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mettre de l'azote dans ces pneu, pourquoi?

 
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Auteur Message
popy



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MessagePosté le: 27 Avr 2005 06:43    Sujet du message: mettre de l'azote dans ces pneu, pourquoi? Répondre en citant

ce week end en passant devant feu vert il y avait un forfait pneu à l'azote 14€ (4+1 roue et recharge gratuite......)


Mais quel est l'interret?

Merci
popy
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jmr
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MessagePosté le: 27 Avr 2005 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

début de réponse ici?

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=607&highlight=azote

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4989&highlight=azote

au_revoir
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kancrela



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MessagePosté le: 27 Avr 2005 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais fait ça sur ma précédente voiture, j'avais pas vu de difference de consomation, mais j'avais noté une diminution des bruits de roulement et une meilleure longévité du pneu.
dans mon centre auto ça coute 12euros et regonflage gratuit donc je trouve pas ça cher (vu que maintenant les gonflage à l'air sont payants presque partout), je vais peut etre le faire. quand aux bouchons verts moches, il suffit de demander au gars de pas les mettre razz
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sonic



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MessagePosté le: 27 Avr 2005 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun interêt, seulement commerciale...
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mayjune



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Messages: 415
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MessagePosté le: 27 Avr 2005 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Aucun interêt, seulement commerciale...


Ben si y a un intérêt !!

La molécule de l'azote étant plus grosse, elle a moins tendance à s'échapper du pneu donc ceci entraine tous les plus : longévité, carburant etc...

J'ai le gonflage à l'azote depuis 2 ans et ma pression est toujours nickel (on peut pas en dire autant pour de l'air comprimé !) Je fais vérifier ma pression tout les ans !! cool
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ludo_b



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MessagePosté le: 27 Avr 2005 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on dit que la conso diminue et que la longévité du pneu est accrue, en fait c'est valable pour ceux qui ne vérifient jamais leur pression de pneux.
donc avec l'air ils finissent par rouler sous-gonflé: donc hausse conso + usure plus prononcée du pneu (voire risque d'éclatement)

Mais si tu vérifies régulièrement (tous les mois çà suffit çà ne bouge pas beaucoup..;sauf si ton pneu a un souci) ben l'intérêt est totalement nul. Tu payes ton gonflage azote pour rien....

Pour conclure, le seul intérêt c'est que l'on n'a plus besoin de vérifier la pression de ses pneux...
Pour le gonflage à l'air, je sais pas ou vous allez mais j'ai jamais payé.

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stephaneblt



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MessagePosté le: 27 Avr 2005 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

je l'avais fait sur le multipla, plus jamais, au contraire, le pneu avait l'air sous gonflé et du coup, je revoyais la pression en permanence...

il en manquait souvent en plus, ou alors, je me suis fait avoir car au début, il parait qu'ils mettaient juste de l'air comprimé

on a justement tendance a trop faire confiance au gonflage et a ne plus verifier sa pression

en plus dans les caractéristiques de gonflage à l'azote, ils promettent au minimum 80% d'azote, pour info, l'air ambiant en compte déjà presque 79% a voir ici http://www.educnet.education.fr/obter/appliped/circula/theme/atmos22.htm
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 27 Avr 2005 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, pour tout savoir sur le gonflage a l'azote
http://www.azotefr.com/
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dbonin
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MessagePosté le: 27 Avr 2005 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'en veux pas blabla

J'ai une pompe à pied qui m'a couté dans les 15€ et je fais mes gonflages/dégonflages quand je veux, c'est impec content
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Nanard



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Messages: 3654

MessagePosté le: 27 Avr 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

mayjune a écrit:
sonic a écrit:
Aucun interêt, seulement commerciale...


Ben si y a un intérêt !!

La molécule de l'azote étant plus grosse, elle a moins tendance à s'échapper du pneu donc ceci entraine tous les plus : longévité, carburant etc...

