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Mixsky
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 245 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 16 Mai 2005 20:30 Sujet du message: Rabaisser la 147, besoin de conseils..... |
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Je voudrais rabaisser ma 147 , car avec les jantes 15 pouces, on dirait un 4X4..... En effet, l'espace entre le pneu et la carosserie est immense
Apres avoir lu tous les forums concernant le rabaissement, je voulais avoir votre avis:
Sachant que ma voiture a 58000 KM, puis-je monter des ressorts - 30mm sans changer les ammortisseurs et sans casser ceux-ci prematurement???
Merci d'avance pour vos conseils et témoignages. |
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tschumi
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 223 Localisation: Bienne
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Posté le: 16 Mai 2005 20:34 Sujet du message: |
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personnellement, je te déconseille de la rabaissé avec les ressort... j'avais une 1.6 ts sur laquelle j'avais monté des resorts et j'étais assez déçu... elle fait tjs 4x4... La meilleur solution c'est de monté des tiges filetées, mais là ça fait mal au porte monnaie... _________________ 147 GTA noir, phare lexus noir, tige filleté, jantes Kosei RZ 19', bouclier av et arr Evo M, xenons, capot lisse, pot ragazzon |
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 16 Mai 2005 20:35 Sujet du message: |
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une 147 rabaissée avec des jantes en 15, ça fera ridicule...
Change plutot tes jantes pour du 17, ce sera déja mieux, et ensuite tu pourra songer au rabaissement... |
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Mixsky
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 245 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 16 Mai 2005 20:47 Sujet du message: |
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je sais j'y ai penser mais d'apres ce que j'ai lu, si je met de grosses jantes, je vais perdre de la peche....
Et vu que j'aie le 1.6 105, jy tiens bcp au peux de peche que le moteur a.
Je prefere avoir du 15 et de la peche que du 17 sans peche.
Comme le dit bien alfa, " la bellezza non basta!"
Si je monte du 17 vais-perdre bcp? Direction plus dure????? |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 16 Mai 2005 20:59 Sujet du message: |
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Reste en 15" avec la 105, mais moi je trouve que ca vaut la peine de rabaisser, surtout en 15". Ca se verra plus qu'avec du 17".
De toute façon elle est beaucoup trop haute d'origine. Je ne sais pas ce qu'ils ont foutus chez Alfa _________________ j'ai un coup de pompe...
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Mixsky
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 245 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 16 Mai 2005 21:03 Sujet du message: |
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tout a fait d'accord.
je vois pleins dautres voitures en 15 et pourtant l'espace entre carroserie et pneu n'est pas aussi grd que sur la 147....
Nempeche , je suis tente de mettre du 17 ....
Mais je serrai pas si content de perdre del a puissance... |
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 16 Mai 2005 22:04 Sujet du message: |
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tu sentiras tres peu la différence avec un passage de 15 à 17. C'est pas non plus une voiture qui doit se regler au milimetre !!!
Sans compter que si tu la fais rabaisser, là tu verras une nette différence sur le confort et le reste... sans compter que ce sera effectivement ridicule...
Une belle monte en 17 TI, c'est magnifique !!! |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 17 Mai 2005 09:52 Sujet du message: |
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sinon passer en 16 _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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babylone
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 315 Localisation: Ajaccio
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Posté le: 17 Mai 2005 09:54 Sujet du message: |
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c'est clair que rabaisser ta 147 ne servira a rien ! ! !
passe en 16" c'est suffissant, et STP ne mais pas de déport ca ne sert a rien non plus a part a faire kéké et a niqué ta tringlerie |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 17 Mai 2005 10:02 Sujet du message: |
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J'aimerais bien comrpendre pourquoi ca ne servirait à rien de la rabaisser en 15".
Fait-le sans changer de jante, sinon ton 105cv ne va plus avancer
La 147 est une belle voiture, mais il y a ce genre de petites chose qui gache tout je trouve.
C'est pas censé être un 4x4 à la base _________________ j'ai un coup de pompe...
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Mixsky
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 245 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 17 Mai 2005 11:17 Sujet du message: |
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Moi aussi je vois vraiment pas pourquoi c'est ridicule. Je parle pas de la rabaisser comme pour une compet de tuning, mais afin de reduire l'espace pneu - carrosserie.
Dans cette logique, rabaisser une 147 16p est aussi ridicule???
Biensur, les 16p donnent mieu...
