Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Embrayage JTD 115 et JTD 140 est ce le meme ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 27 Oct 2003 16:33    Sujet du message: Embrayage JTD 115 et JTD 140 est ce le meme ? Répondre en citant

une petite question technique.. qui a mon avis est pas con du tout....

Au niveau Embrayage, est ce que c le meme sur la jtd 115 et sur la jtd 140 ?

Je pense à ça, car c qd meme lui qui en prend plein la gueule en cas de modif de puissance d'un jtd 115....

Je suis sur que vous allez pouvoir me repondre razz
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 27 Oct 2003 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'a de reponse... sniff triste
clothide peu etre ?
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 27 Oct 2003 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je n'ai pas la moindre idée. En tous cas en cas de bonne prépa l'embrayage n'a pas de prob à encaisser tout ça. Faut pas conduire comme un sauvage non plus content Mais j'avais fait une reprog sur mon TDI 110 et aucun prob d'embrayage. Pourtant ce n'est pas la même boite que le TDI 130.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 120
Localisation: Regensburg - Allemagne

MessagePosté le: 27 Oct 2003 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

a priori ce sont les meme (meme ref sur le catalogue - mais pas tout regardé en détail)
a bientot
_________________
JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 28 Oct 2003 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

alors si se sont les meme, c cool... mais dans quelles doc regarde tu clotilde ?
dans le cd que j'ai, il n'y que le jtd 115... et comme t uas toujour les reponse.....
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 28 Oct 2003 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et ma réponse, elle n'est pas intéressante? razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 28 Oct 2003 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

si, tres interesante, mais elle fait pas avfancer mon shmilblick.... mdr

a savoir gagenr en perf, ok, mais surtout ne pas perdre en fiabilité... et en durée de vie la voiture..... bounce
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 28 Oct 2003 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'ai pas parlé de gagner en perfs... grrr lol

J'ai parlé de fiabilité.

Je te dis que j'ai fait ma prépa sur un TDI 110, qui, n'ayant pas la boite du TDI 130, a quand même très bien encaissé l'augmentation de couple. Je n'ai donc eu aucun prob de fiabilité.

En général les boites sont prévues pour encaisser pas mal en plus que ce qu'elles doivent encaisser, donc je ne pense pas que tu aies à t'en faire. La plupart du temps c'est le turbo qui lache (si quelque chose lache razz ), pas la boite.

Le seul risque que tu cours de ce côté là est d'user un peu plus ton embrayage lors de départs musclés oh

Bref, en gros ça n'a pas d'importance que tu aies ou pas la même boite que le JTD 140, car en cas de bonne prépa il n'y aura pas de prob de ce côté là content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 29 Oct 2003 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais moi je te parle pas de la boite mais de l'embrayage....
car chacun sait ici que la boite du 115 et la boite du 140 sont differente...
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 29 Oct 2003 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vi, sorry, j'ai pas précisé que lorsque je parle de boite j'englobe aussi l'embrayage (je vois ça comme un ensemble). Mais je parlais bien d'embrayage dans ma première réponse content

Donc en gros après ma modif je n'ai eu aucun problème, que ce soit du côté du turbo, boite, embrayage, ou autres cool

Et à moins de faire des DA assez violents tous les jours (style je mets la première, j'accélère à fond et je lâche la pédale d'embrayage d'un coup, sans antipatinage branché) je ne pense vraiment pas que tu auras des soucis de ce côté là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 29 Oct 2003 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

l'ambrayage est identique, ainsi que les freins, la boite n'est différente que sur un point en fait c'est la même boîte que la 5 z'ont jsute rajouté un rapport c'est presque une 5+1 sauf que le rapport est idéalement étagé !! pour en revenir aux organes identiques il y a aussi les amortisseurs qui sont identiques, pour les freins tous pareils de la 2.0 de 150 à la 1.6 de 120 en passent par les jtd 115 et 140 seules les 1.6 105 et jtd 100 ont des freins moins puissants uniquement à l'avant !!

voila en espérant avoir répondu
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 29 Oct 2003 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, merçi bcp.... cool
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kpten kvern



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 04 Nov 2003 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour info :

sur une subaru, on a changer 'lembrayage pour y mettre un renforcé (meme pas métalique), moteur 250 Cv, c'est la boite qui a laché car elle a pas tenue le choc. donc attention quand meme la pauvre !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok