Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 14 Mai 2005 15:06 Sujet du message: |
|
|
Bah moi qui suis d'origine Italienne en Suisse, mon assureur à toujours mis que j'étais Suisse, sinon je paie plus
Pourtant je suis né ici, j'ai fait mes écoles et mes études ici. Je ne vois pas en quoi on peut me discriminer ?
Si c'est un Napolitain qui arrive en Suisse, je peut comprendre
M'enfou j'ai réussi à obtenir un cours de sécurité gratuit quand j'aurais la GTA. Il ne l'offre qu'a ceux qui ont moins de 25 ans, mais comme je viens de les avoir, j'ai réussi à le négocier _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
|
stephane28
|
Posté le: 14 Mai 2005 15:16 Sujet du message: |
|
|
La nationalité n'est pas un critère, mais le pays de circulation ou d'habitation. Les conduites sont différentes selon les pays, le risque d'accident n'est donc pas le même.
Si un assureur vous applique une surprime parce qu vous êtes suisse alors que vous vivez et circulez en France, c'est absolument illégal et passible des tribunaux. _________________ St.
Alfa 147 JTD 115 DISTINCTIVE, noir Jarama, sellerie cuir naturel. |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 14 Mai 2005 15:20 Sujet du message: |
|
|
Non, non.
Dans mon cas, je n'ai que le passport Italien, donc je suis Italien pour eux.
Même si je ne serais jamais sortis de la Suisse, ce serait la même chose.
C'est n'importe quoi, mais c'est comme ca...
Tant que la seconde génération n'aura pas automatiquement le passport Suisse, on assistera toujours à des abérations pareils
Mais on s'éloigne du sujet là............. _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
stephane28
|
Posté le: 14 Mai 2005 15:25 Sujet du message: |
|
|
Jelo-du-13 a écrit: |
Ce taruf assez bas pour un jeune conducteur vient du fait que mon pèe
Pour ceux qi est du tarif dans les banques, travaillant à la BNP , je peux vous dire que cela dépend des types de véhicules !!!
EX: j'ai déjà assuré des véhicules qui aurait payer le double ailleurs. Inversement, nous tombons des fois 2 fois plus cher sans aucune raison !!
L'idéal est toujorus de poser un demi journée et de faire le tour des assureurs afin de les mettre en conccurence |
Le calcul tarifaire est très complexe, et dépend de beaucoup de critères combinés entr'eux définis en fonction de statistiques sur la sinistralité, qui peuvent différer d'une compagnie à l'autre. Il y a toujours une raison à l'augmentation d'une prime, mais seul l'assureur la connait. Libre à lui de vous la communiquer. Le principe est simple, plus vous payez cher, plus vous représentez un risque pour l'assureur d'avoir un sinistre. _________________ St.
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 14 Mai 2005 15:46 Sujet du message: |
|
|
stephane28 a écrit: | La catégorie socio-professionelle, ou métier, est un critère tarifaire pour toutes les compagnies d'assurances |
Ben ouais, mais mois je suis informaticien. Dans une assoc ou dans une entreprise privée ca change pas grand chose à mon taff'
Alors que l'employeur entre en ligne de compte pour la prime certes!, mais de là à avoir une différence de 120 euros... (soit presque 20%) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
stephane28
|
Posté le: 14 Mai 2005 15:54 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | stephane28 a écrit: | La catégorie socio-professionelle, ou métier, est un critère tarifaire pour toutes les compagnies d'assurances |
Ben ouais, mais mois je suis informaticien. Dans une assoc ou dans une entreprise privée ca change pas grand chose à mon taff'
Alors que l'employeur entre en ligne de compte pour la prime certes!, mais de là à avoir une différence de 120 euros... (soit presque 20%) |
Statistiquement, les fonctionnaires présentent un risque moindre que les travailleurs du privé... les fonctionnaires ou assimilés paient moins, c'est bien connu ! _________________ St.
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 14 Mai 2005 16:05 Sujet du message: |
|
|
stephane28 a écrit: | Statistiquement, les fonctionnaires présentent un risque moindre que les travailleurs du privé... les fonctionnaires ou assimilés paient moins, c'est bien connu ! |
C'est sûr, aller au taff à 10h, et repartir à 16, fait que tu rencontres moins de monde sur la route....
-->[] _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 14 Mai 2005 21:48 Sujet du message: |
|
|
+1
_________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
Gregosore
|
Posté le: 15 Mai 2005 12:38 Sujet du message: |
|
|
Ola doucement , y'a pas que des faignants |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 15 Mai 2005 19:13 Sujet du message: |
|
|
Gregosore a écrit: | Ola doucement , y'a pas que des faignants |
Héhéhé, c'est une demi aveu ca ! _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Poliana
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 185 Localisation: Eure & Loir
|
Posté le: 16 Mai 2005 15:03 Sujet du message: |
|
|
kancrela a écrit: | 720 euros tout risque+assurance conducteur
230 euros de franchise
46% de bonus
32ans
chez generali assurance par l'intermediaire d'un pote courtier
titine couche dans mon jardin |
Chez Generali ? et ben moi j'ai résilié chez eux cette année. Avant j'étais chez Zurich assurance, super compétitifs certainement ce qui se faisait dans les moins cher. Depuis l'année dernière, ils se sont fait racheté par... Generali. résultat, +10% sur la tarif de base la premère année, +7% cette année. Cette fois s'en est trop, ils me réclamait la modique somme de 1242,00. Comparé au 892,00 de directe assurance, y'a pas photo _________________ ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
actuelle : GT JTD 150 véloce sélective |
|
|
|
|
|