Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


JTD 140 classique et multijet differents???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moumine75



Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 15:01    Sujet du message: JTD 140 classique et multijet differents??? Répondre en citant

Bonjour d'un p'tit nouveau,

Voila ma question: je vais acheter une alfa 147 JTD. Je m'oriente vers le modele 140CH. Il parait qu'il y a une difference entre une JTD 140 classique et une 140 multijet...La 140 classique marcherait comme la 12OCH .
Est-ce une réalite?
merci pour vos reponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette histoir de 140 classique? c'est ton garagiste quise propose de te reprogrammer le chip?

les seules versions existantes sont les 115-120 unijet 8 soupapes et les 140-150ch multijet 16v...

il y a deja eu un post la semaine derniere avec une question similaire... c'est bizarre...

d'ou te viens cette histoire de normla et multijet? ton concessionaire?
ciao
au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
moumine75



Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
C'est quoi cette histoir de 140 classique? c'est ton garagiste quise propose de te reprogrammer le chip?

les seules versions existantes sont les 115-120 unijet 8 soupapes et les 140-150ch multijet 16v...

il y a deja eu un post la semaine derniere avec une question similaire... c'est bizarre...

d'ou te viens cette histoire de normla et multijet? ton concessionaire?
ciao
au_revoir


J'ai la reponse je crois. La personne m'ayant dit cela (un ami) devait me parler de la motorisaion en 126 ch qui est égale en perf à la 140. Mais pourquoi certaines Alfa ont la mention "mutijet" si rien ne differe par rapport aux autres alfa jtd 140???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

la 126ch est aussi une nultijet. cE'st exactement le meme moteur que le 140/150 mais bride pour des raisons fiscales (en belgique par exemple)
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
moumine75



Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
la 126ch est aussi une nultijet. cE'st exactement le meme moteur que le 140/150 mais bride pour des raisons fiscales (en belgique par exemple)


je viens de me renseigner: la jtd 140 "classique" à les mm perf qu'une 120 CH dc il s'agit d'une "mauvaise" appelation de la part d'alphe. La multijet 140 jtp fait elle réellemnt 140 ch . C'est le proprio de 3 Alfa 147 qui vient de m'expliquer cela qui a eu tous les modeles et notament une jtd 140 qu'il a revendue pour une multijet...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2 crazy2 crazy2 crazy2

il n'y a jamais eu de 140ch non multijet!

au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
moumine75



Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
crazy2 crazy2 crazy2 crazy2

il n'y a jamais eu de 140ch non multijet!

au_revoir


alors pkoi les deux appelations?
il doit bien y avoir une difference
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

mais il n'y a jamais eu deux appelations differentes! ou as-tu vu ces deux appelations? moi j'ai toujours vu 140 multijet 16v
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
moumine75



Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
mais il n'y a jamais eu deux appelations differentes! ou as-tu vu ces deux appelations? moi j'ai toujours vu 140 multijet 16v


j'en ai vu avec marqué sous 147 "m-jet" en rouge (y en avait une devant moi tt à l'heure) et je connais une personne qui en a une avec rien de noté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

les toutes premieres 140 n'avaient rien de marque puis ils ont rajoute le m-jet ecrit en rouge... il y a de nombreuses variantes assez comiques selon les millesimes... certaines ont eu le silencieux peint en noir... puis plus rien puis de nouveau...etc...

bref, ce sont de petits details ;-)

mais en tout cas le 140ch est un multijet au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
moumine75



Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
il me semble que les premieres 140 n'avaient rien de marque puis ils ont rajoute le m-jet ecrit en rouge... il y a de nombreuse variante assez comiques selon les millesimes... certaines ont eu le silencieux peint en noir... puis plus rien puis de nouveau...etc...

bref, ce sont de petits details ;-)

mais en tout cas le 140ch est un multijet au_revoir


justement c'est ce que mon pote m'expliquait que chez Alfa c'était tout et n'importe quoi sur les appelations. C'est une mareque que je decouvre un peu car je suis plutot japonais mais la dommage ils n'ont pas de voitures qui correspondent à mes attentes. ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon pou rle nom, c'est pas vraiment n'importe quoi... les fabricant n'ecrive pas forcement toute la technologie incluse dans la voiture sur son haillon.. ca depend de la communication...

fut une epoque ou renault ecrivait abs a l'arriere car c'etait la classe...
je suppose qu'alfa a pense qu'il serait bon de venter les merites de leur technologie diesel et ils font bien je pense... mais le moteur a toujours ete annonce comme un 140ch 16v multijet au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
moumine75



Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui,
peux tu me dire les finition de la - bonne à la meilleure. et ce que comprend chaque finition. Je n'arrive pas à savoir ce qu'a la distinctive en + ou en - par rapport à la selective. laquelle est la meilleure finition.
Merci bcp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 20:40    Sujet du message: Re: JTD 140 classique et multijet differents??? Répondre en citant

moumine75 a écrit:
La 140 classique marcherait comme la 12OCH .


Ca veut dire quoi ca? Comment peux tu comparer un diesel et une essence? crazy2
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedroped



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 221
Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

il y'a eu que les jtd 140 "classiques" sur 156 et 166 et en 2,5l...
Dav au_revoir
_________________
Alfa 156 V6 24V Noire Cuir Rouge ;-) (avant : 147 TS 120, stilo jtd 115, 166 2,4 JTD, 156 1,9 JTD, Brava TD 100, punto D et......panda 1000ie hé hé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147TIRouen



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 271
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

pedroped a écrit:
il y'a eu que les jtd 140 "classiques" sur 156 et 166 et en 2,5l...
Dav au_revoir

2,4l alors, et si c'est cette cylindre, c'est un 5 cylindres, donc pas trop "classique".
Ensuite, le 2,4l est passé a 175 cv (actuellement) cool
_________________
// 147 TI JTD 140 //
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedroped



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 221
Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

147TIRouen a écrit:
pedroped a écrit:
il y'a eu que les jtd 140 "classiques" sur 156 et 166 et en 2,5l...
Dav au_revoir

2,4l alors, et si c'est cette cylindre, c'est un 5 cylindres, donc pas trop "classique".
Ensuite, le 2,4l est passé a 175 cv (actuellement) cool


oups ouais, 2,4 et pour l'avoir eu, moi je le trouvais "classique" rien de spé, le bruit est juste un peu mieux qu'un diesel "normal"!
_________________
Alfa 156 V6 24V Noire Cuir Rouge ;-) (avant : 147 TS 120, stilo jtd 115, 166 2,4 JTD, 156 1,9 JTD, Brava TD 100, punto D et......panda 1000ie hé hé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147TIRouen



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 271
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

pedroped a écrit:
oups ouais, 2,4 et pour l'avoir eu, moi je le trouvais "classique" rien de spé, le bruit est juste un peu mieux qu'un diesel "normal"!

Question de gout, mais les 5 & 6 cylindre, il sont love love love
Reste que le 2,4l en 140 ete "poussif" mais en 175, c'est mieux, et j'attends de le voir en version 200 cv cool cool cool
_________________
// 147 TI JTD 140 //
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a qu'un moteur JTD 140 blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
147TIRouen



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 271
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Il n'y a qu'un moteur JTD 140 blabla

Pour la 147 "oui"
Pour la 156 "non". Le premier 140 ete le 5 cylindre 2,4l qui est passé par la suite a 175 cv clin_oeil.

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/fiabilite/223/mg_10001_alfa_romeo.php
_________________
// 147 TI JTD 140 //


Dernière édition par 147TIRouen le 01 Aoû 2005 22:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok