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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 27 Oct 2003 16:33 Sujet du message: Embrayage JTD 115 et JTD 140 est ce le meme ? |
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une petite question technique.. qui a mon avis est pas con du tout....
Au niveau Embrayage, est ce que c le meme sur la jtd 115 et sur la jtd 140 ?
Je pense à ça, car c qd meme lui qui en prend plein la gueule en cas de modif de puissance d'un jtd 115....
Je suis sur que vous allez pouvoir me repondre _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 27 Oct 2003 18:49 Sujet du message: |
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personne n'a de reponse... sniff
clothide peu etre ? _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Mongo
Inscrit le: 24 Aoû 2003 Messages: 197
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Posté le: 27 Oct 2003 19:22 Sujet du message: |
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Ben je n'ai pas la moindre idée. En tous cas en cas de bonne prépa l'embrayage n'a pas de prob à encaisser tout ça. Faut pas conduire comme un sauvage non plus Mais j'avais fait une reprog sur mon TDI 110 et aucun prob d'embrayage. Pourtant ce n'est pas la même boite que le TDI 130. |
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Clotilde
Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 120 Localisation: Regensburg - Allemagne
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Posté le: 27 Oct 2003 21:21 Sujet du message: |
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a priori ce sont les meme (meme ref sur le catalogue - mais pas tout regardé en détail)
a bientot _________________ JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 28 Oct 2003 10:08 Sujet du message: |
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alors si se sont les meme, c cool... mais dans quelles doc regarde tu clotilde ?
dans le cd que j'ai, il n'y que le jtd 115... et comme t uas toujour les reponse..... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Mongo
Inscrit le: 24 Aoû 2003 Messages: 197
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Posté le: 28 Oct 2003 11:40 Sujet du message: |
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Et ma réponse, elle n'est pas intéressante? |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 28 Oct 2003 12:23 Sujet du message: |
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si, tres interesante, mais elle fait pas avfancer mon shmilblick....
a savoir gagenr en perf, ok, mais surtout ne pas perdre en fiabilité... et en durée de vie la voiture..... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Mongo
Inscrit le: 24 Aoû 2003 Messages: 197
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Posté le: 28 Oct 2003 20:11 Sujet du message: |
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Mais j'ai pas parlé de gagner en perfs...
J'ai parlé de fiabilité.
Je te dis que j'ai fait ma prépa sur un TDI 110, qui, n'ayant pas la boite du TDI 130, a quand même très bien encaissé l'augmentation de couple. Je n'ai donc eu aucun prob de fiabilité.
En général les boites sont prévues pour encaisser pas mal en plus que ce qu'elles doivent encaisser, donc je ne pense pas que tu aies à t'en faire. La plupart du temps c'est le turbo qui lache (si quelque chose lache ), pas la boite.
Le seul risque que tu cours de ce côté là est d'user un peu plus ton embrayage lors de départs musclés
Bref, en gros ça n'a pas d'importance que tu aies ou pas la même boite que le JTD 140, car en cas de bonne prépa il n'y aura pas de prob de ce côté là |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 29 Oct 2003 12:30 Sujet du message: |
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oui, mais moi je te parle pas de la boite mais de l'embrayage....
car chacun sait ici que la boite du 115 et la boite du 140 sont differente... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Mongo
Inscrit le: 24 Aoû 2003 Messages: 197
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Posté le: 29 Oct 2003 13:45 Sujet du message: |
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Vi, sorry, j'ai pas précisé que lorsque je parle de boite j'englobe aussi l'embrayage (je vois ça comme un ensemble). Mais je parlais bien d'embrayage dans ma première réponse
Donc en gros après ma modif je n'ai eu aucun problème, que ce soit du côté du turbo, boite, embrayage, ou autres
Et à moins de faire des DA assez violents tous les jours (style je mets la première, j'accélère à fond et je lâche la pédale d'embrayage d'un coup, sans antipatinage branché) je ne pense vraiment pas que tu auras des soucis de ce côté là. |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 29 Oct 2003 13:52 Sujet du message: |
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l'ambrayage est identique, ainsi que les freins, la boite n'est différente que sur un point en fait c'est la même boîte que la 5 z'ont jsute rajouté un rapport c'est presque une 5+1 sauf que le rapport est idéalement étagé !! pour en revenir aux organes identiques il y a aussi les amortisseurs qui sont identiques, pour les freins tous pareils de la 2.0 de 150 à la 1.6 de 120 en passent par les jtd 115 et 140 seules les 1.6 105 et jtd 100 ont des freins moins puissants uniquement à l'avant !!
voila en espérant avoir répondu _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 29 Oct 2003 15:01 Sujet du message: |
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ouaip, merçi bcp.... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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kpten kvern
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 209
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Posté le: 04 Nov 2003 18:51 Sujet du message: |
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juste pour info :
sur une subaru, on a changer 'lembrayage pour y mettre un renforcé (meme pas métalique), moteur 250 Cv, c'est la boite qui a laché car elle a pas tenue le choc. donc attention quand meme la pauvre !! |
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