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Changement amortisseur...?

 
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Azzuro



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MessagePosté le: 02 Mai 2005 14:39    Sujet du message: Changement amortisseur...? Répondre en citant

Juste une question conernant les amortos, comment fais t'on pour savoir quand il est venu le temps de les changer?

Et combien sa peut couter (t'en qu'on y est)?

au_revoir
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MRiste



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MessagePosté le: 02 Mai 2005 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mon beau-frère (147 2.0 TS) a mis des ressort progressif de -30mm
10 000 kms après (30 000 kms au compteur) les amortos sont mort :
ça pompe à tout vas sur les dos d'âne ou quand on commence à prendre des virages en appuie...
Là, on sait que c'est le moment de les changer...
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Azzuro



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MessagePosté le: 02 Mai 2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je pose la question parce que je la trouve de + en + "vive" lorsque la route est pourrie
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dbonin
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MessagePosté le: 02 Mai 2005 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question que j'avais posé dans "général" mais... disons que quand c'est flagrant... on le sais pas_sourire

Sans cela il y a les machines comme au contrôle technique blabla
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Azzuro



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MessagePosté le: 02 Mai 2005 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci... je pense que dans peu de temps je suis bon pour 4 amortos tout neuf blabla
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dbonin
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MessagePosté le: 02 Mai 2005 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de kilometres ?
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Azzuro



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MessagePosté le: 02 Mai 2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

82000km
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calimero



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MessagePosté le: 03 Mai 2005 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Azzuro a écrit:
82000km


Un peu tôt quand même, une 156 tient en moyenne 12000 km avec, j'imagine, le même fournisseur.

Mais tu comptes garder ta voiture encore plus de deux ans, tu te retrouves avec une suspension toute neuve : agrément et efficacité.
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calimero



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MessagePosté le: 03 Mai 2005 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Heu...il fallait EVIDEMMENT lire dans mon précedent message 120000 km et non pas 12000 !
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Azzuro



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MessagePosté le: 03 Mai 2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos, c'est bien ce que je me disais (mon ancienne 309 j'ai jamais changé les amortisseurs et elle avait 150 000km et cool, triste j'ai pas eu le temps de les changer on me la voler grrr ).
Je vais me renseigner avec le mec du controle technique pour savoir si c'est nécessaire que je le fasse.

au_revoir
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Invité





MessagePosté le: 05 Mai 2005 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Info un amortisseur AV cout 138€ TTC
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Azzuro



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MessagePosté le: 06 Mai 2005 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Pour Info un amortisseur AV cout 138€ TTC

Merci pour cette info. je vais aller me faire faire un devis par ma concession au_revoir
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dbonin
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MessagePosté le: 06 Mai 2005 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas les tarifs pratiqués mais peut-être que pour 138€ on peut avoir meilleur que celui d'origine blabla
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ludo_b



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MessagePosté le: 26 Oct 2005 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

au CT l'appareil a mesuré une grosse différence entre l'amortisseur droit et le gauche pascontent

ma voiture vient de passer les 50.000kms...Sur la route je ne sens rien de bizarre mais c'est vrai que quand la route est bien défoncée : la voiture est attirée par le bas côté. oh

faut bien tenir le volant....mais je pense que les 16" jouent aussi : en 15" il doit y avoir moins de poids et donc moins d'attirance....

Bref : faut que je pense à changer les amortisseurs...
Est-ce chaud à changer soit-même?

Y'a t'il d'autres marques qui pourraient mieux aller sur la 147?
Car sur route mauvaises les trépidations sont importantes...de plus en plus j'ai l'impression.... donc si je pouvais changer d'amortos pour des "plus costauds" et tant qu'à faire un poil plus souples....(tout en gardant une certaine sportivité)

Avec les amortos d'origine : dès que la route est mauvaise çà devient carrément dangereux de rouler vite....
Je galérais à suivre un pote en new A3 (pourtant pas un pilote) quand la route devenait mauvaise...la voiture tappe...c'est désagréable grrr


Je veux pas des amortos tape-cul... au_revoir
Merci. (et je veux pas rabaisser ma belle : elle me va bien comme çà)
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jul147



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MessagePosté le: 26 Oct 2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est chaud à changer soi-même, si je ne m'abuse il faut un appareil pour compresser les amortisseurs pour les monter...
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Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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ludo_b



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MessagePosté le: 26 Oct 2005 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Oui c'est chaud à changer soi-même, si je ne m'abuse il faut un appareil pour compresser les amortisseurs pour les monter...


c'est pas plutôt pour compresser les ressorts?

sinon pour le choix de l'amortisseur?

Sachs? Monroe? Bilstein? Koni?
je veux pas des tape-cul....soit le même confort qu'à l'origine, soit mieux avec moins de trépidations razz Le beurre, l'argent du beurre...la fille de la crémière : tout quoi love
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Yul



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MessagePosté le: 26 Oct 2005 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c pour comprimer les ressorts !!

Sinon perso, je v prendre ressort Eibach et amortisseurs Bilstein content
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ludo_b



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MessagePosté le: 27 Oct 2005 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
Oui c pour comprimer les ressorts !!

Sinon perso, je v prendre ressort Eibach et amortisseurs Bilstein content

çà va être plus sport donc moins confortable non?

(ressorts courts?)
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ludo_b



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MessagePosté le: 28 Oct 2005 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

help clin_oeil
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