Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Clac-Clac Cremaillere HS???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 17 Juil 2005 23:43    Sujet du message: Clac-Clac Cremaillere HS??? Répondre en citant

SAlut tout le monde!

je rentre d'italie ou j'ai passe un WE fantastique, mis a part un petit souci avec ma 147...

depuis 1mois, j'ai remarque que ma voiture consommait du liquide pour direction assistee...pas enormement mais un peu...

j'ai refait le niveau et zou... en meme temps j'ai eu ce clac (gro claquement sur passage de bosse, gros freinage, grosse acceleration) qui a commencer a se faire de plus en plus present... je pensais qu'il s'agissait d ela barre stabilisatrice... mais la je suis plus tres sur...

en recherchant un peu sur le forum, et en recoupant les infos, j'ai ^peur maintenant que ce soit la cremaillere qui soit HS... et d'apres ce que j'ai vu, ca coute bonbon cry
qu'en pensez vous??? siou plait, rassurez moi!!!

Pour info, ma voiture a 45000km...
au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Tictac



Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 48
Localisation: Namur

MessagePosté le: 18 Juil 2005 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

les symptomes sont ceux aussi d'un silent block moteur cassé !! regarde p-e à ca avant ;)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 18 Juil 2005 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas car les cracs arrivent aussi parfois lorsque je braque les roues et recule... triste
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 18 Juil 2005 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
Je ne pense pas car les cracs arrivent aussi parfois lorsque je braque les roues et recule... triste


Ce symptome peut faire penser aussi à une rotule de direction...
Regardes la tete des soufflets autour des rotules, si il y a déchirure, tu auras trouvé d'ou vient le problème...
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 18 Juil 2005 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

avec des rotules de direction, ca ferait aussi ce clac a l'acceleration et au freinages?
Pour les soufflets, ce sont ceux dans le prolongement de la cremaillere, c'Est bien ca?
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 18 Juil 2005 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il parlait des soufflets des rotules , il y a une petite partie en caoutchouc noir autour de ta rotule, si ce soufflet est dechiré tu peux la changer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 18 Juil 2005 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
avec des rotules de direction, ca ferait aussi ce clac a l'acceleration et au freinages?
Pour les soufflets, ce sont ceux dans le prolongement de la cremaillere, c'Est bien ca?


Je te parles de rotule de direction mais je pensais en fait aux cardans crazy2

tu dois en avoir du coté boite de vitesse et du coté roue de chaque coté de la voiture... En fait il arrive que les soufflets qui protègent les cardans soient dechirés. La graisse sur les cardans s'echappe alors et ils ne sont plus lubrifiés. En plus de la poussiere et des saletés peuvent se melanger a la graisse et provoquer une usure rapide des cardans.
Pour voir si c'est une des cardans qui est naze, le petit truc c'est de braquer a fond a l'arret et de demarrer doucement. Si ca fait clac clac clac alors il y a de grande chance que ce soit ca!
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 18 Juil 2005 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pensé au cardan, mais en faisant le test (tres rapide, faudrait peut etre que je le refasse) pas de craquement...
mais maintenant j'ai un doute... il me semble qu'il y a 1mois, en faisant ma vidange j'avais remarque un soufflet sur le cardan droit qui avait de la graisse dessus... faut que je regarde...
mais par contre ca explique pas la fuite de liquide de direction assistee... et c'est pareil en regardant rapidement, je n'ai rien vu... faut vraimetn que je regarde tout ca en detail, masi enville c'est pas facile de trouver une place tranquille...
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 18 Juil 2005 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

bon je viens de regarder la malade...

cote cardan rien a signaler...
cote fuite de liquide j'ai trouve a peu pres ou elle se trouve. cote droit le souflet de la direction etait mouille ainsi que tous les elements se situant en dessous, mais en regardant bien, le point le plus haut et le plus a l'avant etant mouille est les deux tubes metalliques partant vers le serpentin de refroidissement (echangeur de chaleur de la direction). Ils sont vers le passage de roue fixés a la carosserie et j'ai l'impression que l'un des 2 doit etre endommage a cet endroit (collier trop serre lors du montage?)...si mon evaluation est correcte je pense le faire moi meme a l'aide du cd de reparation alfa car ca n'a pas l'air sorcier...

pour les gros claquements, la par contre je sais pas... peut etre que le liquide a attaque un silentbloc??? ou permet un meilleur glissement d'une piece et celle ci vient buter qq part... mais de toute maniere ce n'est pas normal... la fuite a juste du le reveler ou augmenter le phenomene...
quen pensez vous? au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 19 Juil 2005 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

alors des nouvelels apres passage chez alfa:

pour la fuite de liquide, le garagiste est arrive a la meme conclusion et m'a avoue avoir deja vu plusieurs cas... j'ai donc commande la piece et je la monterai pendant mes vacances en aout... j'essayerai de faire un petit dossier...

pour le clacquement toujours pas de reponse. il n'avait pas le temps de faire un tour d'essai donc ca attendra encore un peu... il pense qu'il peut s'agir outre la barre stabilisatrice, d'un support de moteur ou d'un des triangles...

en tout cas aujourd'hui avec des temperatures plus basses (20°C) que ce WE (35°C), j'avais vraiment du mal a reproduire le bruit.... un indice?
au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reviens avec mon EX-claquement!!! bounce content
j'ai trouve son origine apres mettre mis sous les jupes de ma belle lors de mes vacances...

il s'agissait d'une des vis fixant le triangle de suspension inferieur droit qui etait toute devissee (je pouvais la tourner avec les doigts oh oh)

un coup de cle de 15 et c'est reparti! plus de clac-clac!!! content Jérôme! mdr

pour la fuite, je n'ai pas encore change le tuyau...faut dire que alfa aide pas... piece commandee et 1 mois apres toujours pas dispo... enfin si... le lundi jsute apres le vendredi ou je rentrais en france pas_cool
je demande quand meme le prix... histoire de me preparer... et j'avais raison... 120¬ (juste la piece bien sur!) oh crazy2 crazy
ben mon bon monsieur vous pensez: faut changer les deux tuyaux...
bref pour l'instant j'attends encore un peu... le liquide de direction assistee n'est pas si cher mdr
je vais reflechir a une reparation McGyver... alors depuis une semaine, je mache du chewing-gum crazy j'espere que ca tiendra... mdr

quelqu'un aurait-il une idee? comme dit plus haut l'emplacement est assez difficile: deux tubes cote a cote fixes au passage de roue (Tip: vous pouvez regarder, vous avez lz meme a la maison razz )

en attendant, ciao a tous et bonne route au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, moi le tuyaux a peté comme cela d'un coup et au début les 147 diesels ont eu un rappel pour changement du mode de fixation des tuyaux.. apparement dû aux vibrations (SAUF QUE MOI C4EST UNE ESSENCE pascontent ) ... il y en avait pour 320 eur MO comprise... j'ai gueulé un grand coup et j'ai juste dû payer le liquide de direction.... non mais grrr !!!
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

oua tu m'interesses!!!! mdr
quelqu'un aurait-il la ref du rappel par hazard?
histoire que j'aille chez alfa et que je leur montre le papier... au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui! j'ai trouve ca danas la liste des rappels...
"Le 24/09/2002
Produit : Alfa Romeo 147 (moteur JTD) produites après mars 2001. Environ 3 500 voitures sont concernées en France.
Problème : Les vibrations au niveau des tuyaux de la direction assistée pourraient finir par les percer.
Où s'adresser : Chez les concessionnaires. Les propriétaires ont été prévenus par courrier."
grrr pascontent
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok