Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Consommation ENORME
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panda



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 793

MessagePosté le: 27 Juil 2005 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Exact + 1 triplette!!!

J'ai remarque une baisse importante après l'avoir fait monté à 200 khm, j'ai eu des calamines. Après ce petit décrassage j'ai eu une consommation réduite de 0.5L au moins
_________________
115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




tidev



Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 634

MessagePosté le: 27 Juil 2005 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ton ralenti est il stable? Tu ne manque pas de puisance? Si oui pense a ton ami (hum-hum) le debimetre a 250 euros. mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mini moi



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 234
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 27 Juil 2005 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps si tu regarde ta consommation en meme temps que tu accelere c'es "normal" de monter a plus de 20l/100, moi meme je suis monter a 28.8l/100 sur une acceleration!!!

se qu'il faut regarder c'es la conso moyenne une fois arrivé a la motier de ton plein clin_oeil
_________________
EX Alfa 147, 115 JTD Gris bleu metal, becquet TI/GTA, kit carzone specials, jantes 17" Kosei, vitres teintée.
Rabaissement prévu mais faut convaincre Madame :)


Alfa 147 2.0 ts, cuir noir jantes 17" rabaissée, raggazzon admission directe bmc cda carbone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sanka63



Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 41
Localisation: clermont-Fd

MessagePosté le: 28 Juil 2005 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

tidev a écrit:
Ton ralenti est il stable? Tu ne manque pas de puisance? Si oui pense a ton ami (hum-hum) le debimetre a 250 euros. mdr


mon ralenti est stable, je ne pense pas à cet ami là donc.
Merci qd même
_________________
Alfa 147TI 1.9 JTD 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triplette



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 28 Juil 2005 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que la conso instantanée ne veut rien dire non plus...

Sur la mienne, l'ODB est "bridée" à 25l/100 ce qui ne semble pas le cas sur tous les modèles ?

Dans l'autre sens, ça descend jamais sous les 2l/100
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 28 Juil 2005 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait acheter une essence, tu consommerais moins cool











... je rigoooooole mdr
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bruno54



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 124
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 28 Juil 2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

En effet les diesels Fiat ne sont pas réputés pour leur sobriété... pas plus que la plupart des common rails, d'ailleurs. Les moteurs de plus en plus propres (tant mieux) consomment plus dans des voitures de plus en plus lourdes (tant pis).
Bilan économique: à prix bientôt égal entre essence et diésel et coût d'entretien largement supérieur pour ce dernier, où est l'intérêt?
Bilan écologique: moteurs moins polluants + conso plus élevée = 0 gain

Ciao
_________________
147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triplette



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 28 Juil 2005 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout à fait d'accord, les common rails sont aussi économiques que les autres...de toute façon même VW utilise cette techno sur certains moteurs en lieu et place des injecteurs pompes...

Et les petits M-Jet (1.3 pour ne pas le citer) sont hyper économiques...

Après , il est vrai que les voitures toujours plus équipées et bardées de zones de sécurité en tout genre sont de plus en plus lourdes et ça par exemple ça coute en conso sur les trajets urbains !

La différence de prix entre varburant noble et "fioul" tourne encore entre 15 et 20 centimes et avec des écarts de 3 ou 4l au 100...bref peu importe ça c'est un calcul et un choix personnel.

Pour ce qui est de l'entretien largement plus coûteux des mazouts, c'est pas si évident car dans la plupart des entretiens, y'a pas forcèment grand chose lié au moteur proprement dit (à part l'huile)...évidemment si tu inclus dans l'entretien du fioul débitmètre, turbo, pompe injection alors !! mdr

Enfin j'dis ça mais si quelqu'un veut échanger sa GTA contre ma chaudière, je prends hein :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 29 Juil 2005 03:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno54 a écrit:
En effet les diesels Fiat ne sont pas réputés pour leur sobriété... pas plus que la plupart des common rails, d'ailleurs. Les moteurs de plus en plus propres (tant mieux) consomment plus dans des voitures de plus en plus lourdes (tant pis).
Bilan économique: à prix bientôt égal entre essence et diésel et coût d'entretien largement supérieur pour ce dernier, où est l'intérêt?
Bilan écologique: moteurs moins polluants + conso plus élevée = 0 gain

Ciao


carrement pas !
ma stilo 115 ne faisait que du 5,5 litres de moyennes !
et ma 147 115, du 6,5 litres ! je suis désolé ca reste sobre pour des caisses qui font tout de même près d'une tonne 300 kilos, montées en 17 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno54



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 124
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 29 Juil 2005 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour I/M

C'est étrange car avec une Lancia Lybra jtd 115 j'avais du mal à descandre sous les 9l... et tous mes collègues italliens avaient le même problème avec leurs Lancia, Fiat Stylo ou 147 équipées du même moteur... et ce ne sont pas forcément des conducteurs agités!

