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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 14 Juil 2005 15:08 Sujet du message: Batterie court-circuitée! |
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Salut!
Hier soir je devais aller faire la night (pour parler djeun) avec un pote. Je suis arrivé vers chez lui et j'ai voulu l'appeler avec mon GSM.
Je me gare sur le bas-côté et coupe le contact. 3 secondes passent et je souhaite redémarrer: pas un ton, plus rien, pas un pet, nada!
J'ai dû appeler l'assistance gratuite que j'ai (www.tcs.ch) et 1/2 heure après un dépanneur est arrivé.
Diagnostic: la batterie est morte!
Un coup de booster, la voiture redémarre!
Le dépanneur me dit d'aller rouler pour recharger la batterie et me demande dans quelles circonstances l'incident est arrivé, je lui raconte mon aventure, verdict: la batterie est court-circuitée, il faut la changer!
J'ai donc dû laisser ma 147 sur le parking où je bosse et me rendre au festival avec le pote en Punto HGT.
Ce matin j'ai changé moi-même ma batterie: 120 Euros et c'est un peu galère avec la fixation pour accéder à l'écrou...
Mais maintenant ma belle ronronne de plus bel!
C'est combien chez vous une batterie pour une 147 essence?
A tout de suite! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 14 Juil 2005 15:44 Sujet du message: |
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batterie court-circuité ???
comment est ce possible ? |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 14 Juil 2005 17:24 Sujet du message: |
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Piégé !, plus d'électrolyte.
Les batteries dites "étanches" montées depuis quelques années ne le sont pas !, elles ont un système de recondensation qui récupère une bonne partie des gaz émis lors de la charge (normal: oxygène+hydrogéne=eau), mais pas tout !
Résultat, plus personne ne pense à regarder le niveau d'électrolyte et les battéries se retrouvent avec des plaques séches ! _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 14 Juil 2005 18:05 Sujet du message: |
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Krg a écrit: | Piégé !, plus d'électrolyte.
Les batteries dites "étanches" montées depuis quelques années ne le sont pas !, elles ont un système de recondensation qui récupère une bonne partie des gaz émis lors de la charge (normal: oxygène+hydrogéne=eau), mais pas tout !
Résultat, plus personne ne pense à regarder le niveau d'électrolyte et les battéries se retrouvent avec des plaques séches ! |
Pas tout à fait....
La plupart des voitures sont équipées de batteries dites "sèches" ou sans entretien.
Il est impossible de les ouvrir pour complèter le liquide et de toute façon comme elles portent bien leur nom, elles sont sans entretien, il est possible de les recharger.
Seules les voitures japonaises continuent d'utiliser des batteries avec bouchons! Travaillant dans un Do It Yourself, j'ai mes sources.
Pour ma batterie, 2 éléments se sont touchés et hop court circuit! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
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Cagouille
Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 282 Localisation: Cavignac (33)/Angoulême (16)
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Posté le: 14 Juil 2005 20:02 Sujet du message: |
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petit baeren > ahaha tu vois tu fais moins le malin quand la 147 tombe en panne ... _________________ Ex Alfiste33 |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 14 Juil 2005 21:50 Sujet du message: |
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jusqu'a maintenant j'ai tj pu ouvrir les batteries dites "sans entretien, en général sous l'autocollant on a acces a des petits bouchons qu'on arrive a dévérouiller avec des pieces de 5centimes d'euros. j'ai fait ça sur ma corsa, j'ai remis de l'electrolyte et hop ça marche, si votre batterie est morte, faite le test, vous aurez rien a perdre et vous prolongerez la vie de votre batterie (entre 1-2 ans de plus). _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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Pwarz
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 119
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Posté le: 14 Juil 2005 21:58 Sujet du message: |
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120 euros !! c quoi comme model de batterie ? _________________ ma 147 1.6 120 ch Phase 1 A VENDRE ! |
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behappy
Inscrit le: 09 Fév 2005 Messages: 24 Localisation: 04
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Posté le: 14 Juil 2005 22:52 Sujet du message: |
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Batterie changée la semaine derniere sur 1.6TS 81€ TTC chez Alfa 04. _________________ 147 1.6TS |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 14 Juil 2005 23:00 Sujet du message: |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 14 Juil 2005 23:01 Sujet du message: |
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Alfiste33 a écrit: | petit baeren > ahaha tu vois tu fais moins le malin quand la 147 tombe en panne ... |
Je ne considère pas ça comme un défaut de la 147, ça peut arriver à tout le monde.... _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
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Pwarz
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 119
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Posté le: 15 Juil 2005 00:39 Sujet du message: |
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ça met arrivé y'a 1 mois plus rien dans l'sac d'un coup ! _________________ ma 147 1.6 120 ch Phase 1 A VENDRE ! |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 15 Juil 2005 06:11 Sujet du message: |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 15 Juil 2005 08:19 Sujet du message: |
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" La plupart des voitures sont équipées de batteries dites "sèches" ou sans entretien. "
Non, les batteries "sèches" n'existent pas, il en existe avec électrolyte gélifié utilisées e sur les motos mais pas en automobile , .. trop cher mon fils !
