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Ma clim pue
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LambertWilson



Inscrit le: 01 Fév 2005
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MessagePosté le: 24 Mai 2005 19:46    Sujet du message: Ma clim pue Répondre en citant

Souvent apres envirnon 1 minute de fonctionnement ma clim se met à puer, et ce pendant 2-3 minutes, après c'est bon...

Quelqu'un a déjà eu le probleme ? ou alors une idée de ou ca peut venir ?
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babylone



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MessagePosté le: 24 Mai 2005 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre ton filtre , ca fait longtemps que tu as pas fait réviser ta Clim ?
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LambertWilson



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MessagePosté le: 24 Mai 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

babylone a écrit:
peut etre ton filtre , ca fait longtemps que tu as pas fait réviser ta Clim ?


La voiture vient de souffler sa 1ere bougie, elle est de avril 2004 mdr et a 29.000 km
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mich



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MessagePosté le: 24 Mai 2005 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut, à mon avis ce doit être à cause d'un dévellopement bactérien dans le filtre c'est souvent du à une inutilisation prolongée de la clim (il est conseillé de l'utiliser régulièrement même en hiver) , si c'est ça la solution est: le changement du filtre...
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LambertWilson



Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 313

MessagePosté le: 24 Mai 2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
salut, à mon avis ce doit être à cause d'un dévellopement bactérien dans le filtre c'est souvent du à une inutilisation prolongée de la clim (il est conseillé de l'utiliser régulièrement même en hiver) , si c'est ça la solution est: le changement du filtre...


Question annexe donc: comment change-t-on le filtre ? compliqué ? cher ? faisable soi meme ? quid en cas de garantie si on le change soi meme ? etc...

Merci d'avance amis alfistes content
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dbonin
Administrateur


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Messages: 20492
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MessagePosté le: 24 Mai 2005 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

On en parle dans les dossiers blabla
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 24 Mai 2005 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
On en parle dans les dossiers blabla


je donne le lien, c'est bien plus facile crazy2

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6057
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LambertWilson



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Messages: 313

MessagePosté le: 25 Mai 2005 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
dbonin a écrit:
On en parle dans les dossiers blabla


je donne le lien, c'est bien plus facile crazy2

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6057


Ok merci je vais m'occuper de ca rapidos, parce que la ca commence à me courir sérieusement mdr

Pis je fouillerai dans les dossiers doit bien y avoir une explication sur comment démonter le filtre à pollen mdr
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Mai 2005 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

LambertWilson a écrit:
stephaneblt a écrit:
dbonin a écrit:
On en parle dans les dossiers blabla


je donne le lien, c'est bien plus facile crazy2

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6057


Ok merci je vais m'occuper de ca rapidos, parce que la ca commence à me courir sérieusement mdr

Pis je fouillerai dans les dossiers doit bien y avoir une explication sur comment démonter le filtre à pollen mdr


eh, oui, avec les dimensions des clés, et meme des photos
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slycamp



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MessagePosté le: 25 Mai 2005 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

cool et ça marche bien je te confirme , j'ai fait ça y a 2 semaines environ et c'est l ejour et l anuit ..
adieu la serpillere mouillée et pas repassée mdr
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Azzuro



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Messages: 3608
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MessagePosté le: 25 Mai 2005 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question hors sujet en passant !

Vous éteignez votre clim avant de couper le moteur?
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MessagePosté le: 26 Mai 2005 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi je la coupe ; comme la radio d'ailleurs. Je pense que c'est préférable de manière à ne pas causer de choc électrique.
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babylone



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MessagePosté le: 26 Mai 2005 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

ben, je voi pas trop l'interet de couper, alors je laisse comme c'est.

