est que :
Le nouveau multi-jet a été révisé, c.a.d. qu'il a été amélioré au niveau des cycles multi-injections. D'où des performances meilleures et une acoustique qui a encore évolué. En fait, le moteur est plus plein dans les régimes. Si tu veux en savoir plus, interroge des gens de la partie. |
HHMMM ouaip .... les vendeurs , les cycles d'injection peuvent être "amélioré", mais de la à parler de 1ère ou 2ème génération
JTD 1ère génération => Unijet
JTD 2ème génération => Multijet _________________ .... pas de carosse pour le moment !!! |
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147TIRouen
Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 271 Localisation: Rouen
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Posté le: 13 Avr 2005 15:29 Sujet du message: |
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Le JTD 140 est un MJet, tout comme le 126, puisque c'est le même bloc, simplement dégonflé a 7cv fiscaux et 126 reel.
Quand au 150, c'est une 'amélioration' du 140. Ils ont 'simplement' reprogrammer le calculateur, c'est pas une si grande amelioration.
Les 126, 140 et 150 sont des MJet
Alfistement _________________ // 147 TI JTD 140 // |
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147TIRouen
Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 271 Localisation: Rouen
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Posté le: 13 Avr 2005 15:29 Sujet du message: |
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Le JTD 140 est un MJet, tout comme le 126, puisque c'est le même bloc, simplement dégonflé a 7cv fiscaux et 126 reel.
Quand au 150, c'est une 'amélioration' du 140. Ils ont 'simplement' reprogrammer le calculateur, c'est pas une si grande amelioration.
Les 126, 140 et 150 sont des MJet
Alfistement _________________ // 147 TI JTD 140 // |
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jnoel68
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 91
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Posté le: 15 Avr 2005 11:04 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses.
Je vois que les avis sont divergents, c'est que la question n'est pas si bête que çà
Si je résume les différents avis :
* 147TiRouen : 126, 140, 150 : tous des Mjet
* Cobra : 1ère génération : Unijet ; 2ème génération : Mjet
* Rascal : les 1ers JTD 140 ne sont pas des Mjet (seulement à partir de fin 2003)
* Krg : 126 et 150 Mjet ; 140 Common Rail mais 16 soupapes
Alors, qui a raison ??
Peut être qu'un vendeur alfa trainant sur le forum pourrait nous éclairer ?? Y'en a pas ? Mais y sont où ??? |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 15 Avr 2005 11:27 Sujet du message: 140 CV |
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Suite ...
D'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs depuis mon post précédent, pèle-mèle:
- le 126 CV est un 140 dégonflé
- le 150 CV est un 140 poussé
- le 140 CV est un MultiJet 1ère génération
- le 140 CV ne portait pas le nom de MultiJet
Alors, MultiJet sans le dire ? _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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jnoel68
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 91
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Posté le: 15 Avr 2005 14:28 Sujet du message: Re: 140 CV |
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Krg a écrit: | Suite ...
Alors, MultiJet sans le dire ? |
Ben, c'est un peu ça ma question |
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Mike_147
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 321 Localisation: Là ou sa me plaît
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Posté le: 15 Avr 2005 15:32 Sujet du message: |
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Pour moi le 126 et 150 sur les Ph 2 sont des multijets 2ème génération.
Quand au 140 ce n'est pas une version gonflée du 126, en effet le 126, 140 et 150 ont les mêmes caractéristiques sauf au niveau de la cartographie, d'ou le gain de puissance. |
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LambertWilson
Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 313
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Posté le: 16 Avr 2005 00:30 Sujet du message: |
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Sur la mienne c'est badgé "JTD 16v M-Jet"
Photo:
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popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
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Posté le: 16 Avr 2005 06:54 Sujet du message: |
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moi j ai une 140CV Multi jet mais c est pas comme le "porsalut" (je ne sais pas comment cela s'ecrit)
Pour resumer ils ont ajouter le logo M-jet un an apres la sorti du Mjet, car j ai l un des premier 140Cv (11/02 achete en 0403) et lorsque six mois aprs je suis passe en concession il y avait une 140 ecrit Mjet et j ai pose la question et on m a repondu que c etait le meme moteur!!!!
Donc 126 = 140 declasser
140 =
150= correction/amelioration du 140 ( de plus il me semble qu il y a un moment de cela totoplus et des gens de ce forum avait verifier la puissance et le 140 etait plus proche de 150 que de 140, mais pour retrouver le post il faudrait une bonne pele pour le deterrage de post )
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