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popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
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Posté le: 27 Avr 2005 06:43 Sujet du message: mettre de l'azote dans ces pneu, pourquoi? |
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ce week end en passant devant feu vert il y avait un forfait pneu à l'azote 14€ (4+1 roue et recharge gratuite......)
Mais quel est l'interret?
Merci
popy |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 27 Avr 2005 08:30 Sujet du message: |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 27 Avr 2005 09:08 Sujet du message: |
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j'avais fait ça sur ma précédente voiture, j'avais pas vu de difference de consomation, mais j'avais noté une diminution des bruits de roulement et une meilleure longévité du pneu.
dans mon centre auto ça coute 12euros et regonflage gratuit donc je trouve pas ça cher (vu que maintenant les gonflage à l'air sont payants presque partout), je vais peut etre le faire. quand aux bouchons verts moches, il suffit de demander au gars de pas les mettre _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 27 Avr 2005 09:11 Sujet du message: |
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Aucun interêt, seulement commerciale... _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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mayjune
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 415 Localisation: BORDEAUX
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Posté le: 27 Avr 2005 09:38 Sujet du message: |
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sonic a écrit: | Aucun interêt, seulement commerciale... |
Ben si y a un intérêt !!
La molécule de l'azote étant plus grosse, elle a moins tendance à s'échapper du pneu donc ceci entraine tous les plus : longévité, carburant etc...
J'ai le gonflage à l'azote depuis 2 ans et ma pression est toujours nickel (on peut pas en dire autant pour de l'air comprimé !) Je fais vérifier ma pression tout les ans !! _________________ La croix et le serpent |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 27 Avr 2005 09:51 Sujet du message: |
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Quand on dit que la conso diminue et que la longévité du pneu est accrue, en fait c'est valable pour ceux qui ne vérifient jamais leur pression de pneux.
donc avec l'air ils finissent par rouler sous-gonflé: donc hausse conso + usure plus prononcée du pneu (voire risque d'éclatement)
Mais si tu vérifies régulièrement (tous les mois çà suffit çà ne bouge pas beaucoup..;sauf si ton pneu a un souci) ben l'intérêt est totalement nul. Tu payes ton gonflage azote pour rien....
Pour conclure, le seul intérêt c'est que l'on n'a plus besoin de vérifier la pression de ses pneux...
Pour le gonflage à l'air, je sais pas ou vous allez mais j'ai jamais payé.
_________________ 2L TS au GPL... |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 27 Avr 2005 09:52 Sujet du message: |
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je l'avais fait sur le multipla, plus jamais, au contraire, le pneu avait l'air sous gonflé et du coup, je revoyais la pression en permanence...
il en manquait souvent en plus, ou alors, je me suis fait avoir car au début, il parait qu'ils mettaient juste de l'air comprimé
on a justement tendance a trop faire confiance au gonflage et a ne plus verifier sa pression
en plus dans les caractéristiques de gonflage à l'azote, ils promettent au minimum 80% d'azote, pour info, l'air ambiant en compte déjà presque 79% a voir ici http://www.educnet.education.fr/obter/appliped/circula/theme/atmos22.htm |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 27 Avr 2005 09:54 Sujet du message: |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 27 Avr 2005 15:23 Sujet du message: |
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Moi je n'en veux pas
J'ai une pompe à pied qui m'a couté dans les 15€ et je fais mes gonflages/dégonflages quand je veux, c'est impec _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 27 Avr 2005 17:41 Sujet du message: |
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mayjune a écrit: | sonic a écrit: | Aucun interêt, seulement commerciale... |
Ben si y a un intérêt !!
La molécule de l'azote étant plus grosse, elle a moins tendance à s'échapper du pneu donc ceci entraine tous les plus : longévité, carburant etc...
J'ai le gonflage à l'azote depuis 2 ans et ma pression est toujours nickel (on peut pas en dire autant pour de l'air comprimé !) Je fais vérifier ma pression tout les ans !! |
C'est un argument comercial completement faux... Dans l'air atmospherique avec lequel tu gonfles normalement tes pneus, il y a déja 4/5 d'azote ! Donc le 1/5 que tu rajoutes n'a aucun effet sur le pneu et le gonflage.... |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 27 Avr 2005 18:46 Sujet du message: |
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mayjune a écrit: | sonic a écrit: | Aucun interêt, seulement commerciale... |
Ben si y a un intérêt !!
La molécule de l'azote étant plus grosse, elle a moins tendance à s'échapper du pneu donc ceci entraine tous les plus : longévité, carburant etc...
J'ai le gonflage à l'azote depuis 2 ans et ma pression est toujours nickel (on peut pas en dire autant pour de l'air comprimé !) Je fais vérifier ma pression tout les ans !! |
T'as pas peur une pression de pneu ca se vérifie une foi par moi _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 27 Avr 2005 18:49 Sujet du message: |
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bernat11 a écrit: | mayjune a écrit: | sonic a écrit: | Aucun interêt, seulement commerciale... |
Ben si y a un intérêt !!
La molécule de l'azote étant plus grosse, elle a moins tendance à s'échapper du pneu donc ceci entraine tous les plus : longévité, carburant etc...
J'ai le gonflage à l'azote depuis 2 ans et ma pression est toujours nickel (on peut pas en dire autant pour de l'air comprimé !) Je fais vérifier ma pression tout les ans !! |
C'est un argument comercial completement faux... Dans l'air atmospherique avec lequel tu gonfles normalement tes pneus, il y a déja 4/5 d'azote ! Donc le 1/5 que tu rajoutes n'a aucun effet sur le pneu et le gonflage.... |
tout a fait l'air que nous respirons est constitué de 80 % de N² (Azote) 19 % d'O² et 1% de gaz rare _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 28 Avr 2005 09:47 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Moi je n'en veux pas
J'ai une pompe à pied qui m'a couté dans les 15€ et je fais mes gonflages/dégonflages quand je veux, c'est impec |
çà marche bien cette pompe???
c'est fiable??
car c'est le top : pouvoir vérifier sa pression chez soi, quand la voiture n'a pas encore roulé.. _________________ 2L TS au GPL... |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 28 Avr 2005 11:13 Sujet du message: Gonfleur |
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J'ai un gonfleur électrique 12V sur la batterie (moins fatigant )
Il faut surtout acheter un bon manomètre, la plupart des manos bon marché ne valent rien, leur indication est totalement fausse !
J'ai un mano numérique (sans marque) qui a l'air fiable . _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 28 Avr 2005 11:48 Sujet du message: |
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ludo_b a écrit: |
car c'est le top : pouvoir vérifier sa pression chez soi, quand la voiture n'a pas encore roulé.. |
Un compresseur de frigo, un réservoir d'air de camion (~5/10L), un presostat, une poignée de gonflage, et hop, ca fait un ensemble pour gonfler la voiture...
Une pompe à pied (pour vélo) peut suffir, le plus important étant d'avoir un manomètre précis pour vérifier et ajuster la pression des roues. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 28 Avr 2005 14:48 Sujet du message: |
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La pompe à pied est fiable car il n'y a rien ou presque
Pour le mano il faut faire le tour de ce qui existe, on peut aussi le changer facilement je pense pour en mettre un meilleur mais moi j'en suis satisfait.
Seul changement apporté c'est l'embout d'origine qui est en plastique et qui ne vaut rien par un en matière métallique très efficace venant d'une autre vieille pompe à pied (qui avait du cout beaucoup plus cher à l'époque).
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 28 Avr 2005 15:30 Sujet du message: |
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Merci,
je vais me renseigner pour une pompe comme çà _________________ 2L TS au GPL... |
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