Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Votre assurance suivant votre bonus / votre Alfa 147...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jackseg

MessagePosté le: 14 Mai 2005 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi qui suis d'origine Italienne en Suisse, mon assureur à toujours mis que j'étais Suisse, sinon je paie plus crazy2

Pourtant je suis né ici, j'ai fait mes écoles et mes études ici. Je ne vois pas en quoi on peut me discriminer ?
Si c'est un Napolitain qui arrive en Suisse, je peut comprendre mdr

M'enfou j'ai réussi à obtenir un cours de sécurité gratuit quand j'aurais la GTA. Il ne l'offre qu'a ceux qui ont moins de 25 ans, mais comme je viens de les avoir, j'ai réussi à le négocier clin_oeil

stephane28

MessagePosté le: 14 Mai 2005 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

La nationalité n'est pas un critère, mais le pays de circulation ou d'habitation. Les conduites sont différentes selon les pays, le risque d'accident n'est donc pas le même.
Si un assureur vous applique une surprime parce qu vous êtes suisse alors que vous vivez et circulez en France, c'est absolument illégal et passible des tribunaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg

MessagePosté le: 14 Mai 2005 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non.
Dans mon cas, je n'ai que le passport Italien, donc je suis Italien pour eux.
Même si je ne serais jamais sortis de la Suisse, ce serait la même chose.
C'est n'importe quoi, mais c'est comme ca...

Tant que la seconde génération n'aura pas automatiquement le passport Suisse, on assistera toujours à des abérations pareils pas_cool

Mais on s'éloigne du sujet là.............
stephane28

MessagePosté le: 14 Mai 2005 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Jelo-du-13 a écrit:

Ce taruf assez bas pour un jeune conducteur vient du fait que mon pèe
Pour ceux qi est du tarif dans les banques, travaillant à la BNP mdr , je peux vous dire que cela dépend des types de véhicules !!!
EX: j'ai déjà assuré des véhicules qui aurait payer le double ailleurs. Inversement, nous tombons des fois 2 fois plus cher sans aucune raison !!

L'idéal est toujorus de poser un demi journée et de faire le tour des assureurs afin de les mettre en conccurence content

Le calcul tarifaire est très complexe, et dépend de beaucoup de critères combinés entr'eux définis en fonction de statistiques sur la sinistralité, qui peuvent différer d'une compagnie à l'autre. Il y a toujours une raison à l'augmentation d'une prime, mais seul l'assureur la connait. Libre à lui de vous la communiquer. Le principe est simple, plus vous payez cher, plus vous représentez un risque pour l'assureur d'avoir un sinistre.
cyrille

MessagePosté le: 14 Mai 2005 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

stephane28 a écrit:
La catégorie socio-professionelle, ou métier, est un critère tarifaire pour toutes les compagnies d'assurances

Ben ouais, mais mois je suis informaticien. Dans une assoc ou dans une entreprise privée ca change pas grand chose à mon taff' clin_oeil
Alors que l'employeur entre en ligne de compte pour la prime certes!, mais de là à avoir une différence de 120 euros... (soit presque 20%)
stephane28

MessagePosté le: 14 Mai 2005 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
stephane28 a écrit:
La catégorie socio-professionelle, ou métier, est un critère tarifaire pour toutes les compagnies d'assurances

Ben ouais, mais mois je suis informaticien. Dans une assoc ou dans une entreprise privée ca change pas grand chose à mon taff' clin_oeil
Alors que l'employeur entre en ligne de compte pour la prime certes!, mais de là à avoir une différence de 120 euros... (soit presque 20%)

Statistiquement, les fonctionnaires présentent un risque moindre que les travailleurs du privé... les fonctionnaires ou assimilés paient moins, c'est bien connu !
cyrille

MessagePosté le: 14 Mai 2005 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

stephane28 a écrit:
Statistiquement, les fonctionnaires présentent un risque moindre que les travailleurs du privé... les fonctionnaires ou assimilés paient moins, c'est bien connu !

C'est sûr, aller au taff à 10h, et repartir à 16, fait que tu rencontres moins de monde sur la route.... razz

-->[crazy]
kancrela

MessagePosté le: 14 Mai 2005 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

+1
lol lol lol lol
Gregosore

MessagePosté le: 15 Mai 2005 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ola doucement razz, y'a pas que des faignants mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille

MessagePosté le: 15 Mai 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Gregosore a écrit:
Ola doucement razz, y'a pas que des faignants mdr

Héhéhé, c'est une demi aveu ca ! mdr
Poliana

MessagePosté le: 16 Mai 2005 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
720 euros tout risque+assurance conducteur
230 euros de franchise
46% de bonus
32ans

chez generali assurance par l'intermediaire d'un pote courtier mdr

titine couche dans mon jardin razz

Chez Generali ? et ben moi j'ai résilié chez eux cette année. Avant j'étais chez Zurich assurance, super compétitifs certainement ce qui se faisait dans les moins cher. Depuis l'année dernière, ils se sont fait racheté par... Generali. résultat, +10% sur la tarif de base la premère année, +7% cette année. grrr Cette fois s'en est trop, ils me réclamait la modique somme de 1242,00. Comparé au 892,00 de directe assurance, y'a pas photo content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: