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panda
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 793
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Posté le: 27 Juil 2005 11:22 Sujet du message: |
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Exact + 1 triplette!!!
J'ai remarque une baisse importante après l'avoir fait monté à 200 khm, j'ai eu des calamines. Après ce petit décrassage j'ai eu une consommation réduite de 0.5L au moins _________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
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tidev
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 634
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Posté le: 27 Juil 2005 13:51 Sujet du message: |
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Ton ralenti est il stable? Tu ne manque pas de puisance? Si oui pense a ton ami (hum-hum) le debimetre a 250 euros. |
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Mini moi
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 234 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 27 Juil 2005 16:17 Sujet du message: |
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en meme temps si tu regarde ta consommation en meme temps que tu accelere c'es "normal" de monter a plus de 20l/100, moi meme je suis monter a 28.8l/100 sur une acceleration!!!
se qu'il faut regarder c'es la conso moyenne une fois arrivé a la motier de ton plein _________________ EX Alfa 147, 115 JTD Gris bleu metal, becquet TI/GTA, kit carzone specials, jantes 17" Kosei, vitres teintée.
Rabaissement prévu mais faut convaincre Madame :)
Alfa 147 2.0 ts, cuir noir jantes 17" rabaissée, raggazzon admission directe bmc cda carbone |
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sanka63
Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 41 Localisation: clermont-Fd
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Posté le: 28 Juil 2005 14:34 Sujet du message: |
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tidev a écrit: | Ton ralenti est il stable? Tu ne manque pas de puisance? Si oui pense a ton ami (hum-hum) le debimetre a 250 euros. |
mon ralenti est stable, je ne pense pas à cet ami là donc.
Merci qd même _________________ Alfa 147TI 1.9 JTD 140 |
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triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
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Posté le: 28 Juil 2005 15:00 Sujet du message: |
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C'est sûr que la conso instantanée ne veut rien dire non plus...
Sur la mienne, l'ODB est "bridée" à 25l/100 ce qui ne semble pas le cas sur tous les modèles ?
Dans l'autre sens, ça descend jamais sous les 2l/100 |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 28 Juil 2005 15:40 Sujet du message: |
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Fallait acheter une essence, tu consommerais moins
... je rigoooooole _________________ j'ai un coup de pompe...
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Bruno54
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 124 Localisation: Nancy
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Posté le: 28 Juil 2005 17:36 Sujet du message: |
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En effet les diesels Fiat ne sont pas réputés pour leur sobriété... pas plus que la plupart des common rails, d'ailleurs. Les moteurs de plus en plus propres (tant mieux) consomment plus dans des voitures de plus en plus lourdes (tant pis).
Bilan économique: à prix bientôt égal entre essence et diésel et coût d'entretien largement supérieur pour ce dernier, où est l'intérêt?
Bilan écologique: moteurs moins polluants + conso plus élevée = 0 gain
Ciao _________________ 147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame! |
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triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
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Posté le: 28 Juil 2005 19:49 Sujet du message: |
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Pas tout à fait d'accord, les common rails sont aussi économiques que les autres...de toute façon même VW utilise cette techno sur certains moteurs en lieu et place des injecteurs pompes...
Et les petits M-Jet (1.3 pour ne pas le citer) sont hyper économiques...
Après , il est vrai que les voitures toujours plus équipées et bardées de zones de sécurité en tout genre sont de plus en plus lourdes et ça par exemple ça coute en conso sur les trajets urbains !
La différence de prix entre varburant noble et "fioul" tourne encore entre 15 et 20 centimes et avec des écarts de 3 ou 4l au 100...bref peu importe ça c'est un calcul et un choix personnel.
Pour ce qui est de l'entretien largement plus coûteux des mazouts, c'est pas si évident car dans la plupart des entretiens, y'a pas forcèment grand chose lié au moteur proprement dit (à part l'huile)...évidemment si tu inclus dans l'entretien du fioul débitmètre, turbo, pompe injection alors !!
Enfin j'dis ça mais si quelqu'un veut échanger sa GTA contre ma chaudière, je prends hein :D |
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 29 Juil 2005 03:29 Sujet du message: |
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Bruno54 a écrit: | En effet les diesels Fiat ne sont pas réputés pour leur sobriété... pas plus que la plupart des common rails, d'ailleurs. Les moteurs de plus en plus propres (tant mieux) consomment plus dans des voitures de plus en plus lourdes (tant pis).
Bilan économique: à prix bientôt égal entre essence et diésel et coût d'entretien largement supérieur pour ce dernier, où est l'intérêt?
