Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Du jeu dans le levier de vitesse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 24 Juil 2005 23:02    Sujet du message: Du jeu dans le levier de vitesse Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis que nous avons notre 147, il y a du jeu dans le levier de vitesse, j

En fait imaginez que vous êtes au point mort ( moteur éteint ça ne change rien) et que vous prenez le levier en main, et bien vous pouvez le secouer dans tous les sens sur place, alors que logiquement sur toutes les autres voitures que j'ai eu l'occasion de conduire le levier ne bouge pas d'un poil pas_sourire

Quelqu'un saurait-il si ce phénomene est normal ou si................

Merci au_revoir
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Mixsky



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 245
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 25 Juil 2005 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, le levier a beaucoup de jeux chez moi aussi.
Je pense que c'est normal, bien que tres perturbant au debut. pas_sourire
Toutes les personnes qui essayent ma voiture ont du mal a passer les vitesses .

J'espere que les prochaines alfa auront une boite du genre audi bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 25 Juil 2005 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mixsky a écrit:
En effet, le levier a beaucoup de jeux chez moi aussi.
Je pense que c'est normal, bien que tres perturbant au debut. pas_sourire
Toutes les personnes qui essayent ma voiture ont du mal a passer les vitesses .

J'espere que les prochaines alfa auront une boite du genre audi bounce


Ben c'est la premier fois que je vois une pareil boîte sur une auto, ça me parait assez bizarre quand même, ne peut-on pas "resserer" cette boîte, car pour la rapidité des passages c'est pas top, déjà que la boîte est super longue alors si en plus elle bouge comme ça....
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 25 Juil 2005 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Personne d'autre n'a ce souci oh ??
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 25 Juil 2005 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si moi ! pas_cool
J'ai remarqué ca aussi depuis que je l'ai, le levier a beaucoup de jeu, même si une vitesse est enclenchée. On dirait que le levier est déserré...
pas_sourire
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mixsky



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 245
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 25 Juil 2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on est en 1ere on peut deplacer le levier jusqu'en 3eme....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 25 Juil 2005 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Si moi ! pas_cool
J'ai remarqué ca aussi depuis que je l'ai, le levier a beaucoup de jeu, même si une vitesse est enclenchée. On dirait que le levier est déserré...
pas_sourire


EXACTEMENT!!
Peut importe point mort ou vitesse enclenché, en roulant ou à l'arret, le levier bouge de gauche à droite et de haut en bas quand on l'a dans la main.

D'ailleurs un truc marrant, quand vous roulez en 2nd ou 3eme monté jusque 3500/4000 trs et ecrasé la pedale d'accel, vous verrez le levier partir en arriere tellement il est désséré
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mixsky



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 245
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 25 Juil 2005 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme le changement d'un bus.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 25 Juil 2005 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
jul147 a écrit:
Si moi ! pas_cool
J'ai remarqué ca aussi depuis que je l'ai, le levier a beaucoup de jeu, même si une vitesse est enclenchée. On dirait que le levier est déserré...
pas_sourire


D'ailleurs un truc marrant, quand vous roulez en 2nd ou 3eme monté jusque 3500/4000 trs et ecrasé la pedale d'accel, vous verrez le levier partir en arriere tellement il est désséré


Oui mais ca, ca le fait sur d'autres voitures (ma clio par ex).
Par contre, je ne peux pas conduire la main posée sur le levier, j'ai l'impression qu'il n'est pas assez solide, que je vais casser quelque chose... Alors que sur d'autres bagnoles, pas de probleme. pas_sourire
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 25 Juil 2005 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'inquiete vraiment qu'il n'y est pas plus de réactions cry
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 26 Juil 2005 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je regarde ça, ça me semble bien étrange vos constatations pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 26 Juil 2005 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres la description ce serait une fixation juste en dessous de l'habitacle qui aurait lache (pour que le levier puisse meme bouger de haut en bas! oh )
passez sous la voiture/demontez la console centrale et regardez comment tout ca est fixe... au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 26 Juil 2005 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

non non le mien ne bouge pas de haut en bas (verticalement) mais horizontalement dans tous les sens je trouve qu'il a beaucoup de jeu. Mais ca ne me gène pas pour changer de rapport.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 26 Juil 2005 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
d'apres la description ce serait une fixation juste en dessous de l'habitacle qui aurait lache (pour que le levier puisse meme bouger de haut en bas! oh )
passez sous la voiture/demontez la console centrale et regardez comment tout ca est fixe... au_revoir


Oui il y a enormement de jeu HORIZONTALEMENT, verticalement aussi mais c'est mois flagrant, par contre à l'horizontal on croirait que le levier va nous rester dans les mains pas_cool ...et je confirme ça ne pose pas de probleme pour passer le vitesses...en conduite cool ,car pour les passages rapides c'est une autre affaire, là c'est vraiment galere! grrr
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BJX



Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 85
Localisation: 91 Villejust

MessagePosté le: 26 Juil 2005 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors non ce n'est pas normal. Je vous confirme que mon levier est bien solide mdr et qu'il n'a pas de jeu, à peine 1 cm de débattement au max.

Mais cette histoire me rappelle le genre de truc que j'avais sur ma 145, ça remonte à un moment cette histoire, mais chez alfa ils m'avais réglé çà vite fait bien fait.

Donc si ça a pas changé depuis la 145, c'est vraiment pas grave, mais ne laissez pas comme ça, sinon vous finirez avec le levier dans la main, ou au fond (c'est un problème de tringlerie si je me souviens bien). blabla
_________________
147 phase2 1.6 TS 120cv noir jarama / Alfatex noir / Jantes 15"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Juil 2005 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

La commande du levier à la boite se fait par deux cables: vérifier à chaque extrémité qu'il n'y en a pas un de déclipsé ?
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 27 Juil 2005 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

A vérifier, c'est pas bête! cool
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 27 Juil 2005 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Moi aussi j'ai du jeu dans le levier.

Je m'en suis aperçu en roulant en descente avec mon régulateur car elle était sans cesse en train de couper et de remettre les gaz pour maintenir la vitesse et mon levier n'arrêtais pas de bouger d'avant en arrière.

Mais je n'ai qu'environ 3-4cm de débattement.

J'ai aussi beaucoup de difficulté a passer les vitesses et j'ai l'impression que le point de patinnage de mon embraye n'est jamais au même endroit.
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 28 Juil 2005 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

CORRECTIF

J'ai autant de jeu horizontalement que verticalement, 3/4cm c'est tres probable, je trouve cela enorme et vraiment bizarre c'est la 1ere fois que je rencontre ce phénome sur une boite de vitesse.

J'essaye de passer chez Alfa le plus rapidement possible et je n'espere pas entendre "mais c'est normal Mr" grrr
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 28 Juil 2005 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au jus bounce
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok