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Rabaisser la 147, besoin de conseils.....
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Mixsky



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MessagePosté le: 16 Mai 2005 20:30    Sujet du message: Rabaisser la 147, besoin de conseils..... Répondre en citant

Je voudrais rabaisser ma 147 , car avec les jantes 15 pouces, on dirait un 4X4..... En effet, l'espace entre le pneu et la carosserie est immense triste

Apres avoir lu tous les forums concernant le rabaissement, je voulais avoir votre avis:

Sachant que ma voiture a 58000 KM, puis-je monter des ressorts - 30mm sans changer les ammortisseurs et sans casser ceux-ci prematurement???

Merci d'avance pour vos conseils et témoignages.
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tschumi



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Messages: 223
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MessagePosté le: 16 Mai 2005 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, je te déconseille de la rabaissé avec les ressort... j'avais une 1.6 ts sur laquelle j'avais monté des resorts et j'étais assez déçu... elle fait tjs 4x4... La meilleur solution c'est de monté des tiges filetées, mais là ça fait mal au porte monnaie...
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147 GTA noir, phare lexus noir, tige filleté, jantes Kosei RZ 19', bouclier av et arr Evo M, xenons, capot lisse, pot ragazzon
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Nanard



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MessagePosté le: 16 Mai 2005 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

une 147 rabaissée avec des jantes en 15, ça fera ridicule... pas_cool lol
Change plutot tes jantes pour du 17, ce sera déja mieux, et ensuite tu pourra songer au rabaissement...
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Mixsky



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Messages: 245
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 16 Mai 2005 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

je sais j'y ai penser mais d'apres ce que j'ai lu, si je met de grosses jantes, je vais perdre de la peche....

Et vu que j'aie le 1.6 105, jy tiens bcp au peux de peche que le moteur a.
Je prefere avoir du 15 et de la peche que du 17 sans peche.

Comme le dit bien alfa, " la bellezza non basta!"


Si je monte du 17 vais-perdre bcp? Direction plus dure?????
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Jackseg



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MessagePosté le: 16 Mai 2005 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Reste en 15" avec la 105, mais moi je trouve que ca vaut la peine de rabaisser, surtout en 15". Ca se verra plus qu'avec du 17".

De toute façon elle est beaucoup trop haute d'origine. Je ne sais pas ce qu'ils ont foutus chez Alfa pascontent
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j'ai un coup de pompe...
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Mixsky



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MessagePosté le: 16 Mai 2005 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord.
je vois pleins dautres voitures en 15 et pourtant l'espace entre carroserie et pneu n'est pas aussi grd que sur la 147....


Nempeche , je suis tente de mettre du 17 ....
Mais je serrai pas si content de perdre del a puissance...
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Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 16 Mai 2005 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu sentiras tres peu la différence avec un passage de 15 à 17. C'est pas non plus une voiture qui doit se regler au milimetre !!!

Sans compter que si tu la fais rabaisser, là tu verras une nette différence sur le confort et le reste... sans compter que ce sera effectivement ridicule...

Une belle monte en 17 TI, c'est magnifique !!!
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kancrela



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Messages: 1547
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MessagePosté le: 17 Mai 2005 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

sinon passer en 16 clin_oeil
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babylone



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Messages: 315
Localisation: Ajaccio

MessagePosté le: 17 Mai 2005 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que rabaisser ta 147 ne servira a rien ! ! !

passe en 16" c'est suffissant, et STP ne mais pas de déport ca ne sert a rien non plus a part a faire kéké et a niqué ta tringlerie
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Jackseg



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MessagePosté le: 17 Mai 2005 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien comrpendre pourquoi ca ne servirait à rien de la rabaisser en 15".
Fait-le sans changer de jante, sinon ton 105cv ne va plus avancer mdr

La 147 est une belle voiture, mais il y a ce genre de petites chose qui gache tout je trouve.
C'est pas censé être un 4x4 à la base razz
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Mixsky



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MessagePosté le: 17 Mai 2005 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je vois vraiment pas pourquoi c'est ridicule. Je parle pas de la rabaisser comme pour une compet de tuning, mais afin de reduire l'espace pneu - carrosserie.

Dans cette logique, rabaisser une 147 16p est aussi ridicule???

Biensur, les 16p donnent mieu...

Cependant, la difference entre les 15p et 16p etant minime, je vois pas comment tu passes du ridicule au fesable avec un pouce en plus.
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Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 17 Mai 2005 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste notre avis, apres toi seul décide...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 17 Mai 2005 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis en 16' selespeed et rabaissé et c'est love love

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147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

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Franch
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MessagePosté le: 17 Mai 2005 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne perdras pas de puissance si tu respecte la norme, c'est à dire que le diametre de ta roue ne doit pas changer, ou très peu.
C'est la hauteur du flan du pneu qui change.
Attention tout de même à ne pas exagérer en largeur.
Ainsi je suis passé du 225/45/17 au 235/35/18 en restant dans la norme constructeur.


Dernière édition par Franch le 17 Mai 2005 18:35; édité 1 fois
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Q.Lo



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Messages: 2652
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MessagePosté le: 17 Mai 2005 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi en 16" Selespeed et surbaissé, je ne trouve pas que ça fasse ridicule. Toutefois, l'envie de passer en 17" est continuelle, surtout quand je croise une 147 équipée de 17". J'espère que ça sera faisable cet été.

Alfistement,

Q.Lo
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Jackseg



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MessagePosté le: 17 Mai 2005 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement ici personne n'a fait de rabaissement en 15" puis en 17".
Sur la 306 en étant en 15" celà donne un meilleur aspect visuel que en 17" si tu la rabaisse.
Ce n'est que psychologique, mais comme le flanc en 17" sera plus fin, on a l'impression que l'espace entre la roue et le passage de roue est plus grand.

En passant de 15" en 16 ou 17", tu seras certainement obligé d'avoir un pneu plus large avec un %atge du flanc plus bas aussi.
Passe juste de 195/55x15 à 205/40x17 avec 105cv et celui qui ne sent pas la différence, c'est qu'il conduit comme un pépé.
Le diamètre dois être le même et c'est bien pour ca que tu vas perdre un peu en puissance.
De plus la masse en mouvement en 17" ou en 15" n'est pas du tout la même et change énormément avec la vitesse (je ne me rapelle plus de la formule).

Donc encore une fois, oui, rabaisse-là en 15".
Tu auras tout le temps après de décider si tu veux changer de jantes ou pas.
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Dernière édition par Jackseg le 17 Mai 2005 18:45; édité 1 fois
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ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
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MessagePosté le: 17 Mai 2005 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que du 17' Supersport ou Toora serait du plus bel effet love love ... mais j'ai pas encore le budget (et pis je sais meme pas si je le ferais je l'adore deja comme ça clin_oeil )
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Mixsky



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MessagePosté le: 17 Mai 2005 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

OK




Je vais pas changer de jantes de peur de perdre en performences...

Je vais voir chez le mecano ce qu'il me conseille pour rabaisser un ptit peu.


Merci pour tout vos conseils.....
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Invité






MessagePosté le: 18 Mai 2005 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

babylone a écrit:
c'est clair que rabaisser ta 147 ne servira a rien ! ! !

passe en 16" c'est suffissant, et STP ne mais pas de déport ca ne sert a rien non plus a part a faire kéké et a niqué ta tringlerie



!!!!! T'as deja conduit une voiture rabaissée ? oh oh
Je pense pas ... pas_cool

La precision de conduite n'a plus rien avoir ... c'est genial, tu colle a la route !!! t'es plus baloté a droite et a gauche au moindre virage.
Apres pour le confort, il suffit de prendre du bon matos, pas des ressorts qui s'affaissent avec le temps ... les Eibachs sont tres bien.
Idem pour les amortos, faut pas prendre des tiges de bois ... Bilstein est excellent ...
J'ai ce couple sur la mienne et j'ai toujours un certain confort .. et en 17" d'origine ...

Pour ce qui est de changer de taille de pneux ... garde les 15' c'est pas si mal, j'avais ca sur celle d'avant, et rabaissée, ca passe correct.
si tu augment ce n'est ce que d'une taille, tu perdras fatalement en perf, la bande de roulement etant plus large, tu dois te "trainer" plus ... Ce n'est pas que le diametre de roue qui joue (deja celui ci etant normalisé pour un modele de voiture donné, ca te fait pas perdre enormement .. juste un petit re etalonage du compteur en comptant les bornes sur l'autoroute pour etre sure de la vitesse affichée)
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Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 18 Mai 2005 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

babylone a écrit:
c'est clair que rabaisser ta 147 ne servira a rien ! ! !

passe en 16" c'est suffissant, et STP ne mais pas de déport ca ne sert a rien non plus a part a faire kéké et a niqué ta tringlerie

J'avais pas percuté tout de suite... crazy2
Lis mon témoignage, peut-être que ça te fera changer d'avis.
D'ailleurs je profite de l'occasion pour dire que si c'était à refaire, je le referais sans hésiter. cool

Alfistement,

Q.Lo
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