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Améliorer le toît ouvrant

 
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360modena



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MessagePosté le: 01 Aoû 2005 18:21    Sujet du message: Améliorer le toît ouvrant Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis que nous possedons la 147, j'ai remarqué que lorsque nous ouvrions le TO horizontalement (la vitre "rentre" dans le toît"), le deflecteur d'air se leve..bref tous fonctionne tres bien, mais les bruits d'airs sont infernaux, pas les remous, LES BRUITS.

Tout à l'heure nous roulions à 120/130 avec le TO completement ouvert et ce n'est pas tres agréable......mais hier ayant rouler dans un S4 avec un TO ouvert de la même façon j'ai remarquer qu'aucun bruit ne se faisait entendre cool

J'ai donc tenté de trouver une solution pour ne pas avoir de bruit lorsque le TO est ouvert horizontalement...

Quand nous roulions tout à l'heure j'ai donc appuyer avec ma main sur le deflecteur qui c'était lever automatiquement (je ne conduisais pas rassurez-vous razz ) et là miracle..................PLUS DE BRUIT!!!!!!!!!!!!......et encore mieux PAS DE REMOUS non plus mdr cool cool

Par contre il faut laisser le TO ouvert en positon MAX-2 sinon suivant la vitesse vous entendez comme un "voum voum voum" assez etourdissant crazy2

Je me suis donc dis, "bon ba il suffit de démonter ce deflecteur puisque ça a l'air de tres bien marche sans".

Et c'est là que je fais appel à vous:

Est-il possible de démonter ce deflecteur en plastique sans affecter le bon fonctionnement du TO.

J'ai regardé, et j'ai l'impression qu'il n'est tenu pas que par un petit vis de chaque côté.

Les pros de la bricole pourrait-il m'aider???

Merci au_revoir

P.S: désolé de ne pas avoir de photo pour illuster tous cela pas_sourire
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 02 Aoû 2005 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

même probleme sur notre mini !

c'est bizarre mais en baissant le déflecteur, il est vrai qu'il n'y a plus aucun bruit !
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stephaneblt



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MessagePosté le: 02 Aoû 2005 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

et ua contraire, sur les toits hollandia/webasto, il y une espece de petite barre qui se leve et qui elimine les bruits
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360modena



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MessagePosté le: 02 Aoû 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
et ua contraire, sur les toits hollandia/webasto, il y une espece de petite barre qui se leve et qui elimine les bruits


C'est le cas sur la 147 également, comme sur tous es TO, c'est le deflecteur qui emepche les remous d'air, mais pas les BRUITS d'air grrr grrr pas_cool
Je pense que sur a 147 cela vient du fait que le deflecteur ne soit pas une tige "plate" mais comme ciselée

est-il possible de démonter ce deflecteur?
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stephaneblt



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MessagePosté le: 02 Aoû 2005 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

non, pas tout à fait le meme sur les toits webasto, il s'agit d'une barre et non d'un saute vent qui se souleve, là ça fait une sorte de petit aileron en l'air, j'essaie de te retrouver une photo
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SpitMK3



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MessagePosté le: 02 Aoû 2005 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait la même constatation, mais attention, quand on essaye entre 40 et 80 km/h le ciel de toit vibre énormément (le vroum vroum que tu entends en position max). Le déflecteur n'a pas besoin d'être bcp baissé pour ne plus faire de bruit quelque soit la vitesse alors quand j'aurais 5 m je compte essayer de modifier les butés pour l'abaisser.

Pour la Mini ca me surprend car quand je l'ai essayé le silence du toit m'avais étonné.
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360modena



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MessagePosté le: 02 Aoû 2005 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
non, pas tout à fait le meme sur les toits webasto, il s'agit d'une barre et non d'un saute vent qui se souleve, là ça fait une sorte de petit aileron en l'air, j'essaie de te retrouver une photo


Je ne vois pas bien la différence entre une barre et un saute vent crazy2
Sur la 147 ça fait aussi comme un ptit aileron razz

SpitMK3 a écrit:
J'ai fait la même constatation, mais attention, quand on essaye entre 40 et 80 km/h le ciel de toit vibre énormément (le vroum vroum que tu entends en position max). Le déflecteur n'a pas besoin d'être bcp baissé pour ne plus faire de bruit quelque soit la vitesse alors quand j'aurais 5 m je compte essayer de modifier les butés pour l'abaisser.

Pour la Mini ca me surprend car quand je l'ai essayé le silence du toit m'avais étonné.


Normalement il suffit de modifier la position d'ouverture et le "voum voum" disparaît, ce qui est marrant c'est que ce bruit apparait par palier de vitesse bounce Je serais curieux de savoir comment se produit ce phénome et pourquoi seulement qu'à certaines vitesses crazy2
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stephaneblt



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MessagePosté le: 02 Aoû 2005 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

sur la 147, d'origine, c'est vertical, sur les webasto, horizontal avec un espace entre ça et le toit
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360modena



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MessagePosté le: 05 Aoû 2005 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le fameux déflecteur on le systeme de fixation:

Deflecteur (à mon avis c'est le "scisaillement" qui provoque les bruits)

Et les fixations




Avis aux amateurs du bricolage.......................mais pas du dimanche mdr
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360modena



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MessagePosté le: 09 Aoû 2005 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit UP, pour résoudre ce probleme bounce
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SpitMK3



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MessagePosté le: 09 Aoû 2005 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit retour d'expérience de ce weekend :

- C'est bien l'air qui semble battre et pas un élément du toit comme je l'avais avancé précédement. Au moins seules les oreilles sont démolis...

