Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
keywest1
|
Posté le: 23 Aoû 2005 13:46 Sujet du message: Voyant feu de route trop puissant |
|
|
Y-a-t-il qqu'un qui comme moi est géné par l'éclairage de la trop puissante lumière bleu d'indication des feux de routes du compteur ? Il faut que je la cache avec ma main qd je roule.
Peux-t-on la changer facilement ?
Dois-je acheter des lunettes spéciales ? De soleil, la nuit pas top !
Merci d'avance |
|
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 23 Aoû 2005 14:09 Sujet du message: Re: Voyant feu de route trop puissant |
|
|
keywest1 a écrit: | Y-a-t-il qqu'un qui comme moi est géné par l'éclairage de la trop puissante lumière bleu d'indication des feux de routes du compteur ? Il faut que je la cache avec ma main qd je roule.
Peux-t-on la changer facilement ?
Dois-je acheter des lunettes spéciales ? De soleil, la nuit pas top !
Merci d'avance |
???
Je n'ai jamais remarqué qu'elle éclairait plus que les autres, dans tous les cas, elle ne m'a jamais gêné.
En tout cas, bon courage si tu veux la changer _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
RicoLatino
|
Posté le: 23 Aoû 2005 14:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 23 Aoû 2005 14:19 Sujet du message: |
|
|
reste en phares de croisement!!!!
@+
popy
La luminosité de ton tableau de bord n est pas trop faible? as tu essayé d eteindre la moitié de ton tyableau de bord? 5appuie long sur moins lumineux° |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 23 Aoû 2005 14:20 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi elle m'a gené au début. et encore pire si tu active le "black panel" !!
Maintenant j'y suis à peu pres habitué... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 23 Aoû 2005 17:20 Sujet du message: |
|
|
C'est surement prévu pour ne pas être habitué à rouler avec les feux de routes ... _________________ Mon Panzer (© tomtom75 ) |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 23 Aoû 2005 19:45 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Moi aussi elle m'a gené au début. et encore pire si tu active le "black panel" !!
Maintenant j'y suis à peu pres habitué... |
C'est quoi le black panel? _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 23 Aoû 2005 20:53 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | cyrille a écrit: | Moi aussi elle m'a gené au début. et encore pire si tu active le "black panel" !!
C'est quoi le black panel? |
Ca désactive les principales lumières du TDB la nuit sauf le compteur de vitesse. Je ne savais pas que la 147 en est équipée. _________________ En Smart |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 23 Aoû 2005 21:24 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | centquarantesept a écrit: | cyrille a écrit: | Moi aussi elle m'a gené au début. et encore pire si tu active le "black panel" !!
C'est quoi le black panel? |
Ca désactive les principales lumières du TDB la nuit sauf le compteur de vitesse. Je ne savais pas que la 147 en est équipée. |
Il faut appuyer longtemps sur le bouton "KM" pour le mettre en fonction.
La lumière bleue des phares ne me gene pas tant que je ne regarde que la route, mais c'est assez lumineux oui. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 23 Aoû 2005 21:58 Sujet du message: |
|
|
Meme probleme! je trouve cette lumiere trop lumineuse. j'ai essayer avec les different reglagesde la luminosiyte du TDB: au fond, au min, position eteinte (juste vitesse)... et bien c'est toujours le meme constat... trop fort! je susi plutot sensible au lumiere et vite ebloui et la ca me gene, meme quand je regarde al route _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
DJCB
|
Posté le: 23 Aoû 2005 22:53 Sujet du message: |
|
|
Ferme tes yeux
Bon ok je sors |
|
|
|
|
renaud147
|
Posté le: 24 Aoû 2005 04:23 Sujet du message: |
|
|
C'est très certainement fait exprès pour que le conducteur n'oublie pas ses pleins phares...comme c'est trop souvent le cas ! |
|
|
|
|
babylone
|
Posté le: 24 Aoû 2005 04:28 Sujet du message: |
|
|
vous avez pensez à changer votre position de volant ?
