Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macgyv
Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 52 Localisation: Mons (Belgique)
|
Posté le: 20 Juin 2005 10:00 Sujet du message: Cruise control |
|
|
Salut
Voila c'est pas la première fois que ca m'arrive je me demande donc si c'est normal. Sur l'autoroute après avoir enclenché / désenclenché plusieurs fois le cruise-control je n'arrivait plus à l'enclencher. Est-ce normal ?
Je précise que à chaque fois je coupais complètement le système, je n'avais donc plus le témoin sur le tableau de bord.
Merci
Eric _________________ 147 Phase II 1.9 JTD M-Jet 136ch Distinctive Noir Jarama Cuir Noir Connect NAV+ |
|
|
|
|
|
babylone
|
Posté le: 20 Juin 2005 10:01 Sujet du message: |
|
|
moi je ne l'ai pas le cruise ! _________________ Alfa 147 Ph II 1.6 120 Distinctive
Gris Stromboli, Jantes 16" à rayons
intérieur Sport |
|
|
|
|
ludo1211 Invité
|
Posté le: 20 Juin 2005 10:09 Sujet du message: |
|
|
babylone a écrit: | moi je ne l'ai pas le cruise ! |
super réponse, très utile
perso je n'ai jamais eu ce souci, je laisse toujours le cruise "actif", c'est à dire en position ON.
Je le mets simplement à la vitesse voulue avec le bouton, idem pour le réactiver pendant le trajet.
|
|
|
|
|
macgyv
|
Posté le: 20 Juin 2005 10:23 Sujet du message: |
|
|
en effet très utile pour faire avance le schmilblik la première réponse
Je devrais sans doute faire ça aussi, peut-être qu'il a une espèce de sécurité et que après un certain nombre d'activation/désactivation c'est coupé. _________________ 147 Phase II 1.9 JTD M-Jet 136ch Distinctive Noir Jarama Cuir Noir Connect NAV+ |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 20 Juin 2005 11:28 Sujet du message: |
|
|
il y a une memorisation de la vitesse qui s'efface a partir d'un certain temps d'inactivité (je sais plus combien) donc c'est normal...
c'est dans la doc. |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 20 Juin 2005 11:35 Sujet du message: |
|
|
Les seules fois où le régulateur ne s'est pas enclanché, c'est quand j'ai oublié de le remettre sur On, car normalement je le laisse toujours dans cette position.
Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi Alfa n'a pas prévu un bouton pour le désactiver sans perdre la vitesse mémorisée, autremenent qu'en freinant ou débrayant
bon, désolé, ca fait pas non plus avancer ton schmilblick, à part te dire que moi j'ai jamais eu de problèmes _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
ludo1211 Invité
|
Posté le: 20 Juin 2005 13:52 Sujet du message: |
|
|
slycamp a écrit: | il y a une memorisation de la vitesse qui s'efface a partir d'un certain temps d'inactivité (je sais plus combien) donc c'est normal...
c'est dans la doc. |
c'est uniquement après avoir coupé le contact si ma mémoire est bonne.
Tant qu'il y a le contact, la vitesse est mémorisée.
enfin c'est comme ça sur la mienne, après ils ont ptetre changé leur mode de fonctionnement |
|
|
|
|
macgyv
|
Posté le: 20 Juin 2005 13:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
il y a une memorisation de la vitesse qui s'efface a partir d'un certain temps d'inactivité (je sais plus combien) donc c'est normal...
c'est dans la doc.
|
euh oui mais ici c'est pas ca je ne sais plus activer le cruise control a n'importe quelle vitesse, quand je veux le mettre sur ON il ne se passe rien, le témoin ne s'allume meme pas sur la tableau de bord _________________ 147 Phase II 1.9 JTD M-Jet 136ch Distinctive Noir Jarama Cuir Noir Connect NAV+ |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 20 Juin 2005 14:11 Sujet du message: |
|
|
Jamais eu de probleme avec.
> Dès que l'on coupe (OFF) le système, on perd la mémoire de vitesse.
> idem lorsque l'on coupe le contact (clef)
Si ces deux conditions ne sont pas rempli, tu dois pouvoir n'importe quand retrouver ta vitesse enregistrée en appuyant sur le bouton Resume _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
babylone
|
Posté le: 20 Juin 2005 15:23 Sujet du message: |
|
|
en faite si je l'ai, j'avai mal compris !
moi jamais eu de problème meme quand je fait ce que tu dit, peut un faux contact à force de toucher ? _________________ Alfa 147 Ph II 1.6 120 Distinctive
Gris Stromboli, Jantes 16" à rayons
intérieur Sport |
|
|
|
|
macgyv
|
Posté le: 21 Juin 2005 08:50 Sujet du message: |
|
|
je ne penses pas que ce soit un faux contact, je n'y ai quand meme pas touche beaucoup c'est juste apres 3-4 changement (et encore je dirais meme 2-3)
Je vais surveiller ca et eventuellement j'en parlerai au garage. _________________ 147 Phase II 1.9 JTD M-Jet 136ch Distinctive Noir Jarama Cuir Noir Connect NAV+ |
|
|
|
|
BJX
Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 85 Localisation: 91 Villejust
|
Posté le: 21 Juin 2005 10:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai une réponse pour toi macgyv, car j'ai eu le soucis du cruise qui refuse de se mettre en marche, je me dis demain direct alfa et là gag en route pour le garage le cruise refonctionne !!!
donc je me suis dis que pour trouver la panne bonjour...
Et bien non, panne trouvée sans pb avec mes explications : un capteur défectueux tout simplement qu'ils trouvent grace à leurs appareils de check et qui leur renvoi une réponse éronnée.
et voilou, ça ressemble bien à ton truc non?
A+ _________________ 147 phase2 1.6 TS 120cv noir jarama / Alfatex noir / Jantes 15" |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Juin 2005 11:00 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi Alfa n'a pas prévu un bouton pour le désactiver sans perdre la vitesse mémorisée, autremenent qu'en freinant ou débrayant
|
Suffit de le repasser en off nan ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
ludo1211 Invité
|
Posté le: 21 Juin 2005 11:06 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | cyrille a écrit: | Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi Alfa n'a pas prévu un bouton pour le désactiver sans perdre la vitesse mémorisée, autremenent qu'en freinant ou débrayant
|
Suffit de le repasser en off nan ? |
mais si tu fais ça tu perds la vitesse mémorisée donc c'est pas la solution idéale non plus |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 21 Juin 2005 11:17 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | cyrille a écrit: | Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi Alfa n'a pas prévu un bouton pour le désactiver sans perdre la vitesse mémorisée, autremenent qu'en freinant ou débrayant
|
Suffit de le repasser en off nan ? |
--> perte de la vitesse mémorisée _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
macgyv
|
Posté le: 21 Juin 2005 15:24 Sujet du message: |
|
|
BJX, oui ca semble être le même problème faudra donc que je passe au garage
Merci ! _________________ 147 Phase II 1.9 JTD M-Jet 136ch Distinctive Noir Jarama Cuir Noir Connect NAV+ |
|
|
|
|
julian
|
Posté le: 05 Aoû 2005 11:54 Sujet du message: |
|
|
Un petit UP.
Question pour ceux qui ont eu le probléme du régulateur de vitesse qui ne voulait pas se mettre en route lorsque on le met sur la position ON.
Comment a-t-il était résolu ?
Car j'ai aussi le probléme
(Savoir si un passage au Garage est olbligatoire? Long à réparer? Si bien pris en charge par la garantie ?....)
Merci de vos réponse _________________ 147 Phase II JTD 150 Sélective Noir Jarama. |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 05 Aoû 2005 13:12 Sujet du message: |
|
|
de toute maniere avec ta voiture recente, ce sera pris en garantie sans hesitation... a moins que ton garagiste sotn un c@#
_________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
macgyv
|
Posté le: 05 Aoû 2005 15:23 Sujet du message: |
|
|
je ne suis toujours pas aller au garage. Mais je n'ai plus eu le probleme.
Je me demande si ca ne viendrait pas lorsqu'on fait beaucop de fois ON/OFF. Mieux vaut le laisser sur ON mais sans vitesse enregistree _________________ 147 Phase II 1.9 JTD M-Jet 136ch Distinctive Noir Jarama Cuir Noir Connect NAV+ |
|
|
|
|
nonog
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 292 Localisation: Chartres (28)
|
Posté le: 05 Aoû 2005 17:54 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Jamais eu de probleme avec.
> Dès que l'on coupe (OFF) le système, on perd la mémoire de vitesse.
> idem lorsque l'on coupe le contact (clef)
Si ces deux conditions ne sont pas rempli, tu dois pouvoir n'importe quand retrouver ta vitesse enregistrée en appuyant sur le bouton Resume |
Cà alors!!! j'avais pas vu qu'on pouvait retrouver sa vitesse avec le bonton résume après avoir freiné où rétrogradé!!!
Me concernant, j'ai du mal à faire descendre la vitesse avec le bouton - et quand je donne une impulsion prolongée sur ce dernier, çà me désactive la vitesse. _________________ 147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces |
|
|
|
|
|