Pour les batteries classiques, c'est quand elles sont sèches qu'il est trop tard ...
" Il est impossible de les ouvrir pour complèter le liquide et de toute façon comme elles portent bien leur nom, elles sont sans entretien, il est possible de les recharger. "
Meuh si !, c'est possible !
" Seules les voitures japonaises continuent d'utiliser des batteries avec bouchons! Travaillant dans un Do It Yourself, j'ai mes sources."
Sources "séches" ?, avec ces chaleurs ! _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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Pwarz
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 119
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Posté le: 15 Juil 2005 12:32 Sujet du message: |
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_________________ ma 147 1.6 120 ch Phase 1 A VENDRE ! |
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Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
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Posté le: 15 Juil 2005 13:30 Sujet du message: Re: Batterie court-circuitée! |
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Petit Baeren a écrit: | me rendre au festival |
Tu t'entraînes pour Paléo ?
Si tu y vas, appelle-moi, j'y suis toute la semaine
Quant au prix de la batterie, en Suisse, c'est bon marché 120 €uros. Dans un garage ça aurait coûté presque le double...
Un petit exemple. Je viens de faire le service des 60'000 km sur ma 156, verdict : CHF 657, soit 430 €uros... Et rien de particulier n'a été fait en plus. Mais bon, 3 heures de main d'oeuvre à 140.00 CHF (90 €uros) l'heure.... |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 15 Juil 2005 13:33 Sujet du message: |
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Pwarz a écrit: | |
Si tu regardes ta batterie, à première vue, tu ne peux pas la remplir, les bouchons sont cachés par un autocollant....
J'ai bien mis sèche entre guillemet......
Si ta batterie est court-circuitée, tu pourras la remplir aussi longtemps que tu veux, elle ne fonctionnera pas mieux....
A chacun ses sources! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 15 Juil 2005 13:41 Sujet du message: Re: Batterie court-circuitée! |
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SillyConCarne a écrit: | Petit Baeren a écrit: | me rendre au festival |
Tu t'entraînes pour Paléo ?
Si tu y vas, appelle-moi, j'y suis toute la semaine
Quant au prix de la batterie, en Suisse, c'est bon marché 120 €uros. Dans un garage ça aurait coûté presque le double...
Un petit exemple. Je viens de faire le service des 60'000 km sur ma 156, verdict : CHF 657, soit 430 €uros... Et rien de particulier n'a été fait en plus. Mais bon, 3 heures de main d'oeuvre à 140.00 CHF (90 €uros) l'heure.... |
Non je suis allé pas mal de fois au Montreux Jazz et j'y ai pris goût!
La batterie de marque Varta a été achetée où je bosse (Migros). _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 15 Juil 2005 18:25 Sujet du message: |
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" Si tu regardes ta batterie, à première vue, tu ne peux pas la remplir, les bouchons sont cachés par un autocollant...."
C'est une partie du piège, tu peux remplir, mais tu ne le sais pas !
" Si ta batterie est court-circuitée, tu pourras la remplir aussi longtemps que tu veux, elle ne fonctionnera pas mieux.... "
court-circuitée = mort de chez mort, les plaques + et - se touchent.
juste sèche = (justin bridoux) = avec un peu de chance tu peux la ressuciter, pas sûr et risqué; ce n'est pas de l'eau qu'il faut rajouter, mais de l'électrolyte (acide sulfurique dilué, densité 1.25 au pèse acide), je l'ai fait une fois. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 15 Juil 2005 22:16 Sujet du message: |
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et attention c pas de l'eau du robinet qu'il faut mettre _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 16 Juil 2005 06:00 Sujet du message: |
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