- A défaut de retirer le déflecteur complet j'ai retiré la piece en plastique dentellée qui provoque le bruit (elle est juste clipsé). Et bien c'est catastrophique, le battements d'air sont encore plus fort. Il faut alors être sur l'avant-avant derniere position pour que ça s'arrête.

- Abaisser légerement le déflecteur rend le toit silencieux à 120 mais provoque de forts battements à 60.

Bref j'ai pas encore trouvé de solution et me dis que si elle était évidente les gens de chez Alfa l'auraient trouvé.

Tiens est-ce que les toits de phase II sont les mêmes?
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MessagePosté le: 09 Aoû 2005 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

SpitMK3 a écrit:

.... Abaisser légerement le déflecteur rend le toit silencieux à 120 mais provoque de forts battements à 60.
....


Les battements d'air se produisent dans beaucoup de voitures lorsqu'une vitre arrière est grand ouverte; la solution est parfois d'entrouvrir une vitre juste d'un ou deux cm pour faire une décompression.
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360modena



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MessagePosté le: 09 Aoû 2005 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

SpitMK3 a écrit:
Un petit retour d'expérience de ce weekend :

- C'est bien l'air qui semble battre et pas un élément du toit comme je l'avais avancé précédement. Au moins seules les oreilles sont démolis...

- A défaut de retirer le déflecteur complet j'ai retiré la piece en plastique dentellée qui provoque le bruit (elle est juste clipsé). Et bien c'est catastrophique, le battements d'air sont encore plus fort. Il faut alors être sur l'avant-avant derniere position pour que ça s'arrête.

- Abaisser légerement le déflecteur rend le toit silencieux à 120 mais provoque de forts battements à 60.

Bref j'ai pas encore trouvé de solution et me dis que si elle était évidente les gens de chez Alfa l'auraient trouvé.

Tiens est-ce que les toits de phase II sont les mêmes?


LEs battements d'air "voum voum voum) sont présent également AVEC le deflecteur, tout dépend de la vitesse à laquelle tu roules, il suffit de jouer avec l'ouverture du TO pour annuler ces bruits sauvages, donc je pense que l'on peut tres bien se passer de ce deflecteur qui pour moi ne sert à rien
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360modena



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MessagePosté le: 09 Aoû 2005 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

SpitMK3 a écrit:
Un petit retour d'expérience de ce weekend :

- C'est bien l'air qui semble battre et pas un élément du toit comme je l'avais avancé précédement. Au moins seules les oreilles sont démolis...

- A défaut de retirer le déflecteur complet j'ai retiré la piece en plastique dentellée qui provoque le bruit (elle est juste clipsé). Et bien c'est catastrophique, le battements d'air sont encore plus fort. Il faut alors être sur l'avant-avant derniere position pour que ça s'arrête.

- Abaisser légerement le déflecteur rend le toit silencieux à 120 mais provoque de forts battements à 60.

Bref j'ai pas encore trouvé de solution et me dis que si elle était évidente les gens de chez Alfa l'auraient trouvé.

Tiens est-ce que les toits de phase II sont les mêmes?


LEs battements d'air "voum voum voum) sont présent également AVEC le deflecteur, tout dépend de la vitesse à laquelle tu roules, il suffit de jouer avec l'ouverture du TO pour annuler ces bruits sauvages, donc je pense que l'on peut tres bien se passer de ce deflecteur qui pour moi ne sert à rien
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stephaneblt



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MessagePosté le: 09 Aoû 2005 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que je voulais dire, rien à voir entre le deflecteur d'origine et celui de chez Webasto/Hollandia

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SpitMK3



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MessagePosté le: 09 Aoû 2005 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais bien que les battements sont présent même avec le déflecteur, d'ailleurs j'ouvre toujours le toit sur l'avant derniere position et comme ça je n'ai jamais de battement d'air, quel que soit la vitesse, j'ai juste le bruit au dessus de 100.

Par contre si tu retires le déflecteur, tu devras ouvrir le toit qu'à moitié pour ne pas avoir ces battements, c'est dommage. Je viens encore d'essayer, à 60 sans déflecteur c'est invivable.
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MessagePosté le: 09 Aoû 2005 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

SpitMK3 a écrit:
Oui je sais bien que les battements sont présent même avec le déflecteur, d'ailleurs j'ouvre toujours le toit sur l'avant derniere position et comme ça je n'ai jamais de battement d'air, quel que soit la vitesse, j'ai juste le bruit au dessus de 100.

Par contre si tu retires le déflecteur, tu devras ouvrir le toit qu'à moitié pour ne pas avoir ces battements, c'est dommage. Je viens encore d'essayer, à 60 sans déflecteur c'est invivable.


Le truc c'est que même AVEC deflecteur TO grand ouvert, je crois que vers 80km/h il y a aussi des gros bruits d'air "voum voum voum" pas_cool

Donc on adaptera l'ouverture en fonction de la vitesse, mais passé 100km/h tu peux rouler completement ouvert ou sur l'avant dernier cran au pire sans aucun probleme et ce sans le deflecteur cool
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gersman



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MessagePosté le: 16 Aoû 2005 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

SpitMK3 a écrit:
J'ai fait la même constatation, mais attention, quand on essaye entre 40 et 80 km/h le ciel de toit vibre énormément (le vroum vroum que tu entends en position max). Le déflecteur n'a pas besoin d'être bcp baissé pour ne plus faire de bruit quelque soit la vitesse alors quand j'aurais 5 m je compte essayer de modifier les butés pour l'abaisser.

Pour la Mini ca me surprend car quand je l'ai essayé le silence du toit m'avais étonné.


Pour le vroom vroom que tu entends, l'habitacle fait a une certaine vitesse caisse de raisonnance des basses fréquences, en ouvrant juste un peu une vitre tu changes la fréquence et donc bcp moins de vroom vroom assourdissant.
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