Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Moteur et turbo cassé à 85 000 km

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
James

MessagePosté le: 02 Juil 2005 14:12    Sujet du message: Moteur et turbo cassé à 85 000 km Répondre en citant

Voilà si je peux aider certains utilisateurs qui auraient le même problème. La semaine passée, j'étais sur autoroute lorsque soudain j'ai eu une perte de puissance. La voiture n'accélerait plus et un voyant indiquant "avarie électronique moteur" est apparu. Me disant qu'il pourrait s'agir d'un bug, j'ai éteint le contact et relancé le moteur tout en roulant. Et là, sans que je ne fasse rien, le moteur s'est emballé (plein régime). Je me suis vite arrêté sur une aire d'urgence et là j'ai essayé d'éteindre le moteur en retirant la clé du contact. Rien n'y a fait. J 'avais les clés en mains et le moteur tournait toujours plein régime. Le turbo était en autocombustion et brûlait toute l'huile du moteur. Je ne vous dis pas comme la voiture fumait blanc. J'ai dû attendre que le moteur s'éteigne de lui-même, c'est-à-dire après 45-50 secondes. Verdict: 3° piston félé en 2 et donc remplacement du moteur et du turbo. Heureusement tout ça était en garantie...oufff

Il aurait fallu, une fois arrêté sur l'air d'urgence, faire caler la voiture en engageant la 4° ou 5° vitesse afin d'épargner le moteur.

James (Belgique)

20cen

MessagePosté le: 02 Juil 2005 14:37    Sujet du message: Re: Moteur et turbo cassé à 85 000 km Répondre en citant

Ton niveau d'huile était au dessus du maxi?
Car sinon je comprend pas la raison de l'emballement moteur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
James

MessagePosté le: 02 Juil 2005 14:43    Sujet du message: Re: Moteur et turbo cassé à 85 000 km Répondre en citant

C'est en effet la seule cause possible pour expliquer ce problème mais non, mon niveau était normal car la voiture revenait de l'entretien des 80 000 km qui avait été réalisé 3 semaines plus tôt.

Même au garage, ils n'ont pas trouvé d'explications.
sonic

MessagePosté le: 02 Juil 2005 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le gros probléme des moteur diesel de nos jours (on en entend parler de plus en plus ce genre de probléme d'autocombustion avec embalement) heureusement que tu étais sous garantie et que ta voiture sorté de révision.
Ca m'inquiet de plus en plus ce genre de connerie (trop d'huile), moi dés que ma voiture sort de révision je vérifie les niveaux pas au tableau de bord, mais directement avec la jauge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
James

MessagePosté le: 02 Juil 2005 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
C'est le gros probléme des moteur diesel de nos jours (on en entend parler de plus en plus ce genre de probléme d'autocombustion avec embalement) heureusement que tu étais sous garantie et que ta voiture sorté de révision.
Ca m'inquiet de plus en plus ce genre de connerie (trop d'huile), moi dés que ma voiture sort de révision je vérifie les niveaux pas au tableau de bord, mais directement avec la jauge

T'as raison ça arrive de plus en plus souvent, toutes marques confondues. A l'avenir je vérifierai le niveau d'huile après l'entretien pour être sûr qu'ils n'en aient pas remis de trop...lol

Y aurait-t-il d'autres utilisateurs d'Alfa 147 JTD (115 cv) qui auraient eu ce problème ?
147@nico

MessagePosté le: 03 Juil 2005 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

et oui c'est un problème typique des diesels.. ils n'ont pas besoins d'électricités comme une voiture à esence pour fonctionner donc même si tu retires le clef de contacte le moteur peut continuer à tourner... grrr
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kancrela

MessagePosté le: 04 Juil 2005 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'a rien a voir mais ça me rappelle ma mere qui avait fait le plein de son ax essence au diesel à l'epoque, la voiture avait demarré, elle avait roulé qq km avec puis impossible d'arreter le moteur, il a fallu le faire caler...

ça nous avait fait bien rire avec mon pere... avant qu'il paye la facture lol
comar

MessagePosté le: 04 Juil 2005 11:50    Sujet du message: Re: Moteur et turbo cassé à 85 000 km Répondre en citant

James a écrit:

Il aurait fallu, une fois arrêté sur l'air d'urgence, faire caler la voiture en engageant la 4° ou 5° vitesse afin d'épargner le moteur.

James (Belgique)

Sûr si tu veux arreter le moteur, mais maintenant l'enbrayage et la boite qui se prennent pleine charge d'un coup... bof bof oh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje

MessagePosté le: 04 Juil 2005 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

ouais... faut choisir entre la peste et le colera... cry crying
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: