Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boumesay
|
Posté le: 31 Juil 2005 19:36 Sujet du message: feux de position voiture a l'arret |
|
|
salut a tous!
voila! quand je suis a l'arret (moteur eteind les clé ds le contact) je ne peu pas mettre mes feux de position. j'ai vu qu'il y avais une position PARK.mais il m'ai impossible de basculer les clé sur cette derniere. est ce normal ?
merci!!! _________________ alfa 147 jtd distinctive 126 rouge 3p,J.A 16p selespeed |
|
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 31 Juil 2005 20:16 Sujet du message: |
|
|
Regarde bien ton mode d'emploi ! Sinon il y a la fonction follow me home qui permet de laisser allumé les phares quelques instants après l'arrêt du moteur. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 31 Juil 2005 20:17 Sujet du message: |
|
|
Il faut appuyer sur le petit loquet noir au niveau du barillet il me semble pour passer sur parking. Mais je ne suis pas sûr je ne m'en sers jamais. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 31 Juil 2005 20:19 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: | Il faut appuyer sur le petit loquet noir au niveau du barillet il me semble pour passer sur parking. Mais je ne suis pas sûr je ne m'en sers jamais. |
exact, appuyer sur loe loquet et tourner la clé en sens inverse comme marqué dans la notice |
|
|
|
|
boumesay
|
Posté le: 02 Aoû 2005 17:36 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayer de pousser ce petit loket mais sans resultat
faut que je passe a ma concession apres tout elle est encore sous garantie!
merci pour vos infos _________________ alfa 147 jtd distinctive 126 rouge 3p,J.A 16p selespeed |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 02 Aoû 2005 19:06 Sujet du message: |
|
|
en tournant la clé en sens inverse en meme temps? |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 02 Aoû 2005 20:14 Sujet du message: |
|
|
Je te rassure, je n'y suis jamais arrivé non plus
Comment faire compliqué quand... _________________ En Smart |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 02 Aoû 2005 20:19 Sujet du message: |
|
|
sur les 2 tipos et le multipla que j'ai conduis avant, ça marchait, idem sur la 147 |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 02 Aoû 2005 20:32 Sujet du message: |
|
|
Sur l'Ypsilon, il y a un bouton qui permet de mettre les feux de positions sans la clef. Si tu mets un cligno en plus, cela ne s'allume que du côté du cligno mis. Cela s'ajoute au follow me home... Je trouve ça sympa _________________ En Smart |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 02 Aoû 2005 20:59 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | Sur l'Ypsilon, il y a un bouton qui permet de mettre les feux de positions sans la clef. Si tu mets un cligno en plus, cela ne s'allume que du côté du cligno mis. Cela s'ajoute au follow me home... Je trouve ça sympa |
Tout comme la 147 quoi! _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 02 Aoû 2005 21:11 Sujet du message: |
|
|
ah ???!!!
Mais c'est plus simple, j'y suis arrivé au bout de 3 jours alors que sur la 147, en 7 mois, je ne savais toujours pas le faire _________________ En Smart |
|
|
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 02 Aoû 2005 21:48 Sujet du message: |
|
|
Faut mettre la clef dans le barillet, la tourner un peu en sens inverse tout en appuyant sur le loquet noir et ça devrait passer.
Sinon pour l'éclairage uniquement d'un côté avec le cligno sur les Citroen DS ça existait déjà.
Ca sert par exemple pour te signaler quand tu es en panne sur le bord d'une route de nuit. _________________ GT Coupé. |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 02 Aoû 2005 21:52 Sujet du message: |
|
|
gigli a écrit: | Faut mettre la clef dans le barillet, la tourner un peu en sens inverse tout en appuyant sur le loquet noir et ça devrait passer.
Sinon pour l'éclairage uniquement d'un côté avec le cligno sur les Citroen DS ça existait déjà.
Ca sert par exemple pour te signaler quand tu es en panne sur le bord d'une route de nuit. |
HS : La DS a tout inventé en 55 : plus de marche pieds, direction assistée, vitres sans cadres, suspension hydrolique, phares tournants en 67... cette voiture a mis une claque à la production des années 50 et avait au moins 20 ans d'avance. Fin du HS
Les VW ont aussi cette fonction. _________________ En Smart |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 02 Aoû 2005 21:55 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | gigli a écrit: | Faut mettre la clef dans le barillet, la tourner un peu en sens inverse tout en appuyant sur le loquet noir et ça devrait passer.
Ca sert par exemple pour te signaler quand tu es en panne sur le bord d'une route de nuit. |
HS : La DS a tout inventé en 55 : plus de marche pieds, direction assistée, vitres sans cadres, suspension hydrolique, phares tournants en 67... cette voiture a mis une claque à la production des années 50 et avait au moins 20 ans d'avance. Fin du HS
Les VW ont aussi cette fonction. |
Les Opel aussi. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 02 Aoû 2005 21:57 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs un truc sympa sur les Opel, c'est le cligno à impulsion (sur les WV aussi). Je trouve ça vraimet pratique et utile _________________ En Smart |
|
|
|
|
gigli
|
Posté le: 02 Aoû 2005 22:08 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | gigli a écrit: | Faut mettre la clef dans le barillet, la tourner un peu en sens inverse tout en appuyant sur le loquet noir et ça devrait passer.
HS : La DS a tout inventé en 55 : plus de marche pieds, direction assistée, vitres sans cadres, suspension hydraulique, phares tournants en 67... cette voiture a mis une claque à la production des années 50 et avait au moins 20 ans d'avance. Fin du HS
Phares tournants, et en plus ça tient compte de l'inclinaison de la voiture.
Freinage par dépression.
Témoin d'usure des plaquettes de frein.
:) _________________ GT Coupé. |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 02 Aoû 2005 22:14 Sujet du message: |
|
|
gigli a écrit: | PK a écrit: | gigli a écrit: | Faut mettre la clef dans le barillet, la tourner un peu en sens inverse tout en appuyant sur le loquet noir et ça devrait passer.
HS : La DS a tout inventé en 55 : plus de marche pieds, direction assistée, vitres sans cadres, suspension hydraulique, phares tournants en 67... cette voiture a mis une claque à la production des années 50 et avait au moins 20 ans d'avance. Fin du HS
Freinage par dépression.
:) |
Distance de freinage visible au TDB, freins à disque _________________ En Smart |
|
|
|
|
gigli
|
Posté le: 02 Aoû 2005 22:20 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | gigli a écrit: | PK a écrit: | gigli a écrit: | Faut mettre la clef dans le barillet, la tourner un peu en sens inverse tout en appuyant sur le loquet noir et ça devrait passer.
Freinage par dépression.
:) |
Distance de freinage visible au TDB, freins à disque |
Selespeed avant l'heure : les toutes premières avaient le passage des vitesse hydrauliques: sans embrayage. Mais la technique a été abandonnée car pas assez fiable et si une panne hydraulique survenait, impossible de faire déplacer la voiture. _________________ GT Coupé. |
|
|
|
|
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 03 Aoû 2005 20:38 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | elric a écrit: | Il faut appuyer sur le petit loquet noir au niveau du barillet il me semble pour passer sur parking. Mais je ne suis pas sûr je ne m'en sers jamais. |
exact, appuyer sur loe loquet et tourner la clé en sens inverse comme marqué dans la notice |
MAIS SISI ca marche !!!!!!!!! Quand j'ai eu ma belle j'ai essayé, et en 2 ou 3 minutes de put..in de merde tu va y arriver oui !! et ben ca y etait
Par contre ca marche comment deja le "follow me home deja", j'ai la flemme de regarder dans le manuel (il est dans la voiture qui est dans le parking....ben oui parce que j'ai pas encore reussi a renter la belle dans l'appart --------> [] _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 03 Aoû 2005 20:44 Sujet du message: |
|
|
Pour le follow me home, tu appuies comme un coup de phare moteur coupé : 1 fois : 30 secondes de phares, 2 fois : 1 minute... _________________ En Smart |
|
|
|
|
|