Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Gros problemes avec le MEGUIARS NXT!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 18 Juil 2005 21:01    Sujet du message: Gros problemes avec le MEGUIARS NXT!! Répondre en citant

Bonsoir,
un ami a tenter de lustrer son S4 avec le NXT Tech Wax et se fût une catastrophe!
Je m'explique:
Dans un premier temps il lave impecablement son auto et la laisse secher à l'ombre une bonne parti de l'apres-midi.
Une fois la carroserie bien seche il commence à appliquer le NXT (il en met une bonne couche) avec le tampon fourni et laisser secher.
Une fois la pellicule de lustrant bien seche il commence à l'essuuer et là commence la galere!!!
Dans un premier temps la pellicule blanche à du mal à partir, mais il y arrive quand même, mais le probleme c'est que en dessous de cette pellicule c'est formé une sorte de deuxieme couche, une sorte de film ULTRA GRAS grrr grrr . Il a du utiliser 5 chiffons pour essuyer capot et portieres avants oh
Mais le gros souci c'est qu'il était obligé d'appuyer comme un malade pour que ce film gras disparaisse, car ce film laissait de grosse trace, imaginez....posez votre chiffon sur le capot appuyé avec le bout de vos 5 doigts et essuyé...on voyait les traces qui corespondaient à l'emplacement des doigts pas_cool pas_cool
Bref un gros merdier pour enlever ce soit disant super produit, et de plus, une fois l'auto au soleil, les quelques micro rayures se voyait encore bel e bien ainsi que les traces d'essuyage.

Par contre niveau brillance il m'a affirmer que c'etait IMPRESSIONANT!!! il n'avait jamais vu une brillance pareil

Il a donc fini avec son GS27, et il m'a affirmer que quand on passait le doigt sur la partie lustrer au GS27 puis au NXT on sentait vraiment la différence, la couche de protection est bien supérieur avec le NXT, mais quel galere à essuyer.

Il a donc fait un deuxieme essai sur la partie arriere de sa Morgan en appliquant une couche moindre de NXT, c'etait un peu mieux mais toujours des traces apres essuyages pas_cool pas_cool grrr
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 18 Juil 2005 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, moi c'est grace au cadeau d'anniversaire de Stephane que j'ai découvert le NXT... J'ai acheté, j'ai enduit et j'ai été satisfait ...
=> Peut être qu'il y avait un défaut avec ce flacon...

Pour info, sur le forum Meguiar's ils disent de ne pas laisser secher "indéfiniement" la couche. Moi j'ai fais la GTA en 3 phases: capot ailes avant bouclier avant ensuite les flancs, puis le bouclier arrière et le coffre. Pour chaque phase, j'applique, j'enlève la pélicule blanche avec un linge Meguiar's qui m'a été recommandé chez Eldoblaireau (genre serviette de bain très douce), puis je lustre avec un tissu de lustrage GS27 (beaucoup plus doux)

Par contre, les traces de doigst après le lustrage, je confirme, mais un coup de chiffon GS27 et c'est parti !

Moi j'ai même passé deux couches succéssives et c'est quand même pas mal du tout au niveau protection contre la flotte et puis ça brille bien, ça a un look "verni" très agréable à l'oeil je trouve"

_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 18 Juil 2005 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, c'est pas c'la C3 dont j'parle !

Bon sang, c'est pas possible .......
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 18 Juil 2005 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui et............tres constructif comme réponse...pas de ma faute, moi si dans ce cas le produit c'est averer tres difficile à essuyer pas_cool
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 18 Juil 2005 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, j'ai effacé ma réponse...pas constructive...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 19 Juil 2005 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
voilà, j'ai effacé ma réponse...pas constructive...


[HS]merci, j'avais senti comme une petite attaque personnele dans ta réponse, non? [/HS]
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 19 Juil 2005 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que sur le nombre, il est fort possible de rencontrer des problèmes avec certains de ces produits d'entretient à l’extrait de muqueuses de fions d’baboins…

D'ailleurs j'ai été très surpris de ne pas lire sur la notice un truc du genre: "procédez à un essai préalable sur une petite partie de la carrosserie" comme on trouve sur tous les produits de ce genre (genre GS27 etc…) Moi en général je faisais un essai sur la tranche de la portière, quand elle est ouverte.
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 19 Juil 2005 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

cheshire a écrit:
Je pense que sur le nombre, il est fort possible de rencontrer des problèmes avec certains de ces produits d'entretient à l’extrait de muqueuses de fions d’baboins…

D'ailleurs j'ai été très surpris de ne pas lire sur la notice un truc du genre: "procédez à un essai préalable sur une petite partie de la carrosserie" comme on trouve sur tous les produits de ce genre (genre GS27 etc…) Moi en général je faisais un essai sur la tranche de la portière, quand elle est ouverte.


il est vrai qu'un essai prealable aurait été préférable, mais vu le succes de se produit je lui avait dit qu'il pouvait y aller tête baisser mdr
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tidev



Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 634

MessagePosté le: 19 Juil 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'est deja arriver avec du Abel Auto. pascontent La produit etait uniforme en consistance du a un stockage trop long.

La solution (enfin peut-etre) : bien secouer, Bein sinon la pulpe elle reste en bas


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BJX



Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 85
Localisation: 91 Villejust

MessagePosté le: 19 Juil 2005 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben suis un peu surpris d'apprendre ce genre de truc avec le NXT Tech Wax, j'ai fait la mienne snas aucun problème de ce genre. En revanche c'est vrai que je n'ai pas laissé le produit trop longtemps et que la carrosserie était bien froide à l'abris dans le garage.

En tout cas avec les chiffons microfibres du même fabriquant c'est top brillance et zero traces. Je dirais même que j'ai eu plus de mal à essuyer la cire NXT que je viens de passer hier.

Je me demande si comme certains l'on évoqué , tu n'aurais pas eu un problème avec un bidon trop vieux ou un truc du genre, car mon expérience personnelle des produit NXT est plutôt positive.

Désolé pour toi, car ce genre de gag c'est pénible et ça fait transpirer à grosses goutes pour corriger ça ( j'ai eu le tour avec du GS27, alors que d'autres en sont très sastisfait....... va comprendre) crazy2
_________________
147 phase2 1.6 TS 120cv noir jarama / Alfatex noir / Jantes 15"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 19 Juil 2005 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

BJX a écrit:
Ben suis un peu surpris d'apprendre ce genre de truc avec le NXT Tech Wax, j'ai fait la mienne snas aucun problème de ce genre. En revanche c'est vrai que je n'ai pas laissé le produit trop longtemps et que la carrosserie était bien froide à l'abris dans le garage.

En tout cas avec les chiffons microfibres du même fabriquant c'est top brillance et zero traces. Je dirais même que j'ai eu plus de mal à essuyer la cire NXT que je viens de passer hier.

Je me demande si comme certains l'on évoqué , tu n'aurais pas eu un problème avec un bidon trop vieux ou un truc du genre, car mon expérience personnelle des produit NXT est plutôt positive.

Désolé pour toi, car ce genre de gag c'est pénible et ça fait transpirer à grosses goutes pour corriger ça ( j'ai eu le tour avec du GS27, alors que d'autres en sont très sastisfait....... va comprendre) crazy2


Je pense qu'il a dû appliquer une couche trop epaisse, bizarre, bizarre
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 19 Juil 2005 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
stephaneblt a écrit:
voilà, j'ai effacé ma réponse...pas constructive...


[HS]merci, j'avais senti comme une petite attaque personnele dans ta réponse, non? [/HS]


non
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok