Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moumine75
Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 13
|
Posté le: 01 Aoû 2005 15:01 Sujet du message: JTD 140 classique et multijet differents??? |
|
|
Bonjour d'un p'tit nouveau,
Voila ma question: je vais acheter une alfa 147 JTD. Je m'oriente vers le modele 140CH. Il parait qu'il y a une difference entre une JTD 140 classique et une 140 multijet...La 140 classique marcherait comme la 12OCH .
Est-ce une réalite?
merci pour vos reponses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 01 Aoû 2005 15:19 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi cette histoir de 140 classique? c'est ton garagiste quise propose de te reprogrammer le chip?
les seules versions existantes sont les 115-120 unijet 8 soupapes et les 140-150ch multijet 16v...
il y a deja eu un post la semaine derniere avec une question similaire... c'est bizarre...
d'ou te viens cette histoire de normla et multijet? ton concessionaire?
ciao
_________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
moumine75
Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 13
|
Posté le: 01 Aoû 2005 15:40 Sujet du message: |
|
|
Dje a écrit: | C'est quoi cette histoir de 140 classique? c'est ton garagiste quise propose de te reprogrammer le chip?
les seules versions existantes sont les 115-120 unijet 8 soupapes et les 140-150ch multijet 16v...
il y a deja eu un post la semaine derniere avec une question similaire... c'est bizarre...
d'ou te viens cette histoire de normla et multijet? ton concessionaire?
ciao
|
J'ai la reponse je crois. La personne m'ayant dit cela (un ami) devait me parler de la motorisaion en 126 ch qui est égale en perf à la 140. Mais pourquoi certaines Alfa ont la mention "mutijet" si rien ne differe par rapport aux autres alfa jtd 140??? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 01 Aoû 2005 15:48 Sujet du message: |
|
|
la 126ch est aussi une nultijet. cE'st exactement le meme moteur que le 140/150 mais bride pour des raisons fiscales (en belgique par exemple) _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
moumine75
Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 13
|
Posté le: 01 Aoû 2005 15:53 Sujet du message: |
|
|
Dje a écrit: | la 126ch est aussi une nultijet. cE'st exactement le meme moteur que le 140/150 mais bride pour des raisons fiscales (en belgique par exemple) |
je viens de me renseigner: la jtd 140 "classique" à les mm perf qu'une 120 CH dc il s'agit d'une "mauvaise" appelation de la part d'alphe. La multijet 140 jtp fait elle réellemnt 140 ch . C'est le proprio de 3 Alfa 147 qui vient de m'expliquer cela qui a eu tous les modeles et notament une jtd 140 qu'il a revendue pour une multijet... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 01 Aoû 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
il n'y a jamais eu de 140ch non multijet!
_________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
moumine75
Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 13
|
Posté le: 01 Aoû 2005 15:57 Sujet du message: |
|
|
Dje a écrit: |
il n'y a jamais eu de 140ch non multijet!
|
alors pkoi les deux appelations?
il doit bien y avoir une difference |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 01 Aoû 2005 16:01 Sujet du message: |
|
|
mais il n'y a jamais eu deux appelations differentes! ou as-tu vu ces deux appelations? moi j'ai toujours vu 140 multijet 16v _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
moumine75
Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 13
|
Posté le: 01 Aoû 2005 16:05 Sujet du message: |
|
|
Dje a écrit: | mais il n'y a jamais eu deux appelations differentes! ou as-tu vu ces deux appelations? moi j'ai toujours vu 140 multijet 16v |
j'en ai vu avec marqué sous 147 "m-jet" en rouge (y en avait une devant moi tt à l'heure) et je connais une personne qui en a une avec rien de noté. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 01 Aoû 2005 16:08 Sujet du message: |
|
|
les toutes premieres 140 n'avaient rien de marque puis ils ont rajoute le m-jet ecrit en rouge... il y a de nombreuses variantes assez comiques selon les millesimes... certaines ont eu le silencieux peint en noir... puis plus rien puis de nouveau...etc...
bref, ce sont de petits details ;-)
mais en tout cas le 140ch est un multijet _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
moumine75
Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 13
|
Posté le: 01 Aoû 2005 16:11 Sujet du message: |
|
|
Dje a écrit: | il me semble que les premieres 140 n'avaient rien de marque puis ils ont rajoute le m-jet ecrit en rouge... il y a de nombreuse variante assez comiques selon les millesimes... certaines ont eu le silencieux peint en noir... puis plus rien puis de nouveau...etc...