Bilan écologique: moteurs moins polluants + conso plus élevée = 0 gain
Ciao |
carrement pas !
ma stilo 115 ne faisait que du 5,5 litres de moyennes !
et ma 147 115, du 6,5 litres ! je suis désolé ca reste sobre pour des caisses qui font tout de même près d'une tonne 300 kilos, montées en 17 ... |
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Bruno54
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 124 Localisation: Nancy
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Posté le: 29 Juil 2005 09:08 Sujet du message: |
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Bonjour I/M
C'est étrange car avec une Lancia Lybra jtd 115 j'avais du mal à descandre sous les 9l... et tous mes collègues italliens avaient le même problème avec leurs Lancia, Fiat Stylo ou 147 équipées du même moteur... et ce ne sont pas forcément des conducteurs agités!
Il est à remarquer que les 147 ne consommaient pas plus que les autres... je parle d'un parc total d'une trentaine de véhicules équipées de cette motorisation entre 2000 et 2004.
Bonjour triplette,
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la sensibilité "personnelle" du retour économique du mazout, mais il est certain qu'il faut faire de plus en plus de km pour rentabiliser l'investissement. Pour aller dans ton sens, quand arriveront les moteurs essence Euro4 chez Alfa, la balance devrait repencher du côté du diesel.
En tous cas, la 147 consomme trop (essence ou diesel) mais est-ce que nous l'avons choisie pour sa sobriété?
Ciao _________________ 147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame! |
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Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
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Posté le: 29 Juil 2005 10:07 Sujet du message: |
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Moi la mienne a 1000km au compteur et je conduit normalement (ptit rodage par précaution pas plus de 2500tours) et je fais un 7.5l. Mais vu , les commentaires sur ce post , je trouve que c honnete et elle va etre amener a descendre avec les km.Donc je serais,je pense en dessous de 7l au 100 en conduite normal pour 150Cv ca va! J'espere etre a 6.5l parce que les 5.9l annoncé ca c du pipo !!! |
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pauchet
Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 232
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Posté le: 29 Juil 2005 12:35 Sujet du message: |
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salut pour ma part j'ai un jtd 150 consomation 6.4 let pourtant je roule pas pepere mais disons que je roule et passe mes vitesse au couple.a+seb _________________ alfa 147 selective jtd 150 ch rouge alfa interieur cuir noir. |
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PELICO
Inscrit le: 29 Déc 2004 Messages: 6 Localisation: MTX/CH
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Posté le: 02 Aoû 2005 15:33 Sujet du message: |
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10-11 litres avec une JTD !? On croit rêver !
Pour ma part, 8,3 lt/100 depuis 3 ans et 71'000 kms avec un 2.0 JTS, et je ne fait que des parcours mixte avec 75% de ville.
Tu as sans doute un problème de débimètre, voire de boîtier de gestion...
Seb _________________
LA FRANCHISE NE CONSISTE PAS A DIRE TOUT CE QUE L'ON PENSE, MAIS A PENSER TOUT CE QUE L'ON DIT ! |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 02 Aoû 2005 21:31 Sujet du message: |
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PELICO a écrit: | 10-11 litres avec une JTD !? On croit rêver !
Pour ma part, 8,3 lt/100 depuis 3 ans et 71'000 kms avec un 2.0 JTS, et je ne fait que des parcours mixte avec 75% de ville.
Tu as sans doute un problème de débimètre, voire de boîtier de gestion...
Seb |
8.3?? là aussi on croit rêver
En roulant vraiment cool et sur route (trajets quotidiens de 40bornes en passant dans des bleds mais sinon hors ville) j'arrive à descendre à 7.4 (record) mais sinon je suis plus aux 8.5-9L....en poussant quand même de temps en temps (toujours à la bourre le matin )
le JTS serait donc bien plus sobre que le TS? _________________ 2L TS au GPL... |
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alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
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Posté le: 03 Aoû 2005 13:31 Sujet du message: |
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Yul a écrit: | Moi la mienne a 1000km au compteur et je conduit normalement (ptit rodage par précaution pas plus de 2500tours) et je fais un 7.5l. Mais vu , les commentaires sur ce post , je trouve que c honnete et elle va etre amener a descendre avec les km.Donc je serais,je pense en dessous de 7l au 100 en conduite normal pour 150Cv ca va! J'espere etre a 6.5l parce que les 5.9l annoncé ca c du pipo !!! |
T'inquiètes ça va pas durer
les premiers 5000 km consommation moyenne 7l mais plutôt 7,5 pendant le "rodage"
de 5000 à 10 000 km 6,5
depuis les 10 000 6l voire moins quand je respecte les limitations de vitesse, 6,5 si 20/30 km/h au dessus |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 03 Aoû 2005 14:03 Sujet du message: |
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t'es certain que tu fais pas bcp de ville....
car meme en roulant pepere en ville, la conso avec un jtd est enorme...
par rapport à de la route classique...
je fait 700 km avec un plein si je fait presque que de la ville et environ 900 en route/autoroute....
ton pb viens peu etre de là... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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