Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J'sais plus quoi faire !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hook



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 249
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17 Avr 2005 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que ça va s'arranger pour toi triste
ça fait quand même ch... de payer des voitures ce prix et de n'avoir même pas un support client convenable. Ils auraient beaucoup à gagner à améliorer les services aux clients car c'est ça qui fait la difference de nos jours.
_________________
147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




YANNCC



Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 30
Localisation: TOURS

MessagePosté le: 01 Mai 2005 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

DONC, pas de prise en charge par Alfa et là c'est ferme. donc je paye et c'est tout.
voila cry crying grrr pas_cool
_________________
vroum vroum...
(pas trouvé mieux!)
jtd 115 distinctive 5portes gris jantes 16 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 01 Mai 2005 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 01 Mai 2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

desolé mais le garage lui meme, si tu es fidele dans tes entretiens, peut decider de prendre en charge une partie ou toute la reparation.
Dans mon cas, lorsque la courrroie de mon ex 156 a cassé (une 1.8TS, casse courroie de distrib a 83000 km) ils ont tout pris en charge sauf ce qui etait consommable (courroie, huile, liquide de refroidissemt, .. bref 450€)
Ils se sont debrouillé avec Alfa France par la suite et pour moi c'etait transparent.

Il faut savoir qu'ils auraient eu plus d'une raison pour refuser de payer : boitier electronique additionnel, admission directe dynamique, ...

donc en bref la nogociation s'est mal passé pour toi a cause d'un garage pas conciliant du tout ou bien parce qu'il te manque des tampons dans tes periodes d'entretien ...

bon courage ...
Revenir en haut
Yann



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 04 Mai 2005 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cher !!! oh

J'ai payé 2780 euros mais on a changé les 16 soupapes , les 16 poussoirs et plein d'autres trucs !!! (pompe a eau et correcteur et toutes les courroies)

Le barême temps Alfa ne donnait que trois jours pour tout refaire il me semble.

Comment se fait il que tu en aies pour 2500 avec beaucoup moins de matos ?


grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

Pour moi c'est fini, je revends et "je n'acheterai plus jamais une Fiat. Non non".
Les poulets sont moins cons qu'on le dit.
_________________
EX 2.0 Selespeed . La prochaine fois que j'acheterai une italienne, c'est parce qu'elle aura un moteur allemand.
Le virus Alfa ? Moi çà m'a refilé une gastro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt92
Invité





MessagePosté le: 22 Juil 2005 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

SAV Fiat Alfa à chier!!!!!!! On les reconnait bien là les ritales!!!!! Moi c'est pareil!!! plus jamais de caisse ritales!!!! je retournerai à mes 1er amours: VAG!!!!!

Alfa 147: un design parfait, une mecanique de merde!!!!! fidele aux ritales...

Franchement pour des caisses à ces tarifs!!!!! grrr grrr grrr crazy2

A quand une belle auto fiable?????
Revenir en haut
davalcy



Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 22 Juil 2005 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un dégouté de plus par la notion Alfiste du SAV.
Je suis de ceux là aussi et j'en suis malheureux.
Pour le moment , je n'ai pas eu de gros pépins mais les discussions avec le personnel Alfa n'ont jamais été constructives et de même avec le siège à Trappes.
Pour info YANNCC, j'ai l'impression que le pb de poulie damper est plutôt récurrent car on a changé la mienne vers 45000 kms suite à un bruit à l'avant droit de la voiture. En fait le garagiste s'était c. dessus car le bruit n'avait pas disparu (c'était le silent-block moteur qui était KO) mais la rapidité à laquelle il a décidé de changer cette poulie sans vraiment autopsier le problème prouve en partie que le garagiste associe vite un bruit anormal à un pb de la poulie damper. Tu vois ce que je veux dire. A l'époque, il m'avait dit que cela arrivait plutôt vers les 80.000 bornes, il m'avait dit aussi: aie c'est la poulie damper donc on bouge plus la voiture, si ça casse alors vous rentrez à pied mon petit bonhomme. C'est tout ce que je peux dire à propos de ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav



Inscrit le: 13 Juil 2003
Messages: 13
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 22 Juil 2005 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de poulie damper a l'air d'être un pb récurrent. Alfa me l'a changée sous garantie aux environs de 50.000km. Effectivement, cela ressemble au départ à un bruit côté droit qui peut être confondu avec le pb de silent bloc moteur. Dans tous les cas, les mécanos ont l'air de connaître le sujet. Par contre, elle sert à quoi c'est poulie damper, c'est un volant d'inertie, chargé de calmer les vibrations du moteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
davalcy



Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 22 Juil 2005 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance (ce que m'a dit le garagiste), cette poulie entraine une courroie d'accessoires. Dans la catégorie accessoires, on doit trouver des éléments comme le compresseur de climatisation, la pompe de direction assistée, la pompe à eau, peut être l'alternateur...
Le garagiste ne m'a pas détaillé la liste de ce qu'il appelle accessoires, pour la clim c'est sûr, pour le reste j'imagine.
Peut être des plus pros que moi sauront confirmer ou corriger..
Si j'avais su cela, j'aurais peut être encore ma ZX, en effet j'ai cassé cette courroie d'accessoires une fois et donc j'avais plus de direction assistée, j'ai donc quand même fait les 20 bornes pour me trouver un garage Citroën mais la courrroie entrainait aussi la pompe à eau et finalement je me suis fait une culasse, vu les bornes de la voiture (400.000 environ) et le coût de la réparation, j'ai cassé ma tirelire pour une 147 qui m'énerve parfois (quand elle déconne) autant à 60.000 bornes que cette vieille ZX qui avait quand même roulé un peu plus....Cherchez l'erreur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MECALFA



Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 23 Juil 2005 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour info,et par experience malheureuse ,le dernier technicien qui a mis les mains dedans est responsable a 100 %.
en remplacant la distribition ,il aurait dû controlé la poulie damper ,et ainsi verifier quelle puisse continuer, et oui il est le seul a pouvoir le faire pendant la reparation et doit tout controle les organes qui sont susceptibles de s'user
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouille 147



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 11
Localisation: 67

MessagePosté le: 30 Juil 2005 15:49    Sujet du message: Re: J'sais plus quoi faire ! Répondre en citant

YANNCC a écrit:
voila, j'ai une 147 jtd 115 d'octobre 2001. elle affiche 94000km, j'ai fait récemment changé la courroie accessoire à 90500km en janvier 2005. et là surprise 3500km plus tard, j'ai du jeu dans la poulie damper, ce qui a fait chauffer la courroie accessoire, elle a cassé, puis a cassé la distribution. j'emmene la voiture chez alfa, il me dit c'est bon, la voiture démarre, mais j'entend un leger bruit je crois que ca a touché les soupapes, il faut déculasser. oh .résultat-> 2000€ de réparation crying
donc j'ai quelques questions:
- croyez vous qu'elle puisse vraiment démarrer si les soupapes etaient touchées ?
- le garagiste alfa qui a changé la courroie accessoire il y a 3500km pouvait il prévoir la panne ou la detecter? est il responsable de cette casse? est ce que la courroie accessoire est garantie ?
- ce problème de poulie damper qui tourne plus rond est il connu chez alfa ?
- pensez vous que je n'ai plus qu'a pleurer et a payer les 2000€?

(juste comme ca je suis étudiant j'ai mis toute mon argent dans ma caisse "mauvaise idée" mais j'adorais la 147, je n'ai donc pas de quoi régler les 2000€, je ne sais pas comment je vais faire...)

merci, d'avoir lu.


bounce

salut

désolé de te répondre aussi tard mais je viens juste d’arriver sur le forum ( j’ai ma 147 depuis 2 semaines )
enfin bref je travaille dans une société de location de véhicule longue durée et je m’occupe en particuliers de contrôler les factures d’entretiens suite à des révisions ou des réparations et surtout de faire appliquer à tous les constructeurs les garanties /extensions de garanties /rappels constructeurs / ruptures de pièces prématurées / panne fortuite etc

je vais me pencher sur ton cas et je te tiendrais au courant des que j’ai des infos

en attendant bon courage


au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok