Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
|
Posté le: 02 Juil 2003 14:33 Sujet du message: En belgique new JTD 16v de 126cv |
|
|
1.9 JTD 126 Progression 1910cc-4LTD-10CV-93kW-126ch-6M pour la nouvelle 156 mais le 140cv n'existe pas par contre le 2.4 JTD Multijet 20v fait quand même 175cv ;o))) parait qu'il va bien !! _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
nadass
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 21
|
Posté le: 09 Juil 2003 23:40 Sujet du message: MultiJet |
|
|
salut
apprement pour le luxembourg et la belgique la 147 sort d'usine avec un 126 ch, c la version 16 v de notre 1.9 JTD, et apres il rajoute le kit multijet qui gonfle le monteur à 140 ch !!
c une question de taxe, mais en france elles sont livrées directement en 140 ch c sans doute pour ça qu'elles sont plus cheres
a+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cabal
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 227
|
Posté le: 10 Juil 2003 01:18 Sujet du message: |
|
|
En tous cas, moi je ne regrette pas de l'avoir déboursée la TMC pour mon 140. C'est un vrai bonheur ce moteur
Ah au fait, pour les logos M-Jet rouges (ou un truc comme ça) c'est valable pour les 126 ou les 140 (ou bien les deux) ? Simple curiosité car moi je me contente du sobre "16v". _________________ JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Dernière édition par Cabal le 10 Juil 2003 01:40; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nadass
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 21
|
Posté le: 10 Juil 2003 01:30 Sujet du message: M JEt |
|
|
le Mutli Jet c pour les moteur 126 avec le kit Multi Jet qui els pousse à 140 ch, mais en france y a juste le 16 V et elles sont à 140 quand meme.
c juste en belgique et au luxembourg peut être ailleurs ca je c pas ..
a+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cabal
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 227
|
Posté le: 10 Juil 2003 01:46 Sujet du message: |
|
|
Ce que je voulais dire pour les logos, c'est que j'ai reçu une 16v de la première fournée avec le 16v inscrit à côté du JTD (à voir ici)
Et depuis j'ai entendu parler de logos M-Jet en rouge et je voulais simplement savoir si c'était réservé aux 140 ou aux 126 (voire les deux) _________________ JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nadass
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 21
|
Posté le: 10 Juil 2003 06:53 Sujet du message: |
|
|
seulement pour une 140 ch modifiée au garage avec le MJet
et pas sortie d'usine directement en 140 ch
a+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yaum
Inscrit le: 11 Juil 2003 Messages: 2
|
Posté le: 11 Juil 2003 11:28 Sujet du message: |
|
|
C’est quoi cette histoire de logo, j’ai depuis 2 mois une 147 140 jtd achetée neuve en france (44) et le logo rouge mjet est bien sous le 16 V, donc ma voiture serait belge ?
Peutx tu m'en dire un peu plus nadass, car mon concess ne m’a rien dit
A+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cabal
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 227
|
Posté le: 11 Juil 2003 11:59 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je me disais aussi, c'est le foutoir cette histoire de logos
En tous cas, je suis bien content de n'avoir que le "16v", plus sobre. _________________ JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 11 Juil 2003 12:14 Sujet du message: |
|
|
Cabal a écrit: | C'est bien ce que je me disais aussi, c'est le foutoir cette histoire de logos
En tous cas, je suis bien content de n'avoir que le "16v", plus sobre. |
Et je te parle pas du logo Alfa... sur ma 147 les serpents AV & AR ne sont pas verts mais bleus! Note sur une Azzurro Gabiano ça tombe bien mais je crois que je vais quand même demander qu'on me les remplace |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Misti
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 169 Localisation: Metz
|
Posté le: 11 Juil 2003 12:54 Sujet du message: |
|
|
j'ai une 140 achetée en France, et livrée la semaine dernière... Je confirme bien que le logo M-Jet figure sur toutes les dernières livrées, en tt cas pour ce qui concerne les JTD 16V vendus en Lorraine |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 11 Juil 2003 13:04 Sujet du message: |
|
|
De meme a Besancon, comme deja dit dans un autre poste. _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nadass
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 21
|
Posté le: 11 Juil 2003 18:33 Sujet du message: |
|
|
je vois que le Mjet fait couler beaucoup d'encre
Le logo Mjet (donc moteur serie 126 ch qui devient le traditionnel 140 ch), est desitiné au marché belge luxembourgeois et peut etre même allemand.
apparement les 2 ou 3 concessionnaires en France ne sont meme pas au courant de se logo Mjet puisque en France elle arrive directement modifiée !
peut etre que certains concessionaires travaillent avec c pays mais ca je ne peux pas le certifier ...
par contre en lisant les post precedents g peur que le moteur MJet consomme plus que le 140 standard
moi je consomme pas dessous de 7.5 l en faisant 50/50 ville autoroute |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FrE3mAn
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 27 Localisation: amiens
|
Posté le: 15 Juil 2003 09:14 Sujet du message: |
|
|
apparement, le multijet 126 va arriver aussi en france..attention o arnaque..!!!!
dixit un vendeur par chez moi..principalement pour les societé..il sera en 7 chx fiscaux.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
|
Posté le: 15 Juil 2003 14:14 Sujet du message: |
|
|
Ah je savais pas que tousles moteurs venaient en 126cv puis modifié en 140 ca me parait bizarre quand même !!non ? sinon qui fait cette modifications ???? l'importateur ????
A+ _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FrE3mAn
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 27 Localisation: amiens
|
Posté le: 16 Juil 2003 03:25 Sujet du message: |
|
|
de plus, si tu connais un mecano de chez alfa, tu peux avoir le boitier pour passer de 115 CV a 140 sans probleme... le top C que C un boitier d'origine alfa..Et pas une connerie style powerchips...et en cas d'accident..tu peux l'enlever :-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
|
Posté le: 16 Juil 2003 11:42 Sujet du message: |
|
|
ouep sauf qu'un 115 poussé à 140 ca doit pas être la même chose qu'un 140 multijet avec la culasse 16v !!! _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rs200
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 371 Localisation: Belgique
|
Posté le: 16 Juil 2003 15:23 Sujet du message: |
|
|
quelque par tu as raison nico, ce n'est pas la meme chose. En effet le 140 CV 16V est plus silencieux, il a 16 V et il est multijet. Point c'est tout car le 115 CV poussé à 140 CV est plus performant en accélération et en reprise tout en consommant moins! En plus je trouve que le bruit rauque qu'il émet en accélération est assez grisant! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 16 Juil 2003 15:33 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de différences (techniques pas audio/sensations) au niveau boîte/transmission/freins entre 1 115CV (poussable à 140) et une 140 standard? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rs200
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 371 Localisation: Belgique
|
Posté le: 16 Juil 2003 15:42 Sujet du message: |
|
|
la 140 CV d'origine à une boite 6 vitesses, la 115 CV a une boite 5 vitesses. Le reste c'est quif (freins...). |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FrE3mAn
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 27 Localisation: amiens
|
Posté le: 16 Juil 2003 16:35 Sujet du message: |
|
|
il y a surtout l'interet du prix pour celui qui ne peut pas avoir la 140...y a quand +1500 euros a l'achat, plus l'assurance, + carte grise... pour l'assurance, je prends presque 300 euros de plus entre la 115 et la 140 (900 pour la 115 et 1200 pour la 140...) ca fait beaucoup quand meme....
sinon, C vrai qu'il n'y a pas de boite 6...mais bon...C pas un mal va..et c'est vrai qu'au niveau perfs et conso...c'est mieux avec le boitier... mais bon, le mecano vous le fera sous le manteau... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|