Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hms20
Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 213 Localisation: 77
|
Posté le: 31 Mai 2005 00:17 Sujet du message: Admission Carbon SIMOTA |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 31 Mai 2005 01:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai failli acheter il y a quelques temps quelque chose de comparable : la boîte à air en carbone par BMC.
Après discussion avec le vendeur, qui a été très sincère, il m'a dit que ça n'apportait strictement rien. Ni plus de puissance, ni plus de bruit.
Je ne connais pas du tout cette marque... mais prudence en changeant l'admission, il y a tellement d'avis contrastés là-dessus, que perso, ça m'a complètement démotivé de la changer. Au mieux, ce que je ferais peut-être, c'est de mettre un filtre (dans la boîte d'origine) Autodelta.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
|
Posté le: 31 Mai 2005 12:23 Sujet du message: |
|
|
l'avantage du carbone c'est que ça ne chauffe pas , c'est tout . _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
goritz666
Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 79 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 31 Mai 2005 12:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé une admission dynamique dans le même esprit (Twister de chez Green).
Le filtre était posé juste après le débitmètre, donc longueur d'admission plus que réduite par rapport à l'origine.
Le résultat : un bruit magnifique (quoique peut être un peu trop présent dans les accélérations sur autoroute) et un gain en reprise vraiment meilleur.
Le twister est une admission dynamique universelle qui comme la boite à air que tu as vu s'adapte sur n'importe quel véhicule. Attention tout de même au diamètre d'emanchement du boitier. de mémoire le diamètre au niveau du débimètre est un Ø70.
Si tu es intéressé par ce genre de chose j'ai vu que chez green ils ont sorit pour les 147 une admission dynamique avec une boite à air.
Tu as une boite à air qui se fixe sur l'avant qui te ramène l'air frontal de la voiture sur un cône.
Regarde sur le site de green http://www.green-filter.com/vf/nav1/produits/produits.html#
Voilà il te reste plus qu'à voir ce qui te botte le plus _________________ 147-II Selective JTDm 120 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 31 Mai 2005 17:23 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas de quoi tu parles ? !!!
C est la boite a air de chez Green. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hms20
Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 213 Localisation: 77
|
Posté le: 31 Mai 2005 17:29 Sujet du message: |
|
|
Jolie !!!! Dis moi yomegui, ça coute combien cette jolie chose et ça s'achète ou? Et enfin quelle sont tes impressions? le site de green ne fonctionne pas bien je n'arrive pas à voir cette boite à air sur leur site. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 31 Mai 2005 18:28 Sujet du message: |
|
|
Héhé Bon déja je ne l ai pas payer. C est grace a alfajac que j ai pu avoir cette admission venant de chez green directement. Il me semble qu elle coute dans les environs de 300€ quand méme. Et je ne sais pas si elle est commercialisée pour le moment.
Mes impressions:
- un certain gain a bas et moyen régime. Donc conduite plus souple en ville. En revanche une perte sensible a haut régime. L admission d air est trop grande par rapport a l échappement. un peu dommage. D aprés green une reprog est la meilleure chose a faire pour avoir un bon fonctionnement. Elle donne 5ch montée seule. Mais elle donne plus si autres modif moteur.
- frein moteur considérablement effacé !!!! Je me suis fait vraiment peur après l avoir reprise. Effet normal d aprés green. maintenant c est bon je suis habitué.
- niveau son j aime pas trop. Voir pas du tout a haut régime. Ca envahi trop l habitacle !
Bientot je vais monter un suppresseur de cata. je verrai si au niveau de l echppement des gaz ca sera mieux. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
|
Posté le: 31 Mai 2005 18:41 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: |
Bientot je vais monter un suppresseur de cata. je verrai si au niveau de l echppement des gaz ca sera mieux. |
Faudra qu'on se voye pour que je puisse écouter ça _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 31 Mai 2005 18:46 Sujet du message: |
|
|
Je retente de le monter ce weekend. Pa simple avec seulement des rampes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 09 Juin 2005 17:11 Sujet du message: |
|
|
Il y a quelque temps, j'ai voulu mettre une admission twister, bon déjà le prix est assez conséquent et puis le vendeur ma dit que cela ne m'apporterais pas grand chose , j'ai donc opté pour un filtre de remplacement Green et la modification de l'entrée de la boite à air derrière le bouclier au niveau du clignotant (normalement dans l'aile avant gauche).
Un net gain en accélération, plus de souplesse à bas régime, et une sonorité envoutante. _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
goritz666
Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 79 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 09 Juin 2005 18:16 Sujet du message: |
|
|
Philou,
Peux tu nous mettre les photos de la modification de la prise d'air, ça m'intéresse fortement !!!
Qu'est ce que tu as pris comme gaine et comment l'as tu fixé sur l'avant?
Comme tu as dû voir en haut j'avais mis un twister avant mais le bruit me gênait un peu vu que je fais beaucoup d'autoroute et c'est vrai que depuis que je l'ai enlevé j'ai remarqué un vrai manque de souplesse à bas régime que je récupérerais surement en diminuant la longueur de l'admission.
Merci d'avance pour les photos _________________ 147-II Selective JTDm 120 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 10 Juin 2005 11:28 Sujet du message: |
|
|
goritz666 a écrit: | Philou,
Peux tu nous mettre les photos de la modification de la prise d'air, ça m'intéresse fortement !!!
Qu'est ce que tu as pris comme gaine et comment l'as tu fixé sur l'avant?
Comme tu as dû voir en haut j'avais mis un twister avant mais le bruit me gênait un peu vu que je fais beaucoup d'autoroute et c'est vrai que depuis que je l'ai enlevé j'ai remarqué un vrai manque de souplesse à bas régime que je récupérerais surement en diminuant la longueur de l'admission.
Merci d'avance pour les photos |
J'ai simplement démonté le tube d'origine, j'e l'ai découpé sur une longueur d'environs 20 cm en gardant le bout en trompette, pour l'instant il n'est pas fixé, la boite à air bouge légèrement mais ça ne pose pas de problèmes particuliers.
Les photos vont venir _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 10 Juin 2005 11:51 Sujet du message: |
|
|
Voilà une photo, c'est pas facile de la prendre la dessous.
_________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
goritz666
Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 79 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 13 Juin 2005 23:05 Sujet du message: |
|
|
Merci philou pour la photo.
Je vais essayer de voir ce que je vais faire (je suis un peu trop magniaque et j'aime bien faire les modifs entièrement) et une fois terminée je mettrais des photos de la modif.
A plus _________________ 147-II Selective JTDm 120 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|