Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Changement de pneus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 04 Juil 2005 21:56    Sujet du message: Changement de pneus Répondre en citant

Savez-vous si il est particulièrement déconseillé d'avoir le train de pneus avant différent de celui arrière ?
En gros, mes Pirelli avant son bouffés à l'intérieur (étrange d'ailleurs car c'est uniquement sur une bande de 3 cm, tout le reste est bon) et je me demandais si j'étais obligé de reprendre des Pirelli identiques à l'avant...

Du coup, j'ai jeté un coup d'oeil sur ceux qui équipaient ma précédente que je trouvais esthétiquement très réussis, efficaces et pas chers(Good Year F1) sur 123pneus

Merci de vos avis !
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 04 Juil 2005 21:58    Sujet du message: Re: Changement de pneus Répondre en citant

targal a écrit:
Savez-vous si il est particulièrement déconseillé d'avoir le train de pneus avant différent de celui arrière ?
En gros, mes Pirelli avant son bouffés à l'intérieur (étrange d'ailleurs car c'est uniquement sur une bande de 3 cm, tout le reste est bon) et je me demandais si j'étais obligé de reprendre des Pirelli identiques à l'avant...

Du coup, j'ai jeté un coup d'oeil sur ceux qui équipaient ma précédente que je trouvais esthétiquement très réussis, efficaces et pas chers(Good Year F1) sur 123pneus

Merci de vos avis !


et en quoi c'est déconseillé (les raisons)???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 04 Juil 2005 21:59    Sujet du message: Re: Changement de pneus Répondre en citant

Azzuro a écrit:
targal a écrit:
Savez-vous si il est particulièrement déconseillé d'avoir le train de pneus avant différent de celui arrière ?
En gros, mes Pirelli avant son bouffés à l'intérieur (étrange d'ailleurs car c'est uniquement sur une bande de 3 cm, tout le reste est bon) et je me demandais si j'étais obligé de reprendre des Pirelli identiques à l'avant...

Du coup, j'ai jeté un coup d'oeil sur ceux qui équipaient ma précédente que je trouvais esthétiquement très réussis, efficaces et pas chers(Good Year F1) sur 123pneus


Merci de vos avis !


et en quoi c'est déconseillé (les raisons)???


Bah j'en sais rien, c'est une question que je pose blabla
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 04 Juil 2005 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas obligatoire d'avoir les mêmes trains de pneus avant et arrière mais moi je préfère car cela concerve le comportement originel de l'auto blabla

Bon, c'est une chose, mais si on veut le modifier à sa convenance, on peut jouer aussi la dessus en mettant des gommes différentes.

Dans mes 4 pneus d'origines, et pour diverses raisons, j'avais :
- 1 pneu ok
- 1 pneu encore bon mais plus pour tres longtemps
- 2 pneus morts.

J'ai donc changé les 4 d'un coup, je préfère blabla
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=11617

Pour ton choix sur les Eagle F1, de ce que j'en ai entendu, c'est un bon compromis mais je ne peux en dire plus.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 05 Juil 2005 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des good year eagle f1 17" sur la mienne et j'en suis content pour le moment, bon accroche sur le mouillé, design sympa, pas trop bruyant, pour le moment j'ai parcuru 5500 Km, donc je sais pas ce qu'il valle en usure clin_oeil
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 05 Juil 2005 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai eu les good year F1 Eagle sur ma STILO en 17 pouces :

- design très réussi, très sport
- qualité à chier : aucune adérance sur sol mouillé (je suis monté au luxembourg voir la famille, j'ai failli me tuer 12 fois)
- qualité à chier : je roule vite c'est vrai pas g pas forcément une conduite sportive : premier train avant changé à 17 000 km et le second à 19 000 km !
- qualité à chier : si ton parallélisme est pas nickel, tu vas vite arriver à la ferraille à l'intérieur des pneus.

sur ma 147 17 pouces, pneus d'origine BRIDGESTONE (ca vous étonne clin_oeil )
- design réussi sans plus
- qualité au top : très bonne adérance sur sol mouillé, sur neige on arrive à se dépatouillé, sur sol sec, pas de sonorité élevé
- 20 000 km, et je suis à envrion 60 % d'usure ...


don c maintenant c'est toi qui vois .... en tout cas pour moi c'est tout vu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 05 Juil 2005 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
pour ma part j'ai eu les good year F1 Eagle sur ma STILO en 17 pouces :

- design très réussi, très sport
- qualité à chier : aucune adérance sur sol mouillé (je suis monté au luxembourg voir la famille, j'ai failli me tuer 12 fois)
- qualité à chier : je roule vite c'est vrai pas g pas forcément une conduite sportive : premier train avant changé à 17 000 km et le second à 19 000 km !
- qualité à chier : si ton parallélisme est pas nickel, tu vas vite arriver à la ferraille à l'intérieur des pneus.

sur ma 147 17 pouces, pneus d'origine BRIDGESTONE (ca vous étonne clin_oeil )
- design réussi sans plus
- qualité au top : très bonne adérance sur sol mouillé, sur neige on arrive à se dépatouillé, sur sol sec, pas de sonorité élevé
- 20 000 km, et je suis à envrion 60 % d'usure ...


don c maintenant c'est toi qui vois .... en tout cas pour moi c'est tout vu !


