Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
|
Posté le: 18 Juil 2005 21:01 Sujet du message: Gros problemes avec le MEGUIARS NXT!! |
|
|
Bonsoir,
un ami a tenter de lustrer son S4 avec le NXT Tech Wax et se fût une catastrophe!
Je m'explique:
Dans un premier temps il lave impecablement son auto et la laisse secher à l'ombre une bonne parti de l'apres-midi.
Une fois la carroserie bien seche il commence à appliquer le NXT (il en met une bonne couche) avec le tampon fourni et laisser secher.
Une fois la pellicule de lustrant bien seche il commence à l'essuuer et là commence la galere!!!
Dans un premier temps la pellicule blanche à du mal à partir, mais il y arrive quand même, mais le probleme c'est que en dessous de cette pellicule c'est formé une sorte de deuxieme couche, une sorte de film ULTRA GRAS . Il a du utiliser 5 chiffons pour essuyer capot et portieres avants
Mais le gros souci c'est qu'il était obligé d'appuyer comme un malade pour que ce film gras disparaisse, car ce film laissait de grosse trace, imaginez....posez votre chiffon sur le capot appuyé avec le bout de vos 5 doigts et essuyé...on voyait les traces qui corespondaient à l'emplacement des doigts
Bref un gros merdier pour enlever ce soit disant super produit, et de plus, une fois l'auto au soleil, les quelques micro rayures se voyait encore bel e bien ainsi que les traces d'essuyage.
Par contre niveau brillance il m'a affirmer que c'etait IMPRESSIONANT!!! il n'avait jamais vu une brillance pareil
Il a donc fini avec son GS27, et il m'a affirmer que quand on passait le doigt sur la partie lustrer au GS27 puis au NXT on sentait vraiment la différence, la couche de protection est bien supérieur avec le NXT, mais quel galere à essuyer.
Il a donc fait un deuxieme essai sur la partie arriere de sa Morgan en appliquant une couche moindre de NXT, c'etait un peu mieux mais toujours des traces apres essuyages _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
cheshire
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 975
|
Posté le: 18 Juil 2005 22:57 Sujet du message: |
|
|
Yep, moi c'est grace au cadeau d'anniversaire de Stephane que j'ai découvert le NXT... J'ai acheté, j'ai enduit et j'ai été satisfait ...
=> Peut être qu'il y avait un défaut avec ce flacon...
Pour info, sur le forum Meguiar's ils disent de ne pas laisser secher "indéfiniement" la couche. Moi j'ai fais la GTA en 3 phases: capot ailes avant bouclier avant ensuite les flancs, puis le bouclier arrière et le coffre. Pour chaque phase, j'applique, j'enlève la pélicule blanche avec un linge Meguiar's qui m'a été recommandé chez Eldoblaireau (genre serviette de bain très douce), puis je lustre avec un tissu de lustrage GS27 (beaucoup plus doux)
Par contre, les traces de doigst après le lustrage, je confirme, mais un coup de chiffon GS27 et c'est parti !
Moi j'ai même passé deux couches succéssives et c'est quand même pas mal du tout au niveau protection contre la flotte et puis ça brille bien, ça a un look "verni" très agréable à l'oeil je trouve"
_________________ Audi A3 ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cheshire
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 975
|
Posté le: 18 Juil 2005 22:58 Sujet du message: |
|
|
Nan, c'est pas c'la C3 dont j'parle !
Bon sang, c'est pas possible ....... _________________ Audi A3 ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
|
Posté le: 18 Juil 2005 23:13 Sujet du message: |
|
|
oui et............tres constructif comme réponse...pas de ma faute, moi si dans ce cas le produit c'est averer tres difficile à essuyer _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 18 Juil 2005 23:43 Sujet du message: |
|
|
voilà, j'ai effacé ma réponse...pas constructive... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
|
Posté le: 19 Juil 2005 08:48 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | voilà, j'ai effacé ma réponse...pas constructive... |
[HS]merci, j'avais senti comme une petite attaque personnele dans ta réponse, non? [/HS] _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cheshire
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 975
|
Posté le: 19 Juil 2005 09:54 Sujet du message: |
|
|
Je pense que sur le nombre, il est fort possible de rencontrer des problèmes avec certains de ces produits d'entretient à l’extrait de muqueuses de fions d’baboins…
D'ailleurs j'ai été très surpris de ne pas lire sur la notice un truc du genre: "procédez à un essai préalable sur une petite partie de la carrosserie" comme on trouve sur tous les produits de ce genre (genre GS27 etc…) Moi en général je faisais un essai sur la tranche de la portière, quand elle est ouverte. _________________ Audi A3 ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
|
Posté le: 19 Juil 2005 11:19 Sujet du message: |
|
|
cheshire a écrit: | Je pense que sur le nombre, il est fort possible de rencontrer des problèmes avec certains de ces produits d'entretient à l’extrait de muqueuses de fions d’baboins…
D'ailleurs j'ai été très surpris de ne pas lire sur la notice un truc du genre: "procédez à un essai préalable sur une petite partie de la carrosserie" comme on trouve sur tous les produits de ce genre (genre GS27 etc…) Moi en général je faisais un essai sur la tranche de la portière, quand elle est ouverte. |
il est vrai qu'un essai prealable aurait été préférable, mais vu le succes de se produit je lui avait dit qu'il pouvait y aller tête baisser _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tidev
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 634
|
Posté le: 19 Juil 2005 12:26 Sujet du message: |
|
|
Ca m'est deja arriver avec du Abel Auto. La produit etait uniforme en consistance du a un stockage trop long.
La solution (enfin peut-etre) : bien secouer, Bein sinon la pulpe elle reste en bas
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
BJX
Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 85 Localisation: 91 Villejust
|
Posté le: 19 Juil 2005 19:47 Sujet du message: |
|
|
Ben suis un peu surpris d'apprendre ce genre de truc avec le NXT Tech Wax, j'ai fait la mienne snas aucun problème de ce genre. En revanche c'est vrai que je n'ai pas laissé le produit trop longtemps et que la carrosserie était bien froide à l'abris dans le garage.
En tout cas avec les chiffons microfibres du même fabriquant c'est top brillance et zero traces. Je dirais même que j'ai eu plus de mal à essuyer la cire NXT que je viens de passer hier.
Je me demande si comme certains l'on évoqué , tu n'aurais pas eu un problème avec un bidon trop vieux ou un truc du genre, car mon expérience personnelle des produit NXT est plutôt positive.
Désolé pour toi, car ce genre de gag c'est pénible et ça fait transpirer à grosses goutes pour corriger ça ( j'ai eu le tour avec du GS27, alors que d'autres en sont très sastisfait....... va comprendre) _________________ 147 phase2 1.6 TS 120cv noir jarama / Alfatex noir / Jantes 15" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
|
Posté le: 19 Juil 2005 20:24 Sujet du message: |
|
|
BJX a écrit: | Ben suis un peu surpris d'apprendre ce genre de truc avec le NXT Tech Wax, j'ai fait la mienne snas aucun problème de ce genre. En revanche c'est vrai que je n'ai pas laissé le produit trop longtemps et que la carrosserie était bien froide à l'abris dans le garage.
En tout cas avec les chiffons microfibres du même fabriquant c'est top brillance et zero traces. Je dirais même que j'ai eu plus de mal à essuyer la cire NXT que je viens de passer hier.
Je me demande si comme certains l'on évoqué , tu n'aurais pas eu un problème avec un bidon trop vieux ou un truc du genre, car mon expérience personnelle des produit NXT est plutôt positive.
Désolé pour toi, car ce genre de gag c'est pénible et ça fait transpirer à grosses goutes pour corriger ça ( j'ai eu le tour avec du GS27, alors que d'autres en sont très sastisfait....... va comprendre) |
Je pense qu'il a dû appliquer une couche trop epaisse, bizarre, bizarre _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 19 Juil 2005 20:38 Sujet du message: |
|
|
360modena a écrit: | stephaneblt a écrit: | voilà, j'ai effacé ma réponse...pas constructive... |
[HS]merci, j'avais senti comme une petite attaque personnele dans ta réponse, non? [/HS] |
non |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|