Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Pneu avant éclaté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sam

MessagePosté le: 26 Mai 2005 17:52    Sujet du message: Pneu avant éclaté Répondre en citant

Ben voilà, je rentre du garage où j'emmenais ma 147 pour un bête niveau d'huile... J'étais tout content avec mon bidon quand le mécano qui devait me vérifier l'huile s'aperçoit que mon pneu avant gauche est crevé ! oh
J'ai été très surpris oh : le pneu est totalement à plat. Pourtant, j'ai fait plus de 30 bornes comme ça, sans sentir de différence niveau comportement (bon c'est sûr je roulais pépère pour une fois razz )...

Le mécano regarde le pneu d'un peu plus près, essaie de le regonfler un peu pour bouger la voiture : resurprise : à peine entamé côté extérieur, il est complètement lisse à l'intérieur et a éclaté niveau flanc intérieur (j'ai bien entendu un petit claquement la veille au soir, mais sans rien remarquer d'anormal). Idem côté droit, train avant bon à changer... pascontent

Bilan du garage : "vous pouvez vous estimer heureux d'être arrivé jusque là sans pépin".... crazy2

Morale : faites gaffe, même à plat, on ne sent pas forcément de différence pneu normal/éclaté au volant de la 147...

Question : un tel problème d'équilibrage 4 mois après un changement de train chez Point S, est-ce normal ??? pascontent

Voilà, c'était mon petit témoignage de l'après midi, amis alfistes au_revoir

dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 26 Mai 2005 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un vieux témoignage dans ce genre éxiste : la personne avait éclaté sur l'autoroute, l'avais remarqué mais la 147 restait sage.

Pour Point S, un simple changement de pneus n'a pas de conséquence sur la géométrie ; par contre si probleme il y a avec les nouveaux pneus, et si tu n'as percuté quelque chose, il éxistait avant avec les anciens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nanard

MessagePosté le: 26 Mai 2005 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

ou les pneus étaient défectueux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
targal

MessagePosté le: 26 Mai 2005 20:58    Sujet du message: Re: Pneu avant éclaté Répondre en citant

Sam a écrit:
Morale : faites gaffe, même à plat, on ne sent pas forcément de différence pneu normal/éclaté au volant de la 147...

Question : un tel problème d'équilibrage 4 mois après un changement de train chez Point S, est-ce normal ??? pascontent

J'ai crevé un pneu arrière, je m'en suis tout de suite aperçu à 10 KM/H en sortant de mon parking, autant dire qu'à vitesse plus élevée, je ne vois pas comment tu ne peux pas t'en apercevoir oh

Sinon, ça parait effectivement pas normal que ton train avant soit mort en si peu de temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gallego Alfa

MessagePosté le: 26 Mai 2005 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Problème bien connu chez Alfa les pneus qui s'usent sois à l'intérieur sois à l'extérieur.
Il y a un parallélisme a faire pour éviter cela.
Sur ma première 156 j'ai eu le même problème depuis je fais très attention.
DJCB

MessagePosté le: 27 Mai 2005 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourtant, j'ai fait plus de 30 bornes comme ça, sans sentir de différence niveau comportement (bon c'est sûr je roulais pépère pour une fois )...

La je comprends pas car j'ai eu le meme probleme et dès les premiers metres je sens mon volant tiré à droite et un drole de bruit

Je m'arrete, je sors et constatation mon pneu droit est plat grrr

J'avais avant cela du 16 pouces puis passer au 17 pouces avec nouvelles jantes etc....

Mais apparament il n'y a pas eu de parallélisme effectuer lors du changement pas_cool

Je vais chez un copain près de chez moi qui possède un garage (ventes de pneus etc...)

Constatation les 2 pneus avant user à l'interieur et le pneu droit etait carrement dechirer à l'intérieur oh

J'avais jamais vu cela oh

Il me dit tu as de la chance que cela n'est pas arriver sur l'autoroute

Mes pneus avaient seulement 10.000 km oh

Ils me dit c'est pas normal une usure pareil et en conclus que le changement de 16 pouces en 17 sans avoir effectuer de parallélisme !!!

Bon finalement je fais remplacer mes 4 pneus par ceux-ci

Goodyear Eagle F1 que je recommande car super design et très bonne adhérence cool

Il m'a fait une super promo c'est pour cela que j'ai changer les 4 et pour avoir aussi les 4 memes pneus content

Voila donc faites très attention si vous faites des changements etc...

au_revoir
Sam

MessagePosté le: 27 Mai 2005 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

DJCB a écrit:

Constatation les 2 pneus avant user à l'interieur et le pneu droit etait carrement dechirer à l'intérieur

J'avais jamais vu cela

exactement même constat pour moi. Cependant, j'ai toujours été en 17 et le premier train s'est usé assez régulièrement. Je vérifie mes pneus assez souvent, pourtant je n'avais pas remarqué l'usure intérieure... pas_sourire Et c'est bien tout le flanc intérieur du pneu qui était usé, usé (la tentative de regonflage s'est soldée par un échec bruyant mdr ).

Par contre, je n'ai quasiment senti aucune différence niveau comporteemnt (j'ai déjà crevé avec une autre voiture, sans électronique etc, et là on sent la différence...) d'autant que la route n'était pas en très bon état...

Heureusement que je n'étais pas sur l'autoroute !
au_revoir
matth

MessagePosté le: 27 Mai 2005 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

DJCB a écrit:

Bon finalement je fais remplacer mes 4 pneus par ceux-ci

Goodyear Eagle F1 que je recommande car super design et très bonne adhérence cool

effectivement super design mais tendance a se deformer prématurement
je les avait avant d'un eclater un sur une bordure mdr

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mich

MessagePosté le: 27 Mai 2005 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je les avait avant d'un eclater un sur une bordure

+1 la déformation est très rapide et le bruit insoutenable (plusieurs post témoignent...), j'en ai deux à l'arrière et les passager se plaignent régulièrement du bruit de roulement qu'ils émettent (à l'avant c'est pas mal non plus...)
je regrette cet achat grrr
le design c'est bien mais pas dans ces conditions pas_cool
targal

MessagePosté le: 27 Mai 2005 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
Citation:
je les avait avant d'un eclater un sur une bordure

+1 la déformation est très rapide et le bruit insoutenable (plusieurs post témoignent...), j'en ai deux à l'arrière et les passager se plaignent régulièrement du bruit de roulement qu'ils émettent (à l'avant c'est pas mal non plus...)
je regrette cet achat grrr
le design c'est bien mais pas dans ces conditions pas_cool

Etrange, je n'ai jamais remarqué rien de tel.
mich

MessagePosté le: 27 Mai 2005 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi effectivement après vérification dans le post auquel je fesais principalement allusion ce sont les GSD2 qui sont incriminés crazy2 comme quoi goodyear n'a pas résolu le problème avec les GSD3... clin_oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: