Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LambertWilson
|
Posté le: 24 Mai 2005 19:46 Sujet du message: Ma clim pue |
|
|
Souvent apres envirnon 1 minute de fonctionnement ma clim se met à puer, et ce pendant 2-3 minutes, après c'est bon...
Quelqu'un a déjà eu le probleme ? ou alors une idée de ou ca peut venir ? |
|
|
|
|
|
babylone
|
Posté le: 24 Mai 2005 20:06 Sujet du message: |
|
|
peut etre ton filtre , ca fait longtemps que tu as pas fait réviser ta Clim ? _________________ Alfa 147 Ph II 1.6 120 Distinctive
Gris Stromboli, Jantes 16" à rayons
intérieur Sport |
|
|
|
|
LambertWilson
|
Posté le: 24 Mai 2005 20:18 Sujet du message: |
|
|
babylone a écrit: | peut etre ton filtre , ca fait longtemps que tu as pas fait réviser ta Clim ? |
La voiture vient de souffler sa 1ere bougie, elle est de avril 2004 et a 29.000 km |
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 24 Mai 2005 20:37 Sujet du message: |
|
|
salut, à mon avis ce doit être à cause d'un dévellopement bactérien dans le filtre c'est souvent du à une inutilisation prolongée de la clim (il est conseillé de l'utiliser régulièrement même en hiver) , si c'est ça la solution est: le changement du filtre... |
|
|
|
|
LambertWilson
|
Posté le: 24 Mai 2005 20:53 Sujet du message: |
|
|
mich a écrit: | salut, à mon avis ce doit être à cause d'un dévellopement bactérien dans le filtre c'est souvent du à une inutilisation prolongée de la clim (il est conseillé de l'utiliser régulièrement même en hiver) , si c'est ça la solution est: le changement du filtre... |
Question annexe donc: comment change-t-on le filtre ? compliqué ? cher ? faisable soi meme ? quid en cas de garantie si on le change soi meme ? etc...
Merci d'avance amis alfistes |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 24 Mai 2005 20:59 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 24 Mai 2005 23:41 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
LambertWilson
|
Posté le: 25 Mai 2005 08:06 Sujet du message: |
|
|
Ok merci je vais m'occuper de ca rapidos, parce que la ca commence à me courir sérieusement
Pis je fouillerai dans les dossiers doit bien y avoir une explication sur comment démonter le filtre à pollen |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 25 Mai 2005 13:11 Sujet du message: |
|
|
LambertWilson a écrit: |
Ok merci je vais m'occuper de ca rapidos, parce que la ca commence à me courir sérieusement
Pis je fouillerai dans les dossiers doit bien y avoir une explication sur comment démonter le filtre à pollen |
eh, oui, avec les dimensions des clés, et meme des photos |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 25 Mai 2005 14:22 Sujet du message: |
|
|
et ça marche bien je te confirme , j'ai fait ça y a 2 semaines environ et c'est l ejour et l anuit ..
adieu la serpillere mouillée et pas repassée |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 25 Mai 2005 17:15 Sujet du message: |
|
|
Juste une question hors sujet en passant !
Vous éteignez votre clim avant de couper le moteur? |
|
|
|
|
Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 128 Localisation: Deux-Sèvres
|
Posté le: 26 Mai 2005 11:12 Sujet du message: |
|
|
Oui, moi je la coupe ; comme la radio d'ailleurs. Je pense que c'est préférable de manière à ne pas causer de choc électrique. _________________ 147 jtd 115 Distinctive Noir métal |
|
|
|
|
babylone
|
Posté le: 26 Mai 2005 11:17 Sujet du message: |
|
|
ben, je voi pas trop l'interet de couper, alors je laisse comme c'est.
Mais sur mes anciennes titine, je le faisait, je sais pas trop pq, surment car avant mes clims était bien chaudes au démarges, donc pas tres agréables, mais ma clim Auto, moi je la trouve tres bien ( au juste elle a changé sur les Phase II ?, car j'entand bcq de critique dessus ).
donc non, je ne coupe pas la Clim _________________ Alfa 147 Ph II 1.6 120 Distinctive
intérieur Sport |
|
|
|
|
LambertWilson
|
Posté le: 26 Mai 2005 12:38 Sujet du message: |
|
|
perso je fais tourner la clim super régulièrement meme en hiver, mais bon ca a pas empéché les odeurs, donc je vais investir dans un filtre nouveau (ca lui fera pas de mal, à elle et à moi, et dans le GS27 )
Merci pour vos réponses, c'est sympa |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 26 Mai 2005 13:16 Sujet du message: |
|
|
babylone a écrit: | ben, je voi pas trop l'interet de couper, alors je laisse comme c'est.
Mais sur mes anciennes titine, je le faisait, je sais pas trop pq, surment car avant mes clims était bien chaudes au démarges, donc pas tres agréables, mais ma clim Auto, moi je la trouve tres bien ( au juste elle a changé sur les Phase II ?, car j'entand bcq de critique dessus ).
donc non, je ne coupe pas la Clim |
L'intéret réside dans le fait qu'une clim c'est un compresseur et les compresseur n'aime pas les changement brusque de vitesse de rotation...
en fait perso je la coupe quand j'y pense. mais faudrait le faire a chaque fois au dire d'un collègue qui travaille en concession
|
|
|
|
|
babylone
|
Posté le: 26 Mai 2005 13:27 Sujet du message: |
|
|
Azzuro a écrit: | babylone a écrit: | ben, je voi pas trop l'interet de couper, alors je laisse comme c'est.
donc non, je ne coupe pas la Clim |
L'intéret réside dans le fait qu'une clim c'est un compresseur et les compresseur n'aime pas les changement brusque de vitesse de rotation...
en fait perso je la coupe quand j'y pense. mais faudrait le faire a chaque fois au dire d'un collègue qui travaille en concession
|
si je comprend bien ce que tu dit, li ne faut pas la mettre à fond tout de suite ? car ca n'aime pas les changement brusques.
moi perso elle tourne a puissance 1 ou 2, en générale. _________________ Alfa 147 Ph II 1.6 120 Distinctive
intérieur Sport |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 26 Mai 2005 13:32 Sujet du message: |
|
|
exactement faut "pas tirer" dedans à froid et pas l'éteindre dessuite...
en gros comme un moteur turbo (à confirmer possible que je dise que des conneries mais je pense pas ) |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 26 Mai 2005 16:02 Sujet du message: |
|
|
la couper manuellement ou la couper en éteignant le contact : çà fait pareil dans les 2 cas : çà l'éteint?
pour le turbo c'est différent (il continue à tourner vite alors qu'il n'est pas lubrifié....la clim c'est différent : quand on l'éteint elle s'arrête)
perso je la laisse allumée. _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 26 Mai 2005 16:45 Sujet du message: |
|
|
ludo_b a écrit: | la couper manuellement ou la couper en éteignant le contact : çà fait pareil dans les 2 cas : çà l'éteint?
pour le turbo c'est différent (il continue à tourner vite alors qu'il n'est pas lubrifié....la clim c'est différent : quand on l'éteint elle s'arrête)
perso je la laisse allumée. |
c'est ton moteur qui entraine le compresseur donc lorsque tu coupe ton moteur il y a encore de l'inertie donc ta clim' ne s'arrete pas dessuite... (enfin c'est ce que je pense )
Et puis un turbo c'est ni plus ni moins qu'un compresseur entrainé par les gaz d'échappement...
Si y a un expert dans la salle qu'il fasse signe |
|
|
|
|
LambertWilson
|
Posté le: 26 Mai 2005 20:03 Sujet du message: |
|
|
ludo_b a écrit: | la couper manuellement ou la couper en éteignant le contact : çà fait pareil dans les 2 cas : çà l'éteint?
perso je la laisse allumée. |
Tout à fait très bon résumé |
|
|
|
|
|