J'ai le gonflage à l'azote depuis 2 ans et ma pression est toujours nickel (on peut pas en dire autant pour de l'air comprimé !) Je fais vérifier ma pression tout les ans !! cool



C'est un argument comercial completement faux... Dans l'air atmospherique avec lequel tu gonfles normalement tes pneus, il y a déja 4/5 d'azote ! Donc le 1/5 que tu rajoutes n'a aucun effet sur le pneu et le gonflage....
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sonic



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Messages: 1888
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MessagePosté le: 27 Avr 2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

mayjune a écrit:
sonic a écrit:
Aucun interêt, seulement commerciale...


Ben si y a un intérêt !!

La molécule de l'azote étant plus grosse, elle a moins tendance à s'échapper du pneu donc ceci entraine tous les plus : longévité, carburant etc...

J'ai le gonflage à l'azote depuis 2 ans et ma pression est toujours nickel (on peut pas en dire autant pour de l'air comprimé !) Je fais vérifier ma pression tout les ans !! cool


T'as pas peur une pression de pneu ca se vérifie une foi par moi
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sonic



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MessagePosté le: 27 Avr 2005 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
mayjune a écrit:
sonic a écrit:
Aucun interêt, seulement commerciale...


Ben si y a un intérêt !!

La molécule de l'azote étant plus grosse, elle a moins tendance à s'échapper du pneu donc ceci entraine tous les plus : longévité, carburant etc...

J'ai le gonflage à l'azote depuis 2 ans et ma pression est toujours nickel (on peut pas en dire autant pour de l'air comprimé !) Je fais vérifier ma pression tout les ans !! cool



C'est un argument comercial completement faux... Dans l'air atmospherique avec lequel tu gonfles normalement tes pneus, il y a déja 4/5 d'azote ! Donc le 1/5 que tu rajoutes n'a aucun effet sur le pneu et le gonflage....


tout a fait l'air que nous respirons est constitué de 80 % de N² (Azote) 19 % d'O² et 1% de gaz rare
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ludo_b



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MessagePosté le: 28 Avr 2005 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Moi je n'en veux pas blabla

J'ai une pompe à pied qui m'a couté dans les 15€ et je fais mes gonflages/dégonflages quand je veux, c'est impec content

çà marche bien cette pompe???
c'est fiable?? clin_oeil

car c'est le top : pouvoir vérifier sa pression chez soi, quand la voiture n'a pas encore roulé.. cool
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Krg



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MessagePosté le: 28 Avr 2005 11:13    Sujet du message: Gonfleur Répondre en citant

J'ai un gonfleur électrique 12V sur la batterie (moins fatigant mdr )

Il faut surtout acheter un bon manomètre, la plupart des manos bon marché ne valent rien, leur indication est totalement fausse !
J'ai un mano numérique (sans marque) qui a l'air fiable .
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cyrille



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MessagePosté le: 28 Avr 2005 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:

car c'est le top : pouvoir vérifier sa pression chez soi, quand la voiture n'a pas encore roulé.. cool

Un compresseur de frigo, un réservoir d'air de camion (~5/10L), un presostat, une poignée de gonflage, et hop, ca fait un ensemble pour gonfler la voiture...

Une pompe à pied (pour vélo) peut suffir, le plus important étant d'avoir un manomètre précis pour vérifier et ajuster la pression des roues.
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dbonin
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MessagePosté le: 28 Avr 2005 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe à pied est fiable car il n'y a rien ou presque blabla

Pour le mano il faut faire le tour de ce qui existe, on peut aussi le changer facilement je pense pour en mettre un meilleur mais moi j'en suis satisfait.

Seul changement apporté c'est l'embout d'origine qui est en plastique et qui ne vaut rien par un en matière métallique très efficace venant d'une autre vieille pompe à pied (qui avait du cout beaucoup plus cher à l'époque).

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ludo_b



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MessagePosté le: 28 Avr 2005 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
je vais me renseigner pour une pompe comme çà clin_oeil
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