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James
Inscrit le: 30 Déc 2004 Messages: 4 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 02 Juil 2005 14:12 Sujet du message: Moteur et turbo cassé à 85 000 km |
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Voilà si je peux aider certains utilisateurs qui auraient le même problème. La semaine passée, j'étais sur autoroute lorsque soudain j'ai eu une perte de puissance. La voiture n'accélerait plus et un voyant indiquant "avarie électronique moteur" est apparu. Me disant qu'il pourrait s'agir d'un bug, j'ai éteint le contact et relancé le moteur tout en roulant. Et là, sans que je ne fasse rien, le moteur s'est emballé (plein régime). Je me suis vite arrêté sur une aire d'urgence et là j'ai essayé d'éteindre le moteur en retirant la clé du contact. Rien n'y a fait. J 'avais les clés en mains et le moteur tournait toujours plein régime. Le turbo était en autocombustion et brûlait toute l'huile du moteur. Je ne vous dis pas comme la voiture fumait blanc. J'ai dû attendre que le moteur s'éteigne de lui-même, c'est-à-dire après 45-50 secondes. Verdict: 3° piston félé en 2 et donc remplacement du moteur et du turbo. Heureusement tout ça était en garantie...oufff
Il aurait fallu, une fois arrêté sur l'air d'urgence, faire caler la voiture en engageant la 4° ou 5° vitesse afin d'épargner le moteur.
James (Belgique) _________________ ALFA 147 JTD (115 cv) |
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 02 Juil 2005 14:37 Sujet du message: Re: Moteur et turbo cassé à 85 000 km |
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Ton niveau d'huile était au dessus du maxi?
Car sinon je comprend pas la raison de l'emballement moteur. _________________
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James
Inscrit le: 30 Déc 2004 Messages: 4 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 02 Juil 2005 14:43 Sujet du message: Re: Moteur et turbo cassé à 85 000 km |
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C'est en effet la seule cause possible pour expliquer ce problème mais non, mon niveau était normal car la voiture revenait de l'entretien des 80 000 km qui avait été réalisé 3 semaines plus tôt.
Même au garage, ils n'ont pas trouvé d'explications. _________________ ALFA 147 JTD (115 cv) |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 02 Juil 2005 16:25 Sujet du message: |
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C'est le gros probléme des moteur diesel de nos jours (on en entend parler de plus en plus ce genre de probléme d'autocombustion avec embalement) heureusement que tu étais sous garantie et que ta voiture sorté de révision.
Ca m'inquiet de plus en plus ce genre de connerie (trop d'huile), moi dés que ma voiture sort de révision je vérifie les niveaux pas au tableau de bord, mais directement avec la jauge _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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James
Inscrit le: 30 Déc 2004 Messages: 4 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 02 Juil 2005 16:43 Sujet du message: |
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sonic a écrit: | C'est le gros probléme des moteur diesel de nos jours (on en entend parler de plus en plus ce genre de probléme d'autocombustion avec embalement) heureusement que tu étais sous garantie et que ta voiture sorté de révision.
Ca m'inquiet de plus en plus ce genre de connerie (trop d'huile), moi dés que ma voiture sort de révision je vérifie les niveaux pas au tableau de bord, mais directement avec la jauge |
T'as raison ça arrive de plus en plus souvent, toutes marques confondues. A l'avenir je vérifierai le niveau d'huile après l'entretien pour être sûr qu'ils n'en aient pas remis de trop...lol
Y aurait-t-il d'autres utilisateurs d'Alfa 147 JTD (115 cv) qui auraient eu ce problème ? _________________ ALFA 147 JTD (115 cv) |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 03 Juil 2005 18:47 Sujet du message: |
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et oui c'est un problème typique des diesels.. ils n'ont pas besoins d'électricités comme une voiture à esence pour fonctionner donc même si tu retires le clef de contacte le moteur peut continuer à tourner... _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 04 Juil 2005 11:45 Sujet du message: |
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ça n'a rien a voir mais ça me rappelle ma mere qui avait fait le plein de son ax essence au diesel à l'epoque, la voiture avait demarré, elle avait roulé qq km avec puis impossible d'arreter le moteur, il a fallu le faire caler...
ça nous avait fait bien rire avec mon pere... avant qu'il paye la facture _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 04 Juil 2005 11:50 Sujet du message: Re: Moteur et turbo cassé à 85 000 km |
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James a écrit: |
Il aurait fallu, une fois arrêté sur l'air d'urgence, faire caler la voiture en engageant la 4° ou 5° vitesse afin d'épargner le moteur.
James (Belgique) |
Sûr si tu veux arreter le moteur, mais maintenant l'enbrayage et la boite qui se prennent pleine charge d'un coup... bof bof _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 04 Juil 2005 13:21 Sujet du message: |
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ouais... faut choisir entre la peste et le colera... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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