meme si c'est dur de changer de position de conduite, c'est peut etre une solution
vous pouvez soit :
1 - baissez votre siège
2 - levez le volant
3 - faire les 2 à la foi
ps : je n'ai pas du tout ce pb avec ma phase II, peut etre que les diodes sont moins lumineuses maintenant ? _________________ Alfa 147 Ph II 1.6 120 Distinctive
Gris Stromboli, Jantes 16" à rayons
intérieur Sport |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 24 Aoû 2005 08:31 Sujet du message: |
|
|
J ai devant moi un compteur de 147 entièrement démonté
Constat:
Il y a 2 mini diodes (les mémes que dans les téléphones portables) qui éclairent le logo plein phares. Idem pour les feux de position. Et l épaisseur de la feuille noire (le fond noir du compteur en fait) est identique partout. Donc ca doit etre la couleur méme imprimée sur le fond noir qui rend un tèl bleu. A moins que ce soit pas les mémes diodes pour les veilleuses et plein phares.
Solution:
Rajouter une épaisseur avec une sorte de film pour estomper la lumière ou carrément zapper une diode.
Voila voila |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 24 Aoû 2005 09:10 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait un long trajet (3 heures) de nuit très tard sur nationale sans croiser grand monde, et effectivement au bout d'un moment l'indication des pleins phares est très génante : on ne voit plus que ca, j'en ai tellement eu marre que j'ai froissé un bout de papier pour le mettre devant le cadran, c'est du mac gyver de bas étage mais ca m'a permis de finir le voyage sans m'exploser les yeux _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
keywest1
|
Posté le: 24 Aoû 2005 14:15 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Je pense que supprimer une diode peut être une bonne solution.
Comment démonte-t-on le tableau de bord ? J'ai vu qu'il y avait 2 vis cachés par des petits bouchons noir sur la partie avant inférieure, est-ce par là qu'il faut commencer ? |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 24 Aoû 2005 21:49 Sujet du message: |
|
|
Il y a ces 2 vis oui mais encore 2 autres au dessus cachés dans les arrondis du compteur. Ce sont des vis BTR. Ensuite Baisser le volant et le rapprocher le plus vers le siège et sortir le bloc compteur. Un peu chiant. Ensuite y a plus qu a tout demonter.
J essaierai de faire un petit truc avec photo pour montrer comment faire. |
|
|
|
|
keywest1
|
Posté le: 25 Aoû 2005 18:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, si tu pouvais glisser qques photos ce serait super.
G tout essayé en terme de réclage rien n'y fait, la puissance du voyant ne varie pas |
|
|
|
|
Cagouille
Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 282 Localisation: Cavignac (33)/Angoulême (16)
|
Posté le: 28 Aoû 2005 12:57 Sujet du message: |
|
|
Ils feraient mieux de mettre un témoin de feu de brouillard ar surpuissant pour éviter aux conducteurs de le laisser allumer alors qu'il n'y a pas de brouillard ! _________________ Ex Alfiste33 |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 29 Aoû 2005 10:07 Sujet du message: |
|
|
Voila l interieur du compteur:
(pour enlever la première partie du compteur il suffi juste de la decliper. On apercoient des clips tout autour)
D abord enlever les aiguilles en les tournant dans le sens contraire de leurs fonctionnement et en tirant dessus. Puis retirer les fond noirs qui sont légèrement clipsé en leur milieu:
Débrancher les 3 fiches marron. Utilisé un petit tournevis plat ou les ongles pour lever la partie superieure de la broche. Puis tirer sur les fiches (3 fiches au total) Ca vient tout seul.
Fiche branchée:
Fiche débranchée:
Devisser les vis apparentes:
Retirer l écran et devisser les 2 autres vis. Pour retirer l écran pousser les pattes dans le sens des flèches jaune:
Ensuite enlever le pett bloc blanc:
Et enfin le gros bloc blanc. Pas la peine de retirer l écran des kilométres:
Enfin voici les 2 diodes des pleins phares. Ce sont en fait elles qui donnent la couleur bleu et non une partie imprimée bleu du fond noir comme je pensais:
Maintenant libre a vous de casser une diode ou la cacher ou mettre un film blanc pour diminuer l intensité.
Voila voila |
|
|
|
|
|