Cependant, la difference entre les 15p et 16p etant minime, je vois pas comment tu passes du ridicule au fesable avec un pouce en plus. |
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 17 Mai 2005 17:56 Sujet du message: |
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c'est juste notre avis, apres toi seul décide... |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 17 Mai 2005 17:56 Sujet du message: |
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Moi je suis en 16' selespeed et rabaissé et c'est
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Franch Invité
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Posté le: 17 Mai 2005 18:22 Sujet du message: |
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Tu ne perdras pas de puissance si tu respecte la norme, c'est à dire que le diametre de ta roue ne doit pas changer, ou très peu.
C'est la hauteur du flan du pneu qui change.
Attention tout de même à ne pas exagérer en largeur.
Ainsi je suis passé du 225/45/17 au 235/35/18 en restant dans la norme constructeur.
Dernière édition par Franch le 17 Mai 2005 18:35; édité 1 fois |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 17 Mai 2005 18:28 Sujet du message: |
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Je suis aussi en 16" Selespeed et surbaissé, je ne trouve pas que ça fasse ridicule. Toutefois, l'envie de passer en 17" est continuelle, surtout quand je croise une 147 équipée de 17". J'espère que ça sera faisable cet été.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 17 Mai 2005 18:41 Sujet du message: |
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Apparement ici personne n'a fait de rabaissement en 15" puis en 17".
Sur la 306 en étant en 15" celà donne un meilleur aspect visuel que en 17" si tu la rabaisse.
Ce n'est que psychologique, mais comme le flanc en 17" sera plus fin, on a l'impression que l'espace entre la roue et le passage de roue est plus grand.
En passant de 15" en 16 ou 17", tu seras certainement obligé d'avoir un pneu plus large avec un %atge du flanc plus bas aussi.
Passe juste de 195/55x15 à 205/40x17 avec 105cv et celui qui ne sent pas la différence, c'est qu'il conduit comme un pépé.
Le diamètre dois être le même et c'est bien pour ca que tu vas perdre un peu en puissance.
De plus la masse en mouvement en 17" ou en 15" n'est pas du tout la même et change énormément avec la vitesse (je ne me rapelle plus de la formule).
Donc encore une fois, oui, rabaisse-là en 15".
Tu auras tout le temps après de décider si tu veux changer de jantes ou pas. _________________ j'ai un coup de pompe...
Dernière édition par Jackseg le 17 Mai 2005 18:45; édité 1 fois |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 17 Mai 2005 18:43 Sujet du message: |
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c'est vrai que du 17' Supersport ou Toora serait du plus bel effet ... mais j'ai pas encore le budget (et pis je sais meme pas si je le ferais je l'adore deja comme ça ) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Mixsky
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 245 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 17 Mai 2005 20:27 Sujet du message: |
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OK
Je vais pas changer de jantes de peur de perdre en performences...
Je vais voir chez le mecano ce qu'il me conseille pour rabaisser un ptit peu.
Merci pour tout vos conseils..... |
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Invité
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Posté le: 18 Mai 2005 18:45 Sujet du message: |
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babylone a écrit: | c'est clair que rabaisser ta 147 ne servira a rien ! ! !
passe en 16" c'est suffissant, et STP ne mais pas de déport ca ne sert a rien non plus a part a faire kéké et a niqué ta tringlerie |
!!!!! T'as deja conduit une voiture rabaissée ?
Je pense pas ...
La precision de conduite n'a plus rien avoir ... c'est genial, tu colle a la route !!! t'es plus baloté a droite et a gauche au moindre virage.
Apres pour le confort, il suffit de prendre du bon matos, pas des ressorts qui s'affaissent avec le temps ... les Eibachs sont tres bien.
Idem pour les amortos, faut pas prendre des tiges de bois ... Bilstein est excellent ...
J'ai ce couple sur la mienne et j'ai toujours un certain confort .. et en 17" d'origine ...
Pour ce qui est de changer de taille de pneux ... garde les 15' c'est pas si mal, j'avais ca sur celle d'avant, et rabaissée, ca passe correct.
si tu augment ce n'est ce que d'une taille, tu perdras fatalement en perf, la bande de roulement etant plus large, tu dois te "trainer" plus ... Ce n'est pas que le diametre de roue qui joue (deja celui ci etant normalisé pour un modele de voiture donné, ca te fait pas perdre enormement .. juste un petit re etalonage du compteur en comptant les bornes sur l'autoroute pour etre sure de la vitesse affichée) |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 18 Mai 2005 18:58 Sujet du message: |
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babylone a écrit: | c'est clair que rabaisser ta 147 ne servira a rien ! ! !
passe en 16" c'est suffissant, et STP ne mais pas de déport ca ne sert a rien non plus a part a faire kéké et a niqué ta tringlerie |
J'avais pas percuté tout de suite...
Lis mon témoignage, peut-être que ça te fera changer d'avis.
D'ailleurs je profite de l'occasion pour dire que si c'était à refaire, je le referais sans hésiter.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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