Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


levier de vitesses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luigipoto



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 83
Localisation: douai/valenciennes

MessagePosté le: 30 Juin 2005 12:58    Sujet du message: levier de vitesses Répondre en citant

Salut. est ce que qqn sait si on peut retirer l'espèce de petite plaque en métal bombée qui se trouve au sommet du levier de vitesses sans abimer le cuir qui est autour?
la mienne est pleine de rayures (le premier proprio avait apparemment pas trop de soin de sa belle... pascontent ) et je voudrais la faire polir.
Sinon, vous savez si les poignées de porte extérieures sont en alu? est ce que qqn a déja essayé de les faire anodiser?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger




pedroped



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 221
Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU

MessagePosté le: 30 Juin 2005 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Pour le levier de vitesse, je crois qu'on peut pas retirer la plaque alu comme tu dit (peut-être que je me trompe...), mais sur mon ex 147, comme pour toi, le proprio d'avant devait conduire avec pleins de bagues aux doigts mdr et tout était à moitié effacé, j'avais regardé de près pour voir si on pouvait changer ça , mais j'avais pas trouver le moyen..peut-être que quelu'un à une autre idée??? Pour les portes, je crois que les poignées sont en alu....mes alfas cotoient l'air marin tous les jours crazy2 et ça ne bouge pas....sinon y'a plus qu'a fixé des anodes dessus comme sur les moteurs de bateaux crazy
@+
D@V
_________________
Alfa 156 V6 24V Noire Cuir Rouge ;-) (avant : 147 TS 120, stilo jtd 115, 166 2,4 JTD, 156 1,9 JTD, Brava TD 100, punto D et......panda 1000ie hé hé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luigipoto



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 83
Localisation: douai/valenciennes

MessagePosté le: 01 Juil 2005 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre que je peux en trouver une autre, faire réduire un peu le diamètre et la coller par dessus. ça craint les bagues. pas_cool
sinon, si quelqu'un a déja démonté ses poignées de portes, je suis preneur de conseils pour pas faire de conneries...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
panda



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 793

MessagePosté le: 01 Juil 2005 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le bout d'alu se retire. Il est collé et encastré.
Le mien a bougé tt seul une fois donc j'ai pu le retirer.

Comment comptes tu le polir? Avec quoi?
_________________
115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
luigipoto



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 83
Localisation: douai/valenciennes

MessagePosté le: 02 Juil 2005 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que je vais mettre une brosse en tissu sur ma perceuse et aubout d'un bon petit moment, il sera tout poli...
mais apparemment, ce bout de métal a 1 plus grand diametre que le trou en cuir par lequel il doit passer si je le retire.
J'sais pas si je me fais bien comprendre. crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 02 Juil 2005 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi le mien était tout rayé quand j'ai acheté ma belle (on voyait meme plus le "5" et le "R" oh ). Le garage avait dit qu'ilme changerait ça mais finalment il ont remplacé le pommeau complet (et gratos mdr )
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 02 Juil 2005 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

pedroped a écrit:
Salut!
le proprio d'avant devait conduire avec pleins de bagues aux doigts mdr et tout était à moitié effacé


C'est donc ça !!!! crazy2 Je me demandais comment et pourquoi ce pommeau était rayé !! merci les gars cool

luigipoto a écrit:
je pense que je vais mettre une brosse en tissu sur ma perceuse et aubout d'un bon petit moment, il sera tout poli...
crazy2


Des photos avant / après serait tip top cool , car ca me tente bien aussi de le faire ça, car c'est pas jolie tout rayé pascontent
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coxman



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 4
Localisation: Sion / SUISSE

MessagePosté le: 02 Juil 2005 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour enlever la plaque alu tu prends un tournevis et tu fais levier et après tu poli. Jevins de le faire aujourd'hui, ca donne pas mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok