Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oliver27
Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 24 Localisation: Fribourg, Suisse
|
Posté le: 17 Aoû 2005 11:57 Sujet du message: Problème de batterie + témoin d'airbag |
|
|
Désolé si je poste un nouveau message alors qu'il existe déjà plusieurs posts sur de tels problèmes mais séparément.
Ce matin, impossible de démarrer ma selespeed, lorsque je tourne la clé j'entends seulement le démarreur faire un clac. De plus éclairage de l'odb faible + plusieurs bip.
Je téléphone à mon garagiste qui diagnostique tout de suite un problème de batterie, il vient rapidement avec un chargeur pour pouvoir l'amener jusqu'au garage.
C'est donc bien la batterie. Il me la change.
Maintenant le problème, c'est qu'il y a le témoin d'airbag qui reste allumé en permanence, il n'a pas pu effacer l'erreur avec la "valise".
Il m'a dit de repasser d'ici 1-2 jours au garage, il va se renseigner entre temps.
Il soupçonne même que c'est cette alerte qui aurait déchargé brusquement la batterie.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? _________________ Alfa 147 2.0 Selespeed, phase I |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 17 Aoû 2005 12:29 Sujet du message: |
|
|
Pas sûr du lien de cause à effet mais ne t'en fait pas pour le voyant Airbag, ça vient la plupart du temps d'un mauvais contact dans la fiche qui se trouve sous le siège.
Beaucoup ici on été confronté à ce problème. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
oliver27
Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 24 Localisation: Fribourg, Suisse
|
Posté le: 17 Aoû 2005 14:04 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse.
Je vais essayer de vérifier cette fiche. _________________ Alfa 147 2.0 Selespeed, phase I |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 17 Aoû 2005 15:11 Sujet du message: |
|
|
oliver27 a écrit: | Merci de ta réponse.
Je vais essayer de vérifier cette fiche. |
Il s'agit bien souvent de micro liaison qui ne sont pas descelables ni réparables jsute en faisant bouger le cable. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
oliver27
Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 24 Localisation: Fribourg, Suisse
|
Posté le: 20 Aoû 2005 14:01 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Donc je suis repassé au garage et l'erreur est toujours ineffaçable. Le mécano connaissait le truc de la fiche sous le siège passager mais ce n'est pas ça.
Il pense que le problème de batterie a provoqué une chute de tension sur le boîtier électronique, ce qui explique pourquoi la faute ne s'efface pas.
Il m'a conseillé de rouler comme ça quelques jours, il est possible que l'erreur s'effacera d'elle même à force d'allumer et d'éteindre la voiture. Dans le cas contraire, il faudrait changer un boîtier électronique, mais il m'a dit qu'il fallait compter 7 à 800 francs suisses. La voiture n'étant plus sous garantie, il va essayer de demander une participation à Alfa Suisse.
Super! _________________ Alfa 147 2.0 Selespeed, phase I |
|
|
Revenir en haut |
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 20 Aoû 2005 15:31 Sujet du message: |
|
|
oliver27 a écrit: | Hello,
Donc je suis repassé au garage et l'erreur est toujours ineffaçable. Le mécano connaissait le truc de la fiche sous le siège passager mais ce n'est pas ça.
Il pense que le problème de batterie a provoqué une chute de tension sur le boîtier électronique, ce qui explique pourquoi la faute ne s'efface pas.
Il m'a conseillé de rouler comme ça quelques jours, il est possible que l'erreur s'effacera d'elle même à force d'allumer et d'éteindre la voiture. Dans le cas contraire, il faudrait changer un boîtier électronique, mais il m'a dit qu'il fallait compter 7 à 800 francs suisses. La voiture n'étant plus sous garantie, il va essayer de demander une participation à Alfa Suisse.
Super! |
Pas de bol...
C'est étonnant que àa vienne du Body Computer car généralement les symptomes son autres mais bon s'il a vérifié les fiches.
La participation d'Alfa concernant le BC est habituellement soit la totalité soit la moitié du prix de la pièce, main d'oeuvre à ta charge.
_________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
oliver27
Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 24 Localisation: Fribourg, Suisse
|
Posté le: 08 Oct 2005 23:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai roulé quelque temps avec le boîtier d'airbag débranché sur les conseils du mécano, je suis repassé hier au garage et rien à faire, l'erreur était toujours ineffaçable.
Le garagiste pense qu'il y avait peut-être déjà un problème avant la panne de batterie et c'est la sous-tension dû à cela qui aurait affiché l'erreur.
Le boîtier coûte 520 francs suisses et Alfa prend en charge entre 50 à 70%, je l'ai donc fait changer.
C'est les frais qui commencent , bientôt le service des 80'000 km et mon garagiste m'a dit que je pouvais aller normalement à 100'000 sans problèmes pour la courroie, mais je pense que je vais la faire changer à 90'000 km... _________________ Alfa 147 2.0 Selespeed, phase I |
|
|
Revenir en haut |
|
|
niok
Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 79 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 09 Oct 2005 12:13 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 09 Oct 2005 17:22 Sujet du message: |
|
|
peut etre la fiche de l'airbag rideau, ça m'était arrivé |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|