Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
|
Posté le: 24 Juil 2005 23:02 Sujet du message: Du jeu dans le levier de vitesse |
|
|
Bonsoir,
Depuis que nous avons notre 147, il y a du jeu dans le levier de vitesse, j
En fait imaginez que vous êtes au point mort ( moteur éteint ça ne change rien) et que vous prenez le levier en main, et bien vous pouvez le secouer dans tous les sens sur place, alors que logiquement sur toutes les autres voitures que j'ai eu l'occasion de conduire le levier ne bouge pas d'un poil
Quelqu'un saurait-il si ce phénomene est normal ou si................
Merci _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Mixsky
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 245 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 25 Juil 2005 11:50 Sujet du message: |
|
|
En effet, le levier a beaucoup de jeux chez moi aussi.
Je pense que c'est normal, bien que tres perturbant au debut.
Toutes les personnes qui essayent ma voiture ont du mal a passer les vitesses .
J'espere que les prochaines alfa auront une boite du genre audi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
|
Posté le: 25 Juil 2005 11:52 Sujet du message: |
|
|
Mixsky a écrit: | En effet, le levier a beaucoup de jeux chez moi aussi.
Je pense que c'est normal, bien que tres perturbant au debut.
Toutes les personnes qui essayent ma voiture ont du mal a passer les vitesses .
J'espere que les prochaines alfa auront une boite du genre audi |
Ben c'est la premier fois que je vois une pareil boîte sur une auto, ça me parait assez bizarre quand même, ne peut-on pas "resserer" cette boîte, car pour la rapidité des passages c'est pas top, déjà que la boîte est super longue alors si en plus elle bouge comme ça.... _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
Revenir en haut |
|
|
360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
|
Posté le: 25 Juil 2005 18:23 Sujet du message: |
|
|
Personne d'autre n'a ce souci ?? _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 25 Juil 2005 20:49 Sujet du message: |
|
|
Si moi !
J'ai remarqué ca aussi depuis que je l'ai, le levier a beaucoup de jeu, même si une vitesse est enclenchée. On dirait que le levier est déserré...
_________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mixsky
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 245 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 25 Juil 2005 20:52 Sujet du message: |
|
|
Quand on est en 1ere on peut deplacer le levier jusqu'en 3eme.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
|
Posté le: 25 Juil 2005 21:10 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | Si moi !
J'ai remarqué ca aussi depuis que je l'ai, le levier a beaucoup de jeu, même si une vitesse est enclenchée. On dirait que le levier est déserré...
|
EXACTEMENT!!
Peut importe point mort ou vitesse enclenché, en roulant ou à l'arret, le levier bouge de gauche à droite et de haut en bas quand on l'a dans la main.
D'ailleurs un truc marrant, quand vous roulez en 2nd ou 3eme monté jusque 3500/4000 trs et ecrasé la pedale d'accel, vous verrez le levier partir en arriere tellement il est désséré _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mixsky
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 245 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 25 Juil 2005 21:12 Sujet du message: |
|
|
c'est comme le changement d'un bus..... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 25 Juil 2005 21:38 Sujet du message: |
|
|
360modena a écrit: | jul147 a écrit: | Si moi !
J'ai remarqué ca aussi depuis que je l'ai, le levier a beaucoup de jeu, même si une vitesse est enclenchée. On dirait que le levier est déserré...
|
D'ailleurs un truc marrant, quand vous roulez en 2nd ou 3eme monté jusque 3500/4000 trs et ecrasé la pedale d'accel, vous verrez le levier partir en arriere tellement il est désséré |
Oui mais ca, ca le fait sur d'autres voitures (ma clio par ex).
Par contre, je ne peux pas conduire la main posée sur le levier, j'ai l'impression qu'il n'est pas assez solide, que je vais casser quelque chose... Alors que sur d'autres bagnoles, pas de probleme. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
|
Posté le: 25 Juil 2005 23:34 Sujet du message: |
|
|
Ca m'inquiete vraiment qu'il n'y est pas plus de réactions _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 26 Juil 2005 00:00 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 26 Juil 2005 09:14 Sujet du message: |
|
|
d'apres la description ce serait une fixation juste en dessous de l'habitacle qui aurait lache (pour que le levier puisse meme bouger de haut en bas! )
passez sous la voiture/demontez la console centrale et regardez comment tout ca est fixe... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 26 Juil 2005 12:49 Sujet du message: |
|
|
non non le mien ne bouge pas de haut en bas (verticalement) mais horizontalement dans tous les sens je trouve qu'il a beaucoup de jeu. Mais ca ne me gène pas pour changer de rapport. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
|
Posté le: 26 Juil 2005 22:52 Sujet du message: |
|
|
Dje a écrit: | d'apres la description ce serait une fixation juste en dessous de l'habitacle qui aurait lache (pour que le levier puisse meme bouger de haut en bas! )
passez sous la voiture/demontez la console centrale et regardez comment tout ca est fixe... |
Oui il y a enormement de jeu HORIZONTALEMENT, verticalement aussi mais c'est mois flagrant, par contre à l'horizontal on croirait que le levier va nous rester dans les mains ...et je confirme ça ne pose pas de probleme pour passer le vitesses...en conduite cool ,car pour les passages rapides c'est une autre affaire, là c'est vraiment galere! _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
Revenir en haut |
|
|
BJX
Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 85 Localisation: 91 Villejust
|
Posté le: 26 Juil 2005 23:12 Sujet du message: |
|
|
Alors non ce n'est pas normal. Je vous confirme que mon levier est bien solide et qu'il n'a pas de jeu, à peine 1 cm de débattement au max.
Mais cette histoire me rappelle le genre de truc que j'avais sur ma 145, ça remonte à un moment cette histoire, mais chez alfa ils m'avais réglé çà vite fait bien fait.
Donc si ça a pas changé depuis la 145, c'est vraiment pas grave, mais ne laissez pas comme ça, sinon vous finirez avec le levier dans la main, ou au fond (c'est un problème de tringlerie si je me souviens bien). _________________ 147 phase2 1.6 TS 120cv noir jarama / Alfatex noir / Jantes 15" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 27 Juil 2005 06:46 Sujet du message: |
|
|
La commande du levier à la boite se fait par deux cables: vérifier à chaque extrémité qu'il n'y en a pas un de déclipsé ? _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 27 Juil 2005 20:05 Sujet du message: |
|
|
A vérifier, c'est pas bête! _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
nonog
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 292 Localisation: Chartres (28)
|
Posté le: 27 Juil 2005 23:22 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Moi aussi j'ai du jeu dans le levier.
Je m'en suis aperçu en roulant en descente avec mon régulateur car elle était sans cesse en train de couper et de remettre les gaz pour maintenir la vitesse et mon levier n'arrêtais pas de bouger d'avant en arrière.
Mais je n'ai qu'environ 3-4cm de débattement.
J'ai aussi beaucoup de difficulté a passer les vitesses et j'ai l'impression que le point de patinnage de mon embraye n'est jamais au même endroit. _________________ 147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces |
|
|
Revenir en haut |
|
|
360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
|
Posté le: 28 Juil 2005 01:38 Sujet du message: |
|
|
CORRECTIF
J'ai autant de jeu horizontalement que verticalement, 3/4cm c'est tres probable, je trouve cela enorme et vraiment bizarre c'est la 1ere fois que je rencontre ce phénome sur une boite de vitesse.
J'essaye de passer chez Alfa le plus rapidement possible et je n'espere pas entendre "mais c'est normal Mr" _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 28 Juil 2005 13:00 Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au jus _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|