bref, ce sont de petits details ;-)
mais en tout cas le 140ch est un multijet |
justement c'est ce que mon pote m'expliquait que chez Alfa c'était tout et n'importe quoi sur les appelations. C'est une mareque que je decouvre un peu car je suis plutot japonais mais la dommage ils n'ont pas de voitures qui correspondent à mes attentes. .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 01 Aoû 2005 16:23 Sujet du message: |
|
|
bon pou rle nom, c'est pas vraiment n'importe quoi... les fabricant n'ecrive pas forcement toute la technologie incluse dans la voiture sur son haillon.. ca depend de la communication...
fut une epoque ou renault ecrivait abs a l'arriere car c'etait la classe...
je suppose qu'alfa a pense qu'il serait bon de venter les merites de leur technologie diesel et ils font bien je pense... mais le moteur a toujours ete annonce comme un 140ch 16v multijet _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
moumine75
Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 13
|
Posté le: 01 Aoû 2005 17:34 Sujet du message: |
|
|
ah oui,
peux tu me dire les finition de la - bonne à la meilleure. et ce que comprend chaque finition. Je n'arrive pas à savoir ce qu'a la distinctive en + ou en - par rapport à la selective. laquelle est la meilleure finition.
Merci bcp |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 01 Aoû 2005 20:40 Sujet du message: Re: JTD 140 classique et multijet differents??? |
|
|
moumine75 a écrit: | La 140 classique marcherait comme la 12OCH .
|
Ca veut dire quoi ca? Comment peux tu comparer un diesel et une essence? _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pedroped
Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 221 Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU
|
Posté le: 01 Aoû 2005 21:10 Sujet du message: |
|
|
il y'a eu que les jtd 140 "classiques" sur 156 et 166 et en 2,5l...
Dav _________________ Alfa 156 V6 24V Noire Cuir Rouge ;-) (avant : 147 TS 120, stilo jtd 115, 166 2,4 JTD, 156 1,9 JTD, Brava TD 100, punto D et......panda 1000ie hé hé) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147TIRouen
Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 271 Localisation: Rouen
|
Posté le: 01 Aoû 2005 22:14 Sujet du message: |
|
|
pedroped a écrit: | il y'a eu que les jtd 140 "classiques" sur 156 et 166 et en 2,5l...
Dav |
2,4l alors, et si c'est cette cylindre, c'est un 5 cylindres, donc pas trop "classique".
Ensuite, le 2,4l est passé a 175 cv (actuellement) _________________ // 147 TI JTD 140 // |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pedroped
Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 221 Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU
|
Posté le: 01 Aoû 2005 22:37 Sujet du message: |
|
|
147TIRouen a écrit: | pedroped a écrit: | il y'a eu que les jtd 140 "classiques" sur 156 et 166 et en 2,5l...
Dav |
2,4l alors, et si c'est cette cylindre, c'est un 5 cylindres, donc pas trop "classique".
Ensuite, le 2,4l est passé a 175 cv (actuellement) |
oups ouais, 2,4 et pour l'avoir eu, moi je le trouvais "classique" rien de spé, le bruit est juste un peu mieux qu'un diesel "normal"! _________________ Alfa 156 V6 24V Noire Cuir Rouge ;-) (avant : 147 TS 120, stilo jtd 115, 166 2,4 JTD, 156 1,9 JTD, Brava TD 100, punto D et......panda 1000ie hé hé) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147TIRouen
Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 271 Localisation: Rouen
|
Posté le: 01 Aoû 2005 22:39 Sujet du message: |
|
|
pedroped a écrit: | oups ouais, 2,4 et pour l'avoir eu, moi je le trouvais "classique" rien de spé, le bruit est juste un peu mieux qu'un diesel "normal"! |
Question de gout, mais les 5 & 6 cylindre, il sont
Reste que le 2,4l en 140 ete "poussif" mais en 175, c'est mieux, et j'attends de le voir en version 200 cv _________________ // 147 TI JTD 140 // |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 01 Aoû 2005 22:52 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
147TIRouen
Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 271 Localisation: Rouen
|
Posté le: 01 Aoû 2005 22:57 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|