Mais sur mes anciennes titine, je le faisait, je sais pas trop pq, surment car avant mes clims était bien chaudes au démarges, donc pas tres agréables, mais ma clim Auto, moi je la trouve tres bien ( au juste elle a changé sur les Phase II ?, car j'entand bcq de critique dessus ).

donc non, je ne coupe pas la Clim
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LambertWilson



Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 313

MessagePosté le: 26 Mai 2005 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

perso je fais tourner la clim super régulièrement meme en hiver, mais bon ca a pas empéché les odeurs, donc je vais investir dans un filtre nouveau (ca lui fera pas de mal, à elle et à moi, et dans le GS27 mdr)

Merci pour vos réponses, c'est sympa cool
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Azzuro



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MessagePosté le: 26 Mai 2005 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

babylone a écrit:
ben, je voi pas trop l'interet de couper, alors je laisse comme c'est.

Mais sur mes anciennes titine, je le faisait, je sais pas trop pq, surment car avant mes clims était bien chaudes au démarges, donc pas tres agréables, mais ma clim Auto, moi je la trouve tres bien ( au juste elle a changé sur les Phase II ?, car j'entand bcq de critique dessus ).

donc non, je ne coupe pas la Clim


L'intéret réside dans le fait qu'une clim c'est un compresseur et les compresseur n'aime pas les changement brusque de vitesse de rotation...
en fait perso je la coupe quand j'y pense. mais faudrait le faire a chaque fois au dire d'un collègue qui travaille en concession

au_revoir
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babylone



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MessagePosté le: 26 Mai 2005 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Azzuro a écrit:
babylone a écrit:
ben, je voi pas trop l'interet de couper, alors je laisse comme c'est.

Mais sur mes anciennes titine, je le faisait, je sais pas trop pq, surment car avant mes clims était bien chaudes au démarges, donc pas tres agréables, mais ma clim Auto, moi je la trouve tres bien ( au juste elle a changé sur les Phase II ?, car j'entand bcq de critique dessus ).

donc non, je ne coupe pas la Clim


L'intéret réside dans le fait qu'une clim c'est un compresseur et les compresseur n'aime pas les changement brusque de vitesse de rotation...
en fait perso je la coupe quand j'y pense. mais faudrait le faire a chaque fois au dire d'un collègue qui travaille en concession

au_revoir



si je comprend bien ce que tu dit, li ne faut pas la mettre à fond tout de suite ? car ca n'aime pas les changement brusques.

moi perso elle tourne a puissance 1 ou 2, en générale.
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Azzuro



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MessagePosté le: 26 Mai 2005 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

exactement faut "pas tirer" dedans à froid et pas l'éteindre dessuite...
en gros comme un moteur turbo (à confirmer possible que je dise que des conneries mais je pense pas lol )
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ludo_b



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MessagePosté le: 26 Mai 2005 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

la couper manuellement ou la couper en éteignant le contact : çà fait pareil dans les 2 cas : çà l'éteint?

pour le turbo c'est différent (il continue à tourner vite alors qu'il n'est pas lubrifié....la clim c'est différent : quand on l'éteint elle s'arrête)

perso je la laisse allumée. clin_oeil
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Azzuro



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Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 26 Mai 2005 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
la couper manuellement ou la couper en éteignant le contact : çà fait pareil dans les 2 cas : çà l'éteint?

pour le turbo c'est différent (il continue à tourner vite alors qu'il n'est pas lubrifié....la clim c'est différent : quand on l'éteint elle s'arrête)

perso je la laisse allumée. clin_oeil


c'est ton moteur qui entraine le compresseur donc lorsque tu coupe ton moteur il y a encore de l'inertie donc ta clim' ne s'arrete pas dessuite... (enfin c'est ce que je pense razz)

Et puis un turbo c'est ni plus ni moins qu'un compresseur entrainé par les gaz d'échappement...

Si y a un expert dans la salle qu'il fasse signe au_revoir
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LambertWilson



Inscrit le: 01 Fév 2005
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MessagePosté le: 26 Mai 2005 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
la couper manuellement ou la couper en éteignant le contact : çà fait pareil dans les 2 cas : çà l'éteint?

pour le turbo c'est différent (il continue à tourner vite alors qu'il n'est pas lubrifié....la clim c'est différent : quand on l'éteint elle s'arrête)

perso je la laisse allumée. clin_oeil


Tout à fait très bon résumé cool
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