Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sam
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 329 Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)
|
Posté le: 26 Mai 2005 17:52 Sujet du message: Pneu avant éclaté |
|
|
Ben voilà, je rentre du garage où j'emmenais ma 147 pour un bête niveau d'huile... J'étais tout content avec mon bidon quand le mécano qui devait me vérifier l'huile s'aperçoit que mon pneu avant gauche est crevé !
J'ai été très surpris : le pneu est totalement à plat. Pourtant, j'ai fait plus de 30 bornes comme ça, sans sentir de différence niveau comportement (bon c'est sûr je roulais pépère pour une fois )...
Le mécano regarde le pneu d'un peu plus près, essaie de le regonfler un peu pour bouger la voiture : resurprise : à peine entamé côté extérieur, il est complètement lisse à l'intérieur et a éclaté niveau flanc intérieur (j'ai bien entendu un petit claquement la veille au soir, mais sans rien remarquer d'anormal). Idem côté droit, train avant bon à changer...
Bilan du garage : "vous pouvez vous estimer heureux d'être arrivé jusque là sans pépin"....
Morale : faites gaffe, même à plat, on ne sent pas forcément de différence pneu normal/éclaté au volant de la 147...
Question : un tel problème d'équilibrage 4 mois après un changement de train chez Point S, est-ce normal ???
Voilà, c'était mon petit témoignage de l'après midi, amis alfistes _________________ Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 26 Mai 2005 18:20 Sujet du message: |
|
|
Un vieux témoignage dans ce genre éxiste : la personne avait éclaté sur l'autoroute, l'avais remarqué mais la 147 restait sage.
Pour Point S, un simple changement de pneus n'a pas de conséquence sur la géométrie ; par contre si probleme il y a avec les nouveaux pneus, et si tu n'as percuté quelque chose, il éxistait avant avec les anciens. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 26 Mai 2005 18:26 Sujet du message: |
|
|
ou les pneus étaient défectueux... |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 26 Mai 2005 20:58 Sujet du message: Re: Pneu avant éclaté |
|
|
Sam a écrit: | Morale : faites gaffe, même à plat, on ne sent pas forcément de différence pneu normal/éclaté au volant de la 147...
Question : un tel problème d'équilibrage 4 mois après un changement de train chez Point S, est-ce normal ??? |
J'ai crevé un pneu arrière, je m'en suis tout de suite aperçu à 10 KM/H en sortant de mon parking, autant dire qu'à vitesse plus élevée, je ne vois pas comment tu ne peux pas t'en apercevoir
Sinon, ça parait effectivement pas normal que ton train avant soit mort en si peu de temps... _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
Gallego Alfa
|
Posté le: 26 Mai 2005 22:37 Sujet du message: |
|
|
Problème bien connu chez Alfa les pneus qui s'usent sois à l'intérieur sois à l'extérieur.
Il y a un parallélisme a faire pour éviter cela.
Sur ma première 156 j'ai eu le même problème depuis je fais très attention. _________________ Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons |
|
|
|
|
DJCB
|
Posté le: 27 Mai 2005 01:31 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pourtant, j'ai fait plus de 30 bornes comme ça, sans sentir de différence niveau comportement (bon c'est sûr je roulais pépère pour une fois )... |
La je comprends pas car j'ai eu le meme probleme et dès les premiers metres je sens mon volant tiré à droite et un drole de bruit
Je m'arrete, je sors et constatation mon pneu droit est plat
J'avais avant cela du 16 pouces puis passer au 17 pouces avec nouvelles jantes etc....
Mais apparament il n'y a pas eu de parallélisme effectuer lors du changement
Je vais chez un copain près de chez moi qui possède un garage (ventes de pneus etc...)
Constatation les 2 pneus avant user à l'interieur et le pneu droit etait carrement dechirer à l'intérieur
J'avais jamais vu cela
Il me dit tu as de la chance que cela n'est pas arriver sur l'autoroute
Mes pneus avaient seulement 10.000 km
Ils me dit c'est pas normal une usure pareil et en conclus que le changement de 16 pouces en 17 sans avoir effectuer de parallélisme !!!
Bon finalement je fais remplacer mes 4 pneus par ceux-ci
Goodyear Eagle F1 que je recommande car super design et très bonne adhérence
Il m'a fait une super promo c'est pour cela que j'ai changer les 4 et pour avoir aussi les 4 memes pneus
Voila donc faites très attention si vous faites des changements etc...
|
|
|
|
|
Sam
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 329 Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)
|
Posté le: 27 Mai 2005 14:43 Sujet du message: |
|
|
DJCB a écrit: |
Constatation les 2 pneus avant user à l'interieur et le pneu droit etait carrement dechirer à l'intérieur
J'avais jamais vu cela
|
exactement même constat pour moi. Cependant, j'ai toujours été en 17 et le premier train s'est usé assez régulièrement. Je vérifie mes pneus assez souvent, pourtant je n'avais pas remarqué l'usure intérieure... Et c'est bien tout le flanc intérieur du pneu qui était usé, usé (la tentative de regonflage s'est soldée par un échec bruyant ).
Par contre, je n'ai quasiment senti aucune différence niveau comporteemnt (j'ai déjà crevé avec une autre voiture, sans électronique etc, et là on sent la différence...) d'autant que la route n'était pas en très bon état...
Heureusement que je n'étais pas sur l'autoroute !
_________________ Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa |
|
|
|
|
matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
|
Posté le: 27 Mai 2005 15:37 Sujet du message: |
|
|
DJCB a écrit: |
Bon finalement je fais remplacer mes 4 pneus par ceux-ci
Goodyear Eagle F1 que je recommande car super design et très bonne adhérence
|
effectivement super design mais tendance a se deformer prématurement
je les avait avant d'un eclater un sur une bordure _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
|
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 27 Mai 2005 18:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: | effectivement super design mais tendance a se deformer prématurement
je les avait avant d'un eclater un sur une bordure |
+1 la déformation est très rapide et le bruit insoutenable (plusieurs post témoignent...), j'en ai deux à l'arrière et les passager se plaignent régulièrement du bruit de roulement qu'ils émettent (à l'avant c'est pas mal non plus...)
je regrette cet achat
le design c'est bien mais pas dans ces conditions |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 27 Mai 2005 18:30 Sujet du message: |
|
|
mich a écrit: | Citation: | effectivement super design mais tendance a se deformer prématurement
je les avait avant d'un eclater un sur une bordure |
+1 la déformation est très rapide et le bruit insoutenable (plusieurs post témoignent...), j'en ai deux à l'arrière et les passager se plaignent régulièrement du bruit de roulement qu'ils émettent (à l'avant c'est pas mal non plus...)
je regrette cet achat
le design c'est bien mais pas dans ces conditions |
Etrange, je n'ai jamais remarqué rien de tel. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 27 Mai 2005 18:51 Sujet du message: |
|
|
autant pour moi effectivement après vérification dans le post auquel je fesais principalement allusion ce sont les GSD2 qui sont incriminés comme quoi goodyear n'a pas résolu le problème avec les GSD3... |
|
|
|
|
|