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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 01 Aoû 2005 18:21 Sujet du message: Améliorer le toît ouvrant |
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Bonjour à tous,
Depuis que nous possedons la 147, j'ai remarqué que lorsque nous ouvrions le TO horizontalement (la vitre "rentre" dans le toît"), le deflecteur d'air se leve..bref tous fonctionne tres bien, mais les bruits d'airs sont infernaux, pas les remous, LES BRUITS.
Tout à l'heure nous roulions à 120/130 avec le TO completement ouvert et ce n'est pas tres agréable......mais hier ayant rouler dans un S4 avec un TO ouvert de la même façon j'ai remarquer qu'aucun bruit ne se faisait entendre
J'ai donc tenté de trouver une solution pour ne pas avoir de bruit lorsque le TO est ouvert horizontalement...
Quand nous roulions tout à l'heure j'ai donc appuyer avec ma main sur le deflecteur qui c'était lever automatiquement (je ne conduisais pas rassurez-vous ) et là miracle..................PLUS DE BRUIT!!!!!!!!!!!!......et encore mieux PAS DE REMOUS non plus
Par contre il faut laisser le TO ouvert en positon MAX-2 sinon suivant la vitesse vous entendez comme un "voum voum voum" assez etourdissant
Je me suis donc dis, "bon ba il suffit de démonter ce deflecteur puisque ça a l'air de tres bien marche sans".
Et c'est là que je fais appel à vous:
Est-il possible de démonter ce deflecteur en plastique sans affecter le bon fonctionnement du TO.
J'ai regardé, et j'ai l'impression qu'il n'est tenu pas que par un petit vis de chaque côté.
Les pros de la bricole pourrait-il m'aider???
Merci
P.S: désolé de ne pas avoir de photo pour illuster tous cela _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 02 Aoû 2005 00:08 Sujet du message: |
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même probleme sur notre mini !
c'est bizarre mais en baissant le déflecteur, il est vrai qu'il n'y a plus aucun bruit ! |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 02 Aoû 2005 00:11 Sujet du message: |
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et ua contraire, sur les toits hollandia/webasto, il y une espece de petite barre qui se leve et qui elimine les bruits |
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 02 Aoû 2005 11:00 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | et ua contraire, sur les toits hollandia/webasto, il y une espece de petite barre qui se leve et qui elimine les bruits |
C'est le cas sur la 147 également, comme sur tous es TO, c'est le deflecteur qui emepche les remous d'air, mais pas les BRUITS d'air
Je pense que sur a 147 cela vient du fait que le deflecteur ne soit pas une tige "plate" mais comme ciselée
est-il possible de démonter ce deflecteur? _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 02 Aoû 2005 19:33 Sujet du message: |
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non, pas tout à fait le meme sur les toits webasto, il s'agit d'une barre et non d'un saute vent qui se souleve, là ça fait une sorte de petit aileron en l'air, j'essaie de te retrouver une photo |
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SpitMK3
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 110 Localisation: ORSAY (91)
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Posté le: 02 Aoû 2005 23:02 Sujet du message: |
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J'ai fait la même constatation, mais attention, quand on essaye entre 40 et 80 km/h le ciel de toit vibre énormément (le vroum vroum que tu entends en position max). Le déflecteur n'a pas besoin d'être bcp baissé pour ne plus faire de bruit quelque soit la vitesse alors quand j'aurais 5 m je compte essayer de modifier les butés pour l'abaisser.
Pour la Mini ca me surprend car quand je l'ai essayé le silence du toit m'avais étonné. _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 02 Aoû 2005 23:18 Sujet du message: |
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Citation: | non, pas tout à fait le meme sur les toits webasto, il s'agit d'une barre et non d'un saute vent qui se souleve, là ça fait une sorte de petit aileron en l'air, j'essaie de te retrouver une photo |
Je ne vois pas bien la différence entre une barre et un saute vent
Sur la 147 ça fait aussi comme un ptit aileron
SpitMK3 a écrit: | J'ai fait la même constatation, mais attention, quand on essaye entre 40 et 80 km/h le ciel de toit vibre énormément (le vroum vroum que tu entends en position max). Le déflecteur n'a pas besoin d'être bcp baissé pour ne plus faire de bruit quelque soit la vitesse alors quand j'aurais 5 m je compte essayer de modifier les butés pour l'abaisser.
Pour la Mini ca me surprend car quand je l'ai essayé le silence du toit m'avais étonné. |
Normalement il suffit de modifier la position d'ouverture et le "voum voum" disparaît, ce qui est marrant c'est que ce bruit apparait par palier de vitesse Je serais curieux de savoir comment se produit ce phénome et pourquoi seulement qu'à certaines vitesses _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 02 Aoû 2005 23:32 Sujet du message: |
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sur la 147, d'origine, c'est vertical, sur les webasto, horizontal avec un espace entre ça et le toit |
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 05 Aoû 2005 19:48 Sujet du message: |
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Voilà le fameux déflecteur on le systeme de fixation:
Deflecteur (à mon avis c'est le "scisaillement" qui provoque les bruits)
Et les fixations
Avis aux amateurs du bricolage.......................mais pas du dimanche _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 09 Aoû 2005 08:44 Sujet du message: |
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Un petit UP, pour résoudre ce probleme _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
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SpitMK3
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 110 Localisation: ORSAY (91)
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Posté le: 09 Aoû 2005 15:02 Sujet du message: |
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Un petit retour d'expérience de ce weekend :
- C'est bien l'air qui semble battre et pas un élément du toit comme je l'avais avancé précédement. Au moins seules les oreilles sont démolis...
- A défaut de retirer le déflecteur complet j'ai retiré la piece en plastique dentellée qui provoque le bruit (elle est juste clipsé). Et bien c'est catastrophique, le battements d'air sont encore plus fort. Il faut alors être sur l'avant-avant derniere position pour que ça s'arrête.
- Abaisser légerement le déflecteur rend le toit silencieux à 120 mais provoque de forts battements à 60.
Bref j'ai pas encore trouvé de solution et me dis que si elle était évidente les gens de chez Alfa l'auraient trouvé.
Tiens est-ce que les toits de phase II sont les mêmes? _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 09 Aoû 2005 18:13 Sujet du message: |
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SpitMK3 a écrit: |
.... Abaisser légerement le déflecteur rend le toit silencieux à 120 mais provoque de forts battements à 60.
.... |
Les battements d'air se produisent dans beaucoup de voitures lorsqu'une vitre arrière est grand ouverte; la solution est parfois d'entrouvrir une vitre juste d'un ou deux cm pour faire une décompression. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 09 Aoû 2005 18:29 Sujet du message: |
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SpitMK3 a écrit: | Un petit retour d'expérience de ce weekend :
- C'est bien l'air qui semble battre et pas un élément du toit comme je l'avais avancé précédement. Au moins seules les oreilles sont démolis...
- A défaut de retirer le déflecteur complet j'ai retiré la piece en plastique dentellée qui provoque le bruit (elle est juste clipsé). Et bien c'est catastrophique, le battements d'air sont encore plus fort. Il faut alors être sur l'avant-avant derniere position pour que ça s'arrête.
- Abaisser légerement le déflecteur rend le toit silencieux à 120 mais provoque de forts battements à 60.
Bref j'ai pas encore trouvé de solution et me dis que si elle était évidente les gens de chez Alfa l'auraient trouvé.
Tiens est-ce que les toits de phase II sont les mêmes? |
LEs battements d'air "voum voum voum) sont présent également AVEC le deflecteur, tout dépend de la vitesse à laquelle tu roules, il suffit de jouer avec l'ouverture du TO pour annuler ces bruits sauvages, donc je pense que l'on peut tres bien se passer de ce deflecteur qui pour moi ne sert à rien _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 09 Aoû 2005 18:29 Sujet du message: |
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SpitMK3 a écrit: | Un petit retour d'expérience de ce weekend :
- C'est bien l'air qui semble battre et pas un élément du toit comme je l'avais avancé précédement. Au moins seules les oreilles sont démolis...
- A défaut de retirer le déflecteur complet j'ai retiré la piece en plastique dentellée qui provoque le bruit (elle est juste clipsé). Et bien c'est catastrophique, le battements d'air sont encore plus fort. Il faut alors être sur l'avant-avant derniere position pour que ça s'arrête.
- Abaisser légerement le déflecteur rend le toit silencieux à 120 mais provoque de forts battements à 60.
Bref j'ai pas encore trouvé de solution et me dis que si elle était évidente les gens de chez Alfa l'auraient trouvé.
Tiens est-ce que les toits de phase II sont les mêmes? |
LEs battements d'air "voum voum voum) sont présent également AVEC le deflecteur, tout dépend de la vitesse à laquelle tu roules, il suffit de jouer avec l'ouverture du TO pour annuler ces bruits sauvages, donc je pense que l'on peut tres bien se passer de ce deflecteur qui pour moi ne sert à rien _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 09 Aoû 2005 19:04 Sujet du message: |
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c'est bien ce que je voulais dire, rien à voir entre le deflecteur d'origine et celui de chez Webasto/Hollandia
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SpitMK3
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 110 Localisation: ORSAY (91)
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Posté le: 09 Aoû 2005 19:39 Sujet du message: |
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Oui je sais bien que les battements sont présent même avec le déflecteur, d'ailleurs j'ouvre toujours le toit sur l'avant derniere position et comme ça je n'ai jamais de battement d'air, quel que soit la vitesse, j'ai juste le bruit au dessus de 100.
Par contre si tu retires le déflecteur, tu devras ouvrir le toit qu'à moitié pour ne pas avoir ces battements, c'est dommage. Je viens encore d'essayer, à 60 sans déflecteur c'est invivable. _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 09 Aoû 2005 20:44 Sujet du message: |
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SpitMK3 a écrit: | Oui je sais bien que les battements sont présent même avec le déflecteur, d'ailleurs j'ouvre toujours le toit sur l'avant derniere position et comme ça je n'ai jamais de battement d'air, quel que soit la vitesse, j'ai juste le bruit au dessus de 100.
Par contre si tu retires le déflecteur, tu devras ouvrir le toit qu'à moitié pour ne pas avoir ces battements, c'est dommage. Je viens encore d'essayer, à 60 sans déflecteur c'est invivable. |
Le truc c'est que même AVEC deflecteur TO grand ouvert, je crois que vers 80km/h il y a aussi des gros bruits d'air "voum voum voum"
Donc on adaptera l'ouverture en fonction de la vitesse, mais passé 100km/h tu peux rouler completement ouvert ou sur l'avant dernier cran au pire sans aucun probleme et ce sans le deflecteur _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
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gersman
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 232 Localisation: condom (Gers, 32)
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Posté le: 16 Aoû 2005 11:49 Sujet du message: |
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SpitMK3 a écrit: | J'ai fait la même constatation, mais attention, quand on essaye entre 40 et 80 km/h le ciel de toit vibre énormément (le vroum vroum que tu entends en position max). Le déflecteur n'a pas besoin d'être bcp baissé pour ne plus faire de bruit quelque soit la vitesse alors quand j'aurais 5 m je compte essayer de modifier les butés pour l'abaisser.
Pour la Mini ca me surprend car quand je l'ai essayé le silence du toit m'avais étonné. |
Pour le vroom vroom que tu entends, l'habitacle fait a une certaine vitesse caisse de raisonnance des basses fréquences, en ouvrant juste un peu une vitre tu changes la fréquence et donc bcp moins de vroom vroom assourdissant. _________________ 147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE
http://bass-conexion.over-blog.com/ |
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