Mon amie en est à 36000kms sur sa CC 2.0, résultat usure aux deux tiers oh oh Pourtant j'ai fait une semaine de routes corses avec love love
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 05 Juil 2005 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours... plutôt contradictoires.
Quant à mettre des types différents AV/AR, je retiens que rien ne l'empêche.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagagogo



Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: 67

MessagePosté le: 05 Juil 2005 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est dangereux: ma clio faisait des tete-a-queue a cause de pneus differents, alors que c'est une auto normalement saine et legerement sous-vireuse...

Je me debrouille pour avoir une usure identique sur les 4 pneus et les change en meme temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagagogo



Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: 67

MessagePosté le: 05 Juil 2005 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

message dupliqué...

Dernière édition par gagagogo le 05 Juil 2005 13:45; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 05 Juil 2005 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

gagagogo>+1
sur route mouillee, ca change pas mal le comportement de la voiture qui peut devenir tres rapidement sur vireuse si les pneus uses sont a l'arriere... j'ai fait l'experience plusieurs fois avec mon ancoenne 205 que je connaissais pourtant tres bien... pas_sourire
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hook



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 249
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06 Juil 2005 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

je vais changer mes 4 crying pneus pour mettre des Bridgestone Potenza RE720 . Je me posais une question sur les pneus dispo sur le net. J'ai constaté environ 40€/pneu de difference entre le net et un spécialiste du pneu mais avec montage et equilibrage compris.
Comment expliquer cela?
Comment être sûr de la qualité des pneus du net et que ce ne sont pas des pneus bons mais aux limites des tolérances manufactureur?
je sais pas si je suis pas un peu parano mais je me pose la question content
_________________
147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Juil 2005 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

hook a écrit:
je vais changer mes 4 crying pneus pour mettre des Bridgestone Potenza RE720 . Je me posais une question sur les pneus dispo sur le net. J'ai constaté environ 40€/pneu de difference entre le net et un spécialiste du pneu mais avec montage et equilibrage compris.
Comment expliquer cela?
Comment être sûr de la qualité des pneus du net et que ce ne sont pas des pneus bons mais aux limites des tolérances manufactureur?
je sais pas si je suis pas un peu parano mais je me pose la question content
plusieurs membres ont acheté en ligne chez 123pneus et pas de mauvais témoignage (à part Alban qui a eu des soucis dans l'acheminement du colis)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 07 Juil 2005 09:28    Sujet du message: Re: Changement de pneus Répondre en citant

targal a écrit:
Savez-vous si il est particulièrement déconseillé d'avoir le train de pneus avant différent de celui arrière ?
En gros, mes Pirelli avant son bouffés à l'intérieur (étrange d'ailleurs car c'est uniquement sur une bande de 3 cm, tout le reste est bon) et je me demandais si j'étais obligé de reprendre des Pirelli identiques à l'avant...

Du coup, j'ai jeté un coup d'oeil sur ceux qui équipaient ma précédente que je trouvais esthétiquement très réussis, efficaces et pas chers(Good Year F1) sur 123pneus

Merci de vos avis !


Tu doit avoire trop de carossage négatif /----\
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 07 Juil 2005 10:51    Sujet du message: Re: Changement de pneus Répondre en citant

sonic a écrit:
targal a écrit:
Savez-vous si il est particulièrement déconseillé d'avoir le train de pneus avant différent de celui arrière ?
En gros, mes Pirelli avant son bouffés à l'intérieur (étrange d'ailleurs car c'est uniquement sur une bande de 3 cm, tout le reste est bon) et je me demandais si j'étais obligé de reprendre des Pirelli identiques à l'avant...

Du coup, j'ai jeté un coup d'oeil sur ceux qui équipaient ma précédente que je trouvais esthétiquement très réussis, efficaces et pas chers(Good Year F1) sur 123pneus

Merci de vos avis !


Tu doit avoire trop de carossage négatif /----\


Ca se corrige comment ? Géométrie uniquement ?
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 07 Juil 2005 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi des Good Year F1 GSD 2, j'ai fais pour l'instant près de 25000 km et il sont encore nickels cool
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 07 Juil 2005 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé mes pneus avants (GY NCT 5) car ils étaient usés à l'interieur après 1 an et 20 000 km, c'est un défaut connu des 147 premiers modèles et difficiles à regler.

j'ai fait monter des GY Hydragrip à haut pouvoir directionnel à l'avant mais j'ai constaté une grosse dérive à partir de 80km/h

Alors je l'ai ai fait mettre à l'arrière , résultats:

-plus de dérive du tout, mais un train qu'on croirait légèrement baladeur de l'arrière vers 120km/h surprenant au début

-des Hydragrip en plein été? sur le sec et en virages la caisse est amusante, sur le mouillé elle reste collée au bitume

-les NCT 5 gardés à l'avant sont comme d'habitude sains et sans surprise mais je ne ferai pas plus de 10 000 km encore
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 09 Juil 2005 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
J'ai aussi des Good Year F1 GSD 2, j'ai fais pour l'instant près de 25000 km et il sont encore nickels cool


sur la mienne le train avant en Good Year eagle F1 en est à 41.000kms!
ils sont pas morts mais vont être bientôt à changer

à l'arrière je pense qu'ils en sont aux 2/3 de leur usure... clin_oeil

RAS sauf une usure par facette à l'intèrieur du pneu sur le train arrière triste
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok