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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 04 Juil 2005 21:56 Sujet du message: Changement de pneus |
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Savez-vous si il est particulièrement déconseillé d'avoir le train de pneus avant différent de celui arrière ?
En gros, mes Pirelli avant son bouffés à l'intérieur (étrange d'ailleurs car c'est uniquement sur une bande de 3 cm, tout le reste est bon) et je me demandais si j'étais obligé de reprendre des Pirelli identiques à l'avant...
Du coup, j'ai jeté un coup d'oeil sur ceux qui équipaient ma précédente que je trouvais esthétiquement très réussis, efficaces et pas chers(Good Year F1) sur 123pneus
Merci de vos avis ! _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 04 Juil 2005 21:58 Sujet du message: Re: Changement de pneus |
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targal a écrit: | Savez-vous si il est particulièrement déconseillé d'avoir le train de pneus avant différent de celui arrière ?
En gros, mes Pirelli avant son bouffés à l'intérieur (étrange d'ailleurs car c'est uniquement sur une bande de 3 cm, tout le reste est bon) et je me demandais si j'étais obligé de reprendre des Pirelli identiques à l'avant...
Du coup, j'ai jeté un coup d'oeil sur ceux qui équipaient ma précédente que je trouvais esthétiquement très réussis, efficaces et pas chers(Good Year F1) sur 123pneus
Merci de vos avis ! |
et en quoi c'est déconseillé (les raisons)??? |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 04 Juil 2005 21:59 Sujet du message: Re: Changement de pneus |
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Azzuro a écrit: | targal a écrit: | Savez-vous si il est particulièrement déconseillé d'avoir le train de pneus avant différent de celui arrière ?
En gros, mes Pirelli avant son bouffés à l'intérieur (étrange d'ailleurs car c'est uniquement sur une bande de 3 cm, tout le reste est bon) et je me demandais si j'étais obligé de reprendre des Pirelli identiques à l'avant...
Du coup, j'ai jeté un coup d'oeil sur ceux qui équipaient ma précédente que je trouvais esthétiquement très réussis, efficaces et pas chers(Good Year F1) sur 123pneus
Merci de vos avis ! |
et en quoi c'est déconseillé (les raisons)??? |
Bah j'en sais rien, c'est une question que je pose _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 04 Juil 2005 22:06 Sujet du message: |
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Ce n'est pas obligatoire d'avoir les mêmes trains de pneus avant et arrière mais moi je préfère car cela concerve le comportement originel de l'auto
Bon, c'est une chose, mais si on veut le modifier à sa convenance, on peut jouer aussi la dessus en mettant des gommes différentes.
Dans mes 4 pneus d'origines, et pour diverses raisons, j'avais :
- 1 pneu ok
- 1 pneu encore bon mais plus pour tres longtemps
- 2 pneus morts.
J'ai donc changé les 4 d'un coup, je préfère
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=11617
Pour ton choix sur les Eagle F1, de ce que j'en ai entendu, c'est un bon compromis mais je ne peux en dire plus.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 05 Juil 2005 01:04 Sujet du message: |
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j'ai des good year eagle f1 17" sur la mienne et j'en suis content pour le moment, bon accroche sur le mouillé, design sympa, pas trop bruyant, pour le moment j'ai parcuru 5500 Km, donc je sais pas ce qu'il valle en usure _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 05 Juil 2005 11:58 Sujet du message: |
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pour ma part j'ai eu les good year F1 Eagle sur ma STILO en 17 pouces :
- design très réussi, très sport
- qualité à chier : aucune adérance sur sol mouillé (je suis monté au luxembourg voir la famille, j'ai failli me tuer 12 fois)
- qualité à chier : je roule vite c'est vrai pas g pas forcément une conduite sportive : premier train avant changé à 17 000 km et le second à 19 000 km !
- qualité à chier : si ton parallélisme est pas nickel, tu vas vite arriver à la ferraille à l'intérieur des pneus.
sur ma 147 17 pouces, pneus d'origine BRIDGESTONE (ca vous étonne )
- design réussi sans plus
- qualité au top : très bonne adérance sur sol mouillé, sur neige on arrive à se dépatouillé, sur sol sec, pas de sonorité élevé
- 20 000 km, et je suis à envrion 60 % d'usure ...
don c maintenant c'est toi qui vois .... en tout cas pour moi c'est tout vu ! |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 05 Juil 2005 12:15 Sujet du message: |
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ItaliaMotors a écrit: | pour ma part j'ai eu les good year F1 Eagle sur ma STILO en 17 pouces :
- design très réussi, très sport
- qualité à chier : aucune adérance sur sol mouillé (je suis monté au luxembourg voir la famille, j'ai failli me tuer 12 fois)
- qualité à chier : je roule vite c'est vrai pas g pas forcément une conduite sportive : premier train avant changé à 17 000 km et le second à 19 000 km !
- qualité à chier : si ton parallélisme est pas nickel, tu vas vite arriver à la ferraille à l'intérieur des pneus.
sur ma 147 17 pouces, pneus d'origine BRIDGESTONE (ca vous étonne )
- design réussi sans plus
- qualité au top : très bonne adérance sur sol mouillé, sur neige on arrive à se dépatouillé, sur sol sec, pas de sonorité élevé
- 20 000 km, et je suis à envrion 60 % d'usure ...
don c maintenant c'est toi qui vois .... en tout cas pour moi c'est tout vu ! |
Mon amie en est à 36000kms sur sa CC 2.0, résultat usure aux deux tiers Pourtant j'ai fait une semaine de routes corses avec _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 05 Juil 2005 12:40 Sujet du message: |
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Merci pour vos retours... plutôt contradictoires.
Quant à mettre des types différents AV/AR, je retiens que rien ne l'empêche. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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gagagogo
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 150 Localisation: 67
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Posté le: 05 Juil 2005 13:12 Sujet du message: |
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A mon avis c'est dangereux: ma clio faisait des tete-a-queue a cause de pneus differents, alors que c'est une auto normalement saine et legerement sous-vireuse...
Je me debrouille pour avoir une usure identique sur les 4 pneus et les change en meme temps. |
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gagagogo
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 150 Localisation: 67
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Posté le: 05 Juil 2005 13:13 Sujet du message: |
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message dupliqué...
Dernière édition par gagagogo le 05 Juil 2005 13:45; édité 2 fois |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 05 Juil 2005 13:34 Sujet du message: |
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gagagogo>+1
sur route mouillee, ca change pas mal le comportement de la voiture qui peut devenir tres rapidement sur vireuse si les pneus uses sont a l'arriere... j'ai fait l'experience plusieurs fois avec mon ancoenne 205 que je connaissais pourtant tres bien... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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hook
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 249 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 06 Juil 2005 22:13 Sujet du message: |
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je vais changer mes 4 pneus pour mettre des Bridgestone Potenza RE720 . Je me posais une question sur les pneus dispo sur le net. J'ai constaté environ 40€/pneu de difference entre le net et un spécialiste du pneu mais avec montage et equilibrage compris.
Comment expliquer cela?
Comment être sûr de la qualité des pneus du net et que ce ne sont pas des pneus bons mais aux limites des tolérances manufactureur?
je sais pas si je suis pas un peu parano mais je me pose la question _________________ 147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 07 Juil 2005 07:28 Sujet du message: |
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hook a écrit: | je vais changer mes 4 pneus pour mettre des Bridgestone Potenza RE720 . Je me posais une question sur les pneus dispo sur le net. J'ai constaté environ 40€/pneu de difference entre le net et un spécialiste du pneu mais avec montage et equilibrage compris.
Comment expliquer cela?
Comment être sûr de la qualité des pneus du net et que ce ne sont pas des pneus bons mais aux limites des tolérances manufactureur?
je sais pas si je suis pas un peu parano mais je me pose la question | plusieurs membres ont acheté en ligne chez 123pneus et pas de mauvais témoignage (à part Alban qui a eu des soucis dans l'acheminement du colis) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 07 Juil 2005 09:28 Sujet du message: Re: Changement de pneus |
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targal a écrit: | Savez-vous si il est particulièrement déconseillé d'avoir le train de pneus avant différent de celui arrière ?
En gros, mes Pirelli avant son bouffés à l'intérieur (étrange d'ailleurs car c'est uniquement sur une bande de 3 cm, tout le reste est bon) et je me demandais si j'étais obligé de reprendre des Pirelli identiques à l'avant...
Du coup, j'ai jeté un coup d'oeil sur ceux qui équipaient ma précédente que je trouvais esthétiquement très réussis, efficaces et pas chers(Good Year F1) sur 123pneus
Merci de vos avis ! |
Tu doit avoire trop de carossage négatif /----\ _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 07 Juil 2005 10:51 Sujet du message: Re: Changement de pneus |
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sonic a écrit: | targal a écrit: | Savez-vous si il est particulièrement déconseillé d'avoir le train de pneus avant différent de celui arrière ?
En gros, mes Pirelli avant son bouffés à l'intérieur (étrange d'ailleurs car c'est uniquement sur une bande de 3 cm, tout le reste est bon) et je me demandais si j'étais obligé de reprendre des Pirelli identiques à l'avant...
Du coup, j'ai jeté un coup d'oeil sur ceux qui équipaient ma précédente que je trouvais esthétiquement très réussis, efficaces et pas chers(Good Year F1) sur 123pneus
Merci de vos avis ! |
Tu doit avoire trop de carossage négatif /----\ |
Ca se corrige comment ? Géométrie uniquement ? _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
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Posté le: 07 Juil 2005 16:07 Sujet du message: |
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J'ai aussi des Good Year F1 GSD 2, j'ai fais pour l'instant près de 25000 km et il sont encore nickels _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
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darius
Inscrit le: 13 Déc 2003 Messages: 249 Localisation: Metz
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Posté le: 07 Juil 2005 21:52 Sujet du message: |
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j'ai changé mes pneus avants (GY NCT 5) car ils étaient usés à l'interieur après 1 an et 20 000 km, c'est un défaut connu des 147 premiers modèles et difficiles à regler.
j'ai fait monter des GY Hydragrip à haut pouvoir directionnel à l'avant mais j'ai constaté une grosse dérive à partir de 80km/h
Alors je l'ai ai fait mettre à l'arrière , résultats:
-plus de dérive du tout, mais un train qu'on croirait légèrement baladeur de l'arrière vers 120km/h surprenant au début
-des Hydragrip en plein été? sur le sec et en virages la caisse est amusante, sur le mouillé elle reste collée au bitume
-les NCT 5 gardés à l'avant sont comme d'habitude sains et sans surprise mais je ne ferai pas plus de 10 000 km encore _________________ Zi only oine |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 09 Juil 2005 19:58 Sujet du message: |
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philou a écrit: | J'ai aussi des Good Year F1 GSD 2, j'ai fais pour l'instant près de 25000 km et il sont encore nickels |
sur la mienne le train avant en Good Year eagle F1 en est à 41.000kms!
ils sont pas morts mais vont être bientôt à changer
à l'arrière je pense qu'ils en sont aux 2/3 de leur usure...
RAS sauf une usure par facette à l'intèrieur du pneu sur le train arrière _________________ 2L TS au GPL... |
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