Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 08 Mai 2005 16:27 Sujet du message: Vidange chez NORAUTO |
|
|
Salut a tous, je compte faire une vidange a 30 000 km (Vidange intermédiaire) ces prochains jours chez NORAUTO (Huile + filtre a huile), je me sui renseigné chez ALFA il me prenne 110 E ils sont malade.
Ma belle est toujous sous garentie mais de toute facon j'irrais pas crier sous les toits que j'ai fait une vidange hors concession _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 08 Mai 2005 18:11 Sujet du message: |
|
|
Oui mais si tu as un problème à l'avenir (ce que je ne te souhaite pas) ils te refuserons une éventuelle prise en charge car ta belle n'aura pas été entretenue dans le réseau.
Moi je te conseille vivement de faire l'entretien dans le réseau pendant la garantie... _________________ En Smart |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 08 Mai 2005 20:29 Sujet du message: |
|
|
ouais, 'vaut mieux rester chez alfa pendant la garantie.... mais ne surtout pas aller chez norauto malheureux !!!!!! |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 09 Mai 2005 12:25 Sujet du message: |
|
|
si tu fais une vidange intermediaire hors réseau, fais bien attention à ne pas leur laisser coller l'étiquette de vidange ou tout autre indice (filtre, etc...) avec la marque norauto |
|
|
|
|
gersman
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 232 Localisation: condom (Gers, 32)
|
Posté le: 22 Aoû 2005 23:44 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | ouais, 'vaut mieux rester chez alfa pendant la garantie.... mais ne surtout pas aller chez norauto malheureux !!!!!! |
Peux tu m'expliquer pourquoi??? _________________ 147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE
http://bass-conexion.over-blog.com/ |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 23 Aoû 2005 00:10 Sujet du message: |
|
|
gersman a écrit: | bernat11 a écrit: | ouais, 'vaut mieux rester chez alfa pendant la garantie.... mais ne surtout pas aller chez norauto malheureux !!!!!! |
Peux tu m'expliquer pourquoi??? |
Si tu fais ton entretien ailleurs que dans le réseau Alfa, ta garantie saute. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 23 Aoû 2005 00:17 Sujet du message: |
|
|
Le seul conseil que je peux te donner... va chercher ton filtre à huile chez Alfa... comme ça ils ne verront jamais que tu as fait la vidange chez Norauto!!!
C'est comme ça que je fais moi...
De plus, légalement Alfa n'a pas le droit de te faire sauter la garantie si tu fais ton entretien en dehors du réseau!!! Ca s'appelle du monopole sinon... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 23 Aoû 2005 07:15 Sujet du message: |
|
|
Foggy a écrit: | Le seul conseil que je peux te donner... va chercher ton filtre à huile chez Alfa... comme ça ils ne verront jamais que tu as fait la vidange chez Norauto!!!
C'est comme ça que je fais moi...
De plus, légalement Alfa n'a pas le droit de te faire sauter la garantie si tu fais ton entretien en dehors du réseau!!! Ca s'appelle du monopole sinon... |
déjà qu'Alfa est casse c... pour les prises en charges, si en plus tu prends des risques _________________ En Smart |
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 23 Aoû 2005 09:11 Sujet du message: |
|
|
pour une vidange intermédiaire la garantie ne saute pas même si Alfa pretendrait le contraire
si on ne fait pas les révisions périodiques avec examen et éventuellement remplacement des éléments mécaniques là Alfa peut dire c'est pas de ma faute il n'a pas changé le filtre à air, les bougies ... comme indiqué sur le carnet d'entretien ... donc som moteur a pêté par défaut d'entretien
une question : pourquoi faire une vidange intermédiaire ?, l'huile a 1 an c'est ça sinon aucun intérêt ca tient largement 20 000 km l'huile maintenant |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 23 Aoû 2005 09:22 Sujet du message: |
|
|
alfarony a écrit: | une question : pourquoi faire une vidange intermédiaire ?, l'huile a 1 an c'est ça sinon aucun intérêt ca tient largement 20 000 km l'huile maintenant |
ça dépend de nombreux paramètres par exemple si tu roules peu (comme moi) ton huile va perdre de ses qualités lubrifiantes en se chargeant d'humidité pendant les périodes d'inactivité, donc il vadra mieux changer son huile au moins une fois par an.
Ensuite ce qui est drôle c'est que le constructeur préconise tous les 20.000 km mais que chez les producteurs d'huile on est nettement moins optimiste sur la durée de vie du lubrifiant _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
gersman
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 232 Localisation: condom (Gers, 32)
|
Posté le: 23 Aoû 2005 11:00 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | gersman a écrit: | bernat11 a écrit: | ouais, 'vaut mieux rester chez alfa pendant la garantie.... mais ne surtout pas aller chez norauto malheureux !!!!!! |
Peux tu m'expliquer pourquoi??? |
Si tu fais ton entretien ailleurs que dans le réseau Alfa, ta garantie saute. |
Evidemment mais là dans la phrase de dbonin il avait l'air de dire que faire faire sa vidange chez Nortoto était un acte fou _________________ 147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE
http://bass-conexion.over-blog.com/ |
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 23 Aoû 2005 11:23 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | alfarony a écrit: | une question : pourquoi faire une vidange intermédiaire ?, l'huile a 1 an c'est ça sinon aucun intérêt ca tient largement 20 000 km l'huile maintenant |
ça dépend de nombreux paramètres par exemple si tu roules peu (comme moi) ton huile va perdre de ses qualités lubrifiantes en se chargeant d'humidité pendant les périodes d'inactivité, donc il vadra mieux changer son huile au moins une fois par an.
Ensuite ce qui est drôle c'est que le constructeur préconise tous les 20.000 km mais que chez les producteurs d'huile on est nettement moins optimiste sur la durée de vie du lubrifiant |
c'est exactement ce que je disais si son huile a 1 an une vidange est nécessaire
les fabricants d'huile sont des vendeurs à la base, s'ils peuvent t'en refiler 2 fois plus dans le même laps de temps ils vont pas hésiter |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 23 Aoû 2005 11:33 Sujet du message: |
|
|
alfarony a écrit: |
les fabricants d'huile sont des vendeurs à la base, s'ils peuvent t'en refiler 2 fois plus dans le même laps de temps ils vont pas hésiter |
Et les constructeurs de voitures sont des vendeurs à la base, s'ils veulent que ta voiture dure raisonnablement longtemps mais pas trop, et que donc tu la changes régulièrement, ils ne vont pas avouer qu'utiliser la même huile pendant 30.000 kms est moyen pour l'usure du moteur _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 23 Aoû 2005 11:59 Sujet du message: |
|
|
pas con
on est vraiment victimes de la société de consommation
|
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 23 Aoû 2005 13:25 Sujet du message: |
|
|
Quand je vois qu'il n'y a pas si longtemps les préconisations de vidange pour un diesel étaient de 7500 kms, et que maintenant certains annoncent fièrement 30.000
Je ne pense pas que l'huile ait fait un bon qualitatif de cet ordre en 10 ans...
Et même au contraire les moteurs diesel modernes eux doivent être encore plus exigeant.
Donc à mon avis il y a aucun risque à faire une vidange intermédiaire, bien au contraire ! Et en cas de problème si Alfa refusait une prise de garantie, ils auraient à prouver la relation de cause à effet entre ta vidange chez Norauto et l'éventuel pépin. Donc à moins de mettre de l'huile d'olive dans ton moteur.. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
alfarony
|
Posté le: 23 Aoû 2005 13:41 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que les constructeurs français délirent avec leurs vidanges à 30 000 km, le kilométrage moyen du français est de 15000Km soit une révision tous les 2 ans
avec ça il a l'impression que sa voiture ne lui coute pas cher en entretien, but recherché par le constructeur par les espacements de révision |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 23 Aoû 2005 14:07 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: |
Et les constructeurs de voitures sont des vendeurs à la base, s'ils veulent que ta voiture dure raisonnablement longtemps mais pas trop, et que donc tu la changes régulièrement, ils ne vont pas avouer qu'utiliser la même huile pendant 30.000 kms est moyen pour l'usure du moteur |
Oui sauf que si tu me trouves quiquonque qui a dû changer ou jeter sa voiture pour usure du moteur, je veux bien le connaître.
La voiture sera morte bien avant d'autres problèmes mécaniques.
Faire des vidanges en avance est juste un moyen psychologique du conducteur de se rassurer quant à l'entretien de son véhicule, rien d'autre.
C'est vrai que l'huile noire, c'est pas beau et ça fait peur mais ça n'abime pas otn moteur _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 23 Aoû 2005 23:25 Sujet du message: |
|
|
Bon pour conclure ma 147 a maitenant 37 000 km et je n'ai pas fait de vidange a 20 000 . La révision se fera comme indiqué a 40 000 en concession. _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
ben147
|
Posté le: 10 Sep 2005 11:02 Sujet du message: |
|
|
a 20000km, ce n'est pas une vidange, mais une révision! ( elle est a faire tous les 20000).Et tous les 10000km, il y a une vidange + filtre a huile a faire!
et surtout pas chez norauto au autre, y a pas plus voleur qu'eux!
110€ pour une vidange, c'est le prix. va comparer chez renault, bmw ou n'importe quel autre concessionnaire, c'est la meme chose a quelque € pres.
et oui ta garantie peut sauter, car tu n'aura pas mis les ingrédients recommander par le constructeur et le technicien qui le fait n'est pas qualifié par Alfa Romeo. _________________ une biz a tes canards! |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 10 Sep 2005 12:22 Sujet du message: |
|
|
ben147 a écrit: |
et oui ta garantie peut sauter, car tu n'aura pas mis les ingrédients recommander par le constructeur et le technicien qui le fait n'est pas qualifié par Alfa Romeo. |
Sauf que chez Alfa ils me mettent de l'huile Elf, et que "la charge de la preuve incombe au demandeur" ce serait à alfa de prouver que la vidange chez Norauto a entrainé un problème , pour ne pas appliquer la garantie. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
|