Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


En belgique new JTD 16v de 126cv
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 02 Juil 2003 14:33    Sujet du message: En belgique new JTD 16v de 126cv Répondre en citant

1.9 JTD 126 Progression 1910cc-4LTD-10CV-93kW-126ch-6M pour la nouvelle 156 mais le 140cv n'existe pas par contre le 2.4 JTD Multijet 20v fait quand même 175cv ;o))) parait qu'il va bien !!
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




nadass



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 21

MessagePosté le: 09 Juil 2003 23:40    Sujet du message: MultiJet Répondre en citant

salut

apprement pour le luxembourg et la belgique la 147 sort d'usine avec un 126 ch, c la version 16 v de notre 1.9 JTD, et apres il rajoute le kit multijet qui gonfle le monteur à 140 ch !!

c une question de taxe, mais en france elles sont livrées directement en 140 ch c sans doute pour ça qu'elles sont plus cheres

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 10 Juil 2003 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, moi je ne regrette pas de l'avoir déboursée la TMC pour mon 140. C'est un vrai bonheur ce moteur mdr

Ah au fait, pour les logos M-Jet rouges (ou un truc comme ça) c'est valable pour les 126 ou les 140 (ou bien les deux) ? Simple curiosité car moi je me contente du sobre "16v".
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara


Dernière édition par Cabal le 10 Juil 2003 01:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadass



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 21

MessagePosté le: 10 Juil 2003 01:30    Sujet du message: M JEt Répondre en citant

le Mutli Jet c pour les moteur 126 avec le kit Multi Jet qui els pousse à 140 ch, mais en france y a juste le 16 V et elles sont à 140 quand meme.
c juste en belgique et au luxembourg peut être ailleurs ca je c pas ..

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 10 Juil 2003 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire pour les logos, c'est que j'ai reçu une 16v de la première fournée avec le 16v inscrit à côté du JTD (à voir ici)

Et depuis j'ai entendu parler de logos M-Jet en rouge et je voulais simplement savoir si c'était réservé aux 140 ou aux 126 (voire les deux)
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadass



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 21

MessagePosté le: 10 Juil 2003 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

seulement pour une 140 ch modifiée au garage avec le MJet
et pas sortie d'usine directement en 140 ch

a+ lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaum



Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2

MessagePosté le: 11 Juil 2003 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

C’est quoi cette histoire de logo, j’ai depuis 2 mois une 147 140 jtd achetée neuve en france (44) et le logo rouge mjet est bien sous le 16 V, donc ma voiture serait belge ?
Peutx tu m'en dire un peu plus nadass, car mon concess ne m’a rien dit
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 11 Juil 2003 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je me disais aussi, c'est le foutoir cette histoire de logos mdr

En tous cas, je suis bien content de n'avoir que le "16v", plus sobre.
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 11 Juil 2003 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cabal a écrit:
C'est bien ce que je me disais aussi, c'est le foutoir cette histoire de logos mdr

En tous cas, je suis bien content de n'avoir que le "16v", plus sobre.


Et je te parle pas du logo Alfa... sur ma 147 les serpents AV & AR ne sont pas verts mais bleus! Note sur une Azzurro Gabiano ça tombe bien mais je crois que je vais quand même demander qu'on me les remplace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misti



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 169
Localisation: Metz

MessagePosté le: 11 Juil 2003 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une 140 achetée en France, et livrée la semaine dernière... Je confirme bien que le logo M-Jet figure sur toutes les dernières livrées, en tt cas pour ce qui concerne les JTD 16V vendus en Lorraine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 11 Juil 2003 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

De meme a Besancon, comme deja dit dans un autre poste. clin_oeil
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nadass



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 21

MessagePosté le: 11 Juil 2003 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que le Mjet fait couler beaucoup d'encre

Le logo Mjet (donc moteur serie 126 ch qui devient le traditionnel 140 ch), est desitiné au marché belge luxembourgeois et peut etre même allemand.
apparement les 2 ou 3 concessionnaires en France ne sont meme pas au courant de se logo Mjet puisque en France elle arrive directement modifiée !

peut etre que certains concessionaires travaillent avec c pays mais ca je ne peux pas le certifier ...

par contre en lisant les post precedents g peur que le moteur MJet consomme plus que le 140 standard crying

moi je consomme pas dessous de 7.5 l en faisant 50/50 ville autoroute
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrE3mAn



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 27
Localisation: amiens

MessagePosté le: 15 Juil 2003 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

apparement, le multijet 126 va arriver aussi en france..attention o arnaque..!!!!
dixit un vendeur par chez moi..principalement pour les societé..il sera en 7 chx fiscaux....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 15 Juil 2003 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je savais pas que tousles moteurs venaient en 126cv puis modifié en 140 ca me parait bizarre quand même !!non ? sinon qui fait cette modifications ???? l'importateur ????

A+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FrE3mAn



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 27
Localisation: amiens

MessagePosté le: 16 Juil 2003 03:25    Sujet du message: Répondre en citant

de plus, si tu connais un mecano de chez alfa, tu peux avoir le boitier pour passer de 115 CV a 140 sans probleme... le top C que C un boitier d'origine alfa..Et pas une connerie style powerchips...et en cas d'accident..tu peux l'enlever :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 16 Juil 2003 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

ouep sauf qu'un 115 poussé à 140 ca doit pas être la même chose qu'un 140 multijet avec la culasse 16v !!!
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Juil 2003 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

quelque par tu as raison nico, ce n'est pas la meme chose. En effet le 140 CV 16V est plus silencieux, il a 16 V et il est multijet. Point c'est tout car le 115 CV poussé à 140 CV est plus performant en accélération et en reprise tout en consommant moins! En plus je trouve que le bruit rauque qu'il émet en accélération est assez grisant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 16 Juil 2003 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de différences (techniques pas audio/sensations) au niveau boîte/transmission/freins entre 1 115CV (poussable à 140) et une 140 standard?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Juil 2003 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

la 140 CV d'origine à une boite 6 vitesses, la 115 CV a une boite 5 vitesses. Le reste c'est quif (freins...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FrE3mAn



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 27
Localisation: amiens

MessagePosté le: 16 Juil 2003 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

il y a surtout l'interet du prix pour celui qui ne peut pas avoir la 140...y a quand +1500 euros a l'achat, plus l'assurance, + carte grise... pour l'assurance, je prends presque 300 euros de plus entre la 115 et la 140 (900 pour la 115 et 1200 pour la 140...) ca fait beaucoup quand meme....
sinon, C vrai qu'il n'y a pas de boite 6...mais bon...C pas un mal va..et c'est vrai qu'au niveau perfs et conso...c'est mieux avec le boitier... mais bon, le mecano vous le fera sous le manteau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok