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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 02 Mai 2005 14:39 Sujet du message: Changement amortisseur...? |
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Juste une question conernant les amortos, comment fais t'on pour savoir quand il est venu le temps de les changer?
Et combien sa peut couter (t'en qu'on y est)?
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MRiste
Inscrit le: 05 Avr 2004 Messages: 85 Localisation: Pas très loin du 1.6TS
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Posté le: 02 Mai 2005 14:48 Sujet du message: |
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Mon beau-frère (147 2.0 TS) a mis des ressort progressif de -30mm
10 000 kms après (30 000 kms au compteur) les amortos sont mort :
ça pompe à tout vas sur les dos d'âne ou quand on commence à prendre des virages en appuie...
Là, on sait que c'est le moment de les changer... |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 02 Mai 2005 17:16 Sujet du message: |
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en fait je pose la question parce que je la trouve de + en + "vive" lorsque la route est pourrie |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 02 Mai 2005 18:29 Sujet du message: |
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C'est une question que j'avais posé dans "général" mais... disons que quand c'est flagrant... on le sais
Sans cela il y a les machines comme au contrôle technique _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 02 Mai 2005 18:56 Sujet du message: |
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merci... je pense que dans peu de temps je suis bon pour 4 amortos tout neuf |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 02 Mai 2005 19:54 Sujet du message: |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 02 Mai 2005 21:06 Sujet du message: |
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calimero
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: 44
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Posté le: 03 Mai 2005 17:05 Sujet du message: |
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Un peu tôt quand même, une 156 tient en moyenne 12000 km avec, j'imagine, le même fournisseur.
Mais tu comptes garder ta voiture encore plus de deux ans, tu te retrouves avec une suspension toute neuve : agrément et efficacité. _________________ 1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed |
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calimero
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: 44
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Posté le: 03 Mai 2005 17:06 Sujet du message: |
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Heu...il fallait EVIDEMMENT lire dans mon précedent message 120000 km et non pas 12000 ! _________________ 1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 03 Mai 2005 18:14 Sujet du message: |
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Merci pour ces infos, c'est bien ce que je me disais (mon ancienne 309 j'ai jamais changé les amortisseurs et elle avait 150 000km et , j'ai pas eu le temps de les changer on me la voler ).
Je vais me renseigner avec le mec du controle technique pour savoir si c'est nécessaire que je le fasse.
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-- Invité
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Posté le: 05 Mai 2005 08:23 Sujet du message: |
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Pour Info un amortisseur AV cout 138€ TTC |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 06 Mai 2005 09:38 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | Pour Info un amortisseur AV cout 138€ TTC |
Merci pour cette info. je vais aller me faire faire un devis par ma concession |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 06 Mai 2005 14:06 Sujet du message: |
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Je ne connais pas les tarifs pratiqués mais peut-être que pour 138€ on peut avoir meilleur que celui d'origine _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 26 Oct 2005 13:04 Sujet du message: |
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au CT l'appareil a mesuré une grosse différence entre l'amortisseur droit et le gauche
ma voiture vient de passer les 50.000kms...Sur la route je ne sens rien de bizarre mais c'est vrai que quand la route est bien défoncée : la voiture est attirée par le bas côté.
faut bien tenir le volant....mais je pense que les 16" jouent aussi : en 15" il doit y avoir moins de poids et donc moins d'attirance....
Bref : faut que je pense à changer les amortisseurs...
Est-ce chaud à changer soit-même?
Y'a t'il d'autres marques qui pourraient mieux aller sur la 147?
Car sur route mauvaises les trépidations sont importantes...de plus en plus j'ai l'impression.... donc si je pouvais changer d'amortos pour des "plus costauds" et tant qu'à faire un poil plus souples....(tout en gardant une certaine sportivité)
Avec les amortos d'origine : dès que la route est mauvaise çà devient carrément dangereux de rouler vite....
Je galérais à suivre un pote en new A3 (pourtant pas un pilote) quand la route devenait mauvaise...la voiture tappe...c'est désagréable
Je veux pas des amortos tape-cul...
Merci. (et je veux pas rabaisser ma belle : elle me va bien comme çà) _________________ 2L TS au GPL... |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 26 Oct 2005 20:53 Sujet du message: |
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Oui c'est chaud à changer soi-même, si je ne m'abuse il faut un appareil pour compresser les amortisseurs pour les monter... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 26 Oct 2005 22:27 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | Oui c'est chaud à changer soi-même, si je ne m'abuse il faut un appareil pour compresser les amortisseurs pour les monter... |
c'est pas plutôt pour compresser les ressorts?
sinon pour le choix de l'amortisseur?
Sachs? Monroe? Bilstein? Koni?
je veux pas des tape-cul....soit le même confort qu'à l'origine, soit mieux avec moins de trépidations Le beurre, l'argent du beurre...la fille de la crémière : tout quoi _________________ 2L TS au GPL... |
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Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
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Posté le: 26 Oct 2005 23:28 Sujet du message: |
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Oui c pour comprimer les ressorts !!
Sinon perso, je v prendre ressort Eibach et amortisseurs Bilstein |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 27 Oct 2005 08:16 Sujet du message: |
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Yul a écrit: | Oui c pour comprimer les ressorts !!
Sinon perso, je v prendre ressort Eibach et amortisseurs Bilstein |
çà va être plus sport donc moins confortable non?
(ressorts courts?) _________________ 2L TS au GPL... |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 28 Oct 2005 13:45 Sujet du message: |
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help _________________ 2L TS au GPL... |
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