Il est à remarquer que les 147 ne consommaient pas plus que les autres... je parle d'un parc total d'une trentaine de véhicules équipées de cette motorisation entre 2000 et 2004.

Bonjour triplette,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la sensibilité "personnelle" du retour économique du mazout, mais il est certain qu'il faut faire de plus en plus de km pour rentabiliser l'investissement. Pour aller dans ton sens, quand arriveront les moteurs essence Euro4 chez Alfa, la balance devrait repencher du côté du diesel.

En tous cas, la 147 consomme trop (essence ou diesel) mais est-ce que nous l'avons choisie pour sa sobriété?

Ciao
_________________
147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 29 Juil 2005 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi la mienne a 1000km au compteur et je conduit normalement (ptit rodage par précaution pas plus de 2500tours) et je fais un 7.5l. pas_sourire Mais vu , les commentaires sur ce post , je trouve que c honnete cool et elle va etre amener a descendre avec les km.Donc je serais,je pense en dessous de 7l au 100 en conduite normal pour 150Cv ca va! J'espere etre a 6.5l parce que les 5.9l annoncé oh ca c du pipo !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pauchet



Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 232

MessagePosté le: 29 Juil 2005 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour ma part j'ai un jtd 150 consomation 6.4 let pourtant je roule pas pepere mais disons que je roule et passe mes vitesse au couple.a+seb
_________________
alfa 147 selective jtd 150 ch rouge alfa interieur cuir noir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PELICO



Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 6
Localisation: MTX/CH

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

10-11 litres avec une JTD !? On croit rêver !

Pour ma part, 8,3 lt/100 depuis 3 ans et 71'000 kms avec un 2.0 JTS, et je ne fait que des parcours mixte avec 75% de ville.

Tu as sans doute un problème de débimètre, voire de boîtier de gestion...

Seb
_________________

LA FRANCHISE NE CONSISTE PAS A DIRE TOUT CE QUE L'ON PENSE, MAIS A PENSER TOUT CE QUE L'ON DIT !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

PELICO a écrit:
10-11 litres avec une JTD !? On croit rêver !

Pour ma part, 8,3 lt/100 depuis 3 ans et 71'000 kms avec un 2.0 JTS, et je ne fait que des parcours mixte avec 75% de ville.

Tu as sans doute un problème de débimètre, voire de boîtier de gestion...

Seb


8.3?? là aussi on croit rêver oh

En roulant vraiment cool et sur route (trajets quotidiens de 40bornes en passant dans des bleds mais sinon hors ville) j'arrive à descendre à 7.4 (record) mais sinon je suis plus aux 8.5-9L....en poussant quand même de temps en temps (toujours à la bourre le matin pas_sourire )

le JTS serait donc bien plus sobre que le TS?
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
Moi la mienne a 1000km au compteur et je conduit normalement (ptit rodage par précaution pas plus de 2500tours) et je fais un 7.5l. pas_sourire Mais vu , les commentaires sur ce post , je trouve que c honnete cool et elle va etre amener a descendre avec les km.Donc je serais,je pense en dessous de 7l au 100 en conduite normal pour 150Cv ca va! J'espere etre a 6.5l parce que les 5.9l annoncé oh ca c du pipo !!!


T'inquiètes ça va pas durer

les premiers 5000 km consommation moyenne 7l mais plutôt 7,5 pendant le "rodage"
de 5000 à 10 000 km 6,5
depuis les 10 000 6l voire moins quand je respecte les limitations de vitesse, 6,5 si 20/30 km/h au dessus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

t'es certain que tu fais pas bcp de ville....

car meme en roulant pepere en ville, la conso avec un jtd est enorme...
par rapport à de la route classique...

je fait 700 km avec un plein si je fait presque que de la ville et environ 900 en route/autoroute....


ton pb viens peu etre de là... au_revoir
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok