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pedroped
Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 221 Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU
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Posté le: 18 Avr 2005 14:17 Sujet du message: Je me tâte |
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Bonjour à tous, voilà mon problème...ma 147 TS 120CV de 2001 me convient parfaitement mais, en ce moment j'ai peut-être l'opportunité de faire un échange contre une 156 de 1998 avec moins de 100 000 km, la mienne en a 56 000, avec un complément de la part de l'autre personne.
Donc, soit je garde ma 147 ou alors je passe à la 156 qui est une V6 , de 230CV (je pensai que c'était 190, ou alors y'a une puce); donc, qu'en pensez vous???
Merci!
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 18 Avr 2005 14:33 Sujet du message: Re: Je me tâte |
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pedroped a écrit: | Bonjour à tous, voilà mon problème...ma 147 TS 120CV de 2001 me convient parfaitement mais, en ce moment j'ai peut-être l'opportunité de faire un échange contre une 156 de 1998 avec moins de 100 000 km, la mienne en a 56 000, avec un complément de la part de l'autre personne.
Donc, soit je garde ma 147 ou alors je passe à la 156 qui est une V6 , de 230CV (je pensai que c'était 190, ou alors y'a une puce); donc, qu'en pensez vous???
Merci!
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C'est étrange effectivement :
http://www.zeperfs.com/fiche10.htm _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
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Posté le: 18 Avr 2005 15:04 Sujet du message: |
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c'ets la 156 du finistetre qu'on trouve partout (caradisac ??)
elle a l'air sympa mais moi aussi ça m'a etonne ..
normalement c'est 192 ch |
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 18 Avr 2005 19:59 Sujet du message: |
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40 cv gagnés avec une puce sur une essence ????... mouais, 'suis perplexe moi...
Et puis puce = adieu l'assurance....
Enfin, V6 alfa= |
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pedroped
Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 221 Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU
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Posté le: 19 Avr 2005 10:06 Sujet du message: |
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oui, plus j'y pense, et plus je me dis que 230 CV c'est pratiquement impossible, puisque avec un boitier ou une puce, ça ferait environ 20 CV de plus maximum, d'autant plus que le vendeur ne parle d'aucune préparation ou autre je vais essayer d'en savoir un peu plus...cela dit, si quequ'un veut se séparer d'une 156 V6 de 1998, et prendre ma 147 (avec petit apport), j'étudie toute proposition!!! |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 19 Avr 2005 10:09 Sujet du message: |
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attention, à 100000km viennent les gros travaux...
freins, distri, amortos, pneus, etc..... |
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pedroped
Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 221 Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU
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Posté le: 19 Avr 2005 13:47 Sujet du message: |
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merci Stéphane! oui, il faut que j'en demande un peu plus sur l'état total du véhicule . J'ai eu le vendeur aujourd'hui au téléphone, il me propose un échange pure et simple....je ne sais pas quoi faire, un V6 de 1998 ou ma 1,6 de 2001....qu'en pensez vous? Si il n'y a pas de travaux à faire sur la 156, est-ce que ça vaut le coup (elle a le cuir, et toutes les options sauf GPS)...merci de m'éclaircir..... |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 19 Avr 2005 14:01 Sujet du message: |
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La 159 sortant au mois de juin, la 156 va encore se prendre une claque en décôte. Celle dont tu parles étant la phase 1, ayant 100 MK, ça sera super dur de la revendre à terme. Si en plus le proprio a fait des modifs sur le modèle (puce, autres...), c'est pas forcément un gage de confiance (type de conduite, qualité des changements, assurance, etc...).
La 147 reste une petite voiture certainement plus facile à revendre, d'autant que la 148 n'arrivera pas avant quelques années.
Enfin entre une voiture à 50 MK et une à 100 MK, les frais d'entretien n'ont rien à voir...
Pour le reste c'est toi qui voit. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
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Posté le: 19 Avr 2005 17:22 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | attention, à 100000km viennent les gros travaux...
freins, distri, amortos, pneus, etc..... |
Exact! Perso, change d'idée car ça fait bcp de bornes tout ça! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
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pedroped
Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 221 Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU
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Posté le: 19 Avr 2005 21:02 Sujet du message: |
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bon, ben merci à tous...j'hésite beaucoup maintenant pour le V6 j'ai regardé la côte sur 321 auto elle est à 8547 € et la mienne à 8206 €. Mais j'ai eu le vendeur au téléphone en fin d'après-midi et il va faire un effort en me donnant entre 500 et 1000 euros si on fait affaire (car il trouve normal de me donner une soulte vu le kilométrage de ma 147)....mais vu ce que vous me dites, j'ai peur Pour ce qui est de l'entretien la 156 n'a aucun frais à prévoir , sauf la courroie à 120 000km, sinon RAS. Et assurance, si je prend au tiers ça me fait du 500 euros....Bref.....je sais plus quoi faire du tout là...soit je dit oui et samedi je roule en V6 ou alors non..et je garde ma jolie 147 |
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pedroped
Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 221 Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU
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Posté le: 19 Avr 2005 21:05 Sujet du message: |
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J'avais oublié!!! le propriétaire s'est bel et bien trompé sur la puissance réelle, ce n'est évidemment pas 230 CV comme on le pensait tous, mais 190 CV. Donc, pas de modif, pas de puce, véhicuke à l'état d'origine (avec cuir rouge...pour une voiture noire moi je trouve ça bof par contre) |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 19 Avr 2005 21:06 Sujet du message: |
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je veux pas être de nouveau rabas joie mais concernant la courroie, c'est la première chose que je ferai faire si je l'achetais : trop de risque d'en avoir pour 2 à 3 000 euros si elle casse avant les 120 MK, ce qui sur la 147 est fréquent avec en plus le risque de ne pas avoir de prise en charge Alfa.
Essaye dans tous les cas de te servir de cela pour faire encore baisser le prix en minorant le prix d'un changement de courroie (connais pas le prix sur une 156 mais ça doit avoisiner, dépasser les 500 euros je pense ??) _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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pedroped
Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 221 Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU
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Posté le: 19 Avr 2005 21:37 Sujet du message: |
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bien vu pour la courroie, je vais me renseigner pour le prix...je sais que sur mon ancienne 156 (jtd) il fallait changé la pompe à eau avec la courroie, y'avai pour 700 euros si je m'en rapelle bien, donc, il faut que je gère pour qu'il reprenne ma voiture+qu'il paye la carte grise+la valeur du remplacement de la courroie , soit environ 1000 euros en tout je pense! |
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pedroped
Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 221 Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU
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Posté le: 20 Avr 2005 21:43 Sujet du message: Ca va se faire! |
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Alors,voilà les news...j'ai eu le vendeur au téléphone cet après midi encore, et j'ai posé pleins de questions et je me suis décidé.....samedi -97% de chance lol- je roulerais sans doute en V6 .....je vous tient au courant ......du coup j'aurais mon pot ragazzon (quasi neuf,sonorité exceptionnelle!) à vendre ainsi que mes feux blancs (pas lexus) et puis le filtre que j'avais acheté à Stéphane (très très bon K&N) |
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slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
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Posté le: 21 Avr 2005 09:21 Sujet du message: |
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bon ben si tu t'es decide fonce apres tout on n'a qu'une vie
ne flashe quand meme pas trop et prends le temps de l'essai et fais confiance a ta premiere impression si y a un loup .
c'ets pas parce que t'as le chque en poche qu'il faut acheter .. |
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pedroped
Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 221 Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU
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Posté le: 24 Avr 2005 23:43 Sujet du message: HAAA CE V6!!! |
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et ben voilà, pratiquement 500 km en V6 depuis hier et c'est vraiment le top!!!!l'alfa à été très bien entretenue par son (seul et unique) précédent propriétaire!!! dommage que son chien ai abimé le cuir mais sinon, la voiture est nickel, le moteur superbe et la conduite .... c'est moins violent que dans un GTV 3L V6 et évidemment qu'une GTA, mais ça vaut le coup!!!!!!
Bref, je suis aux anges!!!!
Dav |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 24 Avr 2005 23:48 Sujet du message: Re: HAAA CE V6!!! |
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et la distri?
on m'a parlé de 1100e sur un v6 car effectivement changement de pompe à eau |
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pedroped
Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 221 Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU
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Posté le: 25 Avr 2005 10:01 Sujet du message: |
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Exact Stéphane, changement de la pompe a eau obligatoire comme sur toutes les 156 je crois, donc je pense le faire rapidement (mois prochain),de plus, il me semble qu'il faut obligatoirement passer par un garage Fiat/alfa (je pense que c'est préférable de toutes façons?).
Un dernier mot,après à peine 400km et 64 euros de SP, ma jauge s'allume jurée, j'ai été calme au volant
David |
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