Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vidange chez NORAUTO
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 08 Mai 2005 16:27    Sujet du message: Vidange chez NORAUTO Répondre en citant

Salut a tous, je compte faire une vidange a 30 000 km (Vidange intermédiaire) ces prochains jours chez NORAUTO (Huile + filtre a huile), je me sui renseigné chez ALFA il me prenne 110 E oh ils sont malade.
Ma belle est toujous sous garentie mais de toute facon j'irrais pas crier sous les toits que j'ai fait une vidange hors concession clin_oeil
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Mai 2005 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si tu as un problème à l'avenir (ce que je ne te souhaite pas) ils te refuserons une éventuelle prise en charge car ta belle n'aura pas été entretenue dans le réseau.
Moi je te conseille vivement de faire l'entretien dans le réseau pendant la garantie...
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 08 Mai 2005 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, 'vaut mieux rester chez alfa pendant la garantie.... mais ne surtout pas aller chez norauto malheureux !!!!!! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Mai 2005 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

si tu fais une vidange intermediaire hors réseau, fais bien attention à ne pas leur laisser coller l'étiquette de vidange ou tout autre indice (filtre, etc...) avec la marque norauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gersman



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 232
Localisation: condom (Gers, 32)

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
ouais, 'vaut mieux rester chez alfa pendant la garantie.... mais ne surtout pas aller chez norauto malheureux !!!!!! lol



Peux tu m'expliquer pourquoi???
_________________
147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE

http://bass-conexion.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

gersman a écrit:
bernat11 a écrit:
ouais, 'vaut mieux rester chez alfa pendant la garantie.... mais ne surtout pas aller chez norauto malheureux !!!!!! lol



Peux tu m'expliquer pourquoi???

Si tu fais ton entretien ailleurs que dans le réseau Alfa, ta garantie saute.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul conseil que je peux te donner... va chercher ton filtre à huile chez Alfa... comme ça ils ne verront jamais que tu as fait la vidange chez Norauto!!! clin_oeil
C'est comme ça que je fais moi... razz
De plus, légalement Alfa n'a pas le droit de te faire sauter la garantie si tu fais ton entretien en dehors du réseau!!! Ca s'appelle du monopole sinon... pascontent
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
Le seul conseil que je peux te donner... va chercher ton filtre à huile chez Alfa... comme ça ils ne verront jamais que tu as fait la vidange chez Norauto!!! clin_oeil
C'est comme ça que je fais moi... razz
De plus, légalement Alfa n'a pas le droit de te faire sauter la garantie si tu fais ton entretien en dehors du réseau!!! Ca s'appelle du monopole sinon... pascontent


déjà qu'Alfa est casse c... pour les prises en charges, si en plus tu prends des risques crazy2
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour une vidange intermédiaire la garantie ne saute pas même si Alfa pretendrait le contraire grrr
si on ne fait pas les révisions périodiques avec examen et éventuellement remplacement des éléments mécaniques là Alfa peut dire c'est pas de ma faute il n'a pas changé le filtre à air, les bougies ... comme indiqué sur le carnet d'entretien ... donc som moteur a pêté par défaut d'entretien

une question : pourquoi faire une vidange intermédiaire ?, l'huile a 1 an c'est ça sinon aucun intérêt ca tient largement 20 000 km l'huile maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:
une question : pourquoi faire une vidange intermédiaire ?, l'huile a 1 an c'est ça sinon aucun intérêt ca tient largement 20 000 km l'huile maintenant


ça dépend de nombreux paramètres par exemple si tu roules peu (comme moi) ton huile va perdre de ses qualités lubrifiantes en se chargeant d'humidité pendant les périodes d'inactivité, donc il vadra mieux changer son huile au moins une fois par an.

Ensuite ce qui est drôle c'est que le constructeur préconise tous les 20.000 km mais que chez les producteurs d'huile on est nettement moins optimiste sur la durée de vie du lubrifiant clin_oeil
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gersman



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 232
Localisation: condom (Gers, 32)

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
gersman a écrit:
bernat11 a écrit:
ouais, 'vaut mieux rester chez alfa pendant la garantie.... mais ne surtout pas aller chez norauto malheureux !!!!!! lol



Peux tu m'expliquer pourquoi???

Si tu fais ton entretien ailleurs que dans le réseau Alfa, ta garantie saute.


Evidemment mais là dans la phrase de dbonin il avait l'air de dire que faire faire sa vidange chez Nortoto était un acte fou
_________________
147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE

http://bass-conexion.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
alfarony a écrit:
une question : pourquoi faire une vidange intermédiaire ?, l'huile a 1 an c'est ça sinon aucun intérêt ca tient largement 20 000 km l'huile maintenant


ça dépend de nombreux paramètres par exemple si tu roules peu (comme moi) ton huile va perdre de ses qualités lubrifiantes en se chargeant d'humidité pendant les périodes d'inactivité, donc il vadra mieux changer son huile au moins une fois par an.

Ensuite ce qui est drôle c'est que le constructeur préconise tous les 20.000 km mais que chez les producteurs d'huile on est nettement moins optimiste sur la durée de vie du lubrifiant clin_oeil


c'est exactement ce que je disais si son huile a 1 an une vidange est nécessaire cool

les fabricants d'huile sont des vendeurs à la base, s'ils peuvent t'en refiler 2 fois plus dans le même laps de temps ils vont pas hésiter clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:

les fabricants d'huile sont des vendeurs à la base, s'ils peuvent t'en refiler 2 fois plus dans le même laps de temps ils vont pas hésiter clin_oeil

Et les constructeurs de voitures sont des vendeurs à la base, s'ils veulent que ta voiture dure raisonnablement longtemps mais pas trop, et que donc tu la changes régulièrement, ils ne vont pas avouer qu'utiliser la même huile pendant 30.000 kms est moyen pour l'usure du moteur clin_oeil
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

pas con cool lol

on est vraiment victimes de la société de consommation crying crying
clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois qu'il n'y a pas si longtemps les préconisations de vidange pour un diesel étaient de 7500 kms, et que maintenant certains annoncent fièrement 30.000 oh
Je ne pense pas que l'huile ait fait un bon qualitatif de cet ordre en 10 ans...
Et même au contraire les moteurs diesel modernes eux doivent être encore plus exigeant.

Donc à mon avis il y a aucun risque à faire une vidange intermédiaire, bien au contraire ! Et en cas de problème si Alfa refusait une prise de garantie, ils auraient à prouver la relation de cause à effet entre ta vidange chez Norauto et l'éventuel pépin. Donc à moins de mettre de l'huile d'olive dans ton moteur.. lol
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que les constructeurs français délirent avec leurs vidanges à 30 000 km, le kilométrage moyen du français est de 15000Km soit une révision tous les 2 ans oh

avec ça il a l'impression que sa voiture ne lui coute pas cher en entretien, but recherché par le constructeur par les espacements de révision pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:

Et les constructeurs de voitures sont des vendeurs à la base, s'ils veulent que ta voiture dure raisonnablement longtemps mais pas trop, et que donc tu la changes régulièrement, ils ne vont pas avouer qu'utiliser la même huile pendant 30.000 kms est moyen pour l'usure du moteur clin_oeil


Oui sauf que si tu me trouves quiquonque qui a dû changer ou jeter sa voiture pour usure du moteur, je veux bien le connaître.
La voiture sera morte bien avant d'autres problèmes mécaniques.

Faire des vidanges en avance est juste un moyen psychologique du conducteur de se rassurer quant à l'entretien de son véhicule, rien d'autre.
C'est vrai que l'huile noire, c'est pas beau et ça fait peur mais ça n'abime pas otn moteur blabla
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour conclure ma 147 a maitenant 37 000 km et je n'ai pas fait de vidange a 20 000 mdr . La révision se fera comme indiqué a 40 000 en concession. razz
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ben147



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 60
Localisation: amiens

MessagePosté le: 10 Sep 2005 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

a 20000km, ce n'est pas une vidange, mais une révision! ( elle est a faire tous les 20000).Et tous les 10000km, il y a une vidange + filtre a huile a faire!

et surtout pas chez norauto au autre, y a pas plus voleur qu'eux!

110€ pour une vidange, c'est le prix. va comparer chez renault, bmw ou n'importe quel autre concessionnaire, c'est la meme chose a quelque € pres.

et oui ta garantie peut sauter, car tu n'aura pas mis les ingrédients recommander par le constructeur et le technicien qui le fait n'est pas qualifié par Alfa Romeo.
_________________
une biz a tes canards!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 10 Sep 2005 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben147 a écrit:

et oui ta garantie peut sauter, car tu n'aura pas mis les ingrédients recommander par le constructeur et le technicien qui le fait n'est pas qualifié par Alfa Romeo.

Sauf que chez Alfa ils me mettent de l'huile Elf, et que "la charge de la preuve incombe au demandeur" ce serait à alfa de prouver que la vidange chez Norauto a entrainé un problème , pour ne pas appliquer la garantie.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok