Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
icanji
Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 14
|
Posté le: 25 Aoû 2005 09:31 Sujet du message: Acceleration au passage des vitesses sur boite Selespeed |
|
|
Salut a tous,
Suite a un post de Cheshire http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=17&highlight=review je fus étonné de lire la partie " Performances et « à-coups » ou pour lui le meilleur moyen de ne pas sentir un accout c'est de continué a appuyer sur l'accélérateur... : pour ma part je lâche l'accélérateur le temps du passage de vitesse et je ne re accélère que quand la vitesse supérieure est enclenchée... (ce qui sous entend de accélérateur un petit peu le timing du passage de vitesse de la boite).
Je ne vous cache pas que j’ai fais quelque essais pied dedans + limite zone qui se sont soldés par de méchant a coup au passage de la vitesse.
En temps que heureux possesseur de 2.0L Selespeed je me demandais comment les autres propriétaire de boite Selespeed faisait eux pour passer les vitesses le plus en douceur possible.
@ peluche |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 25 Aoû 2005 11:59 Sujet du message: |
|
|
Moi je garde le pieds avec la même intensité et ca passe sans à-coups.
Mais je suis habitué aux automatiques, c'est juste un reflexe. _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
SpitMK3
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 110 Localisation: ORSAY (91)
|
Posté le: 25 Aoû 2005 14:03 Sujet du message: |
|
|
J'avais aussi posé la question avant d'acheter la mienne, maintenant j'ai un semblant de réponse, en tout cas d'habitudes.
Je lève le pied nettement pour passer la seconde sinon c'est très désabréable.
Pour les autres rapports je ne bouge pas le pied ou soulage très légerement.
Quand aux passages de rapports au dessus de 5-6000tr/mn je soulage quite à ne pas bénéficier du changement plus rapide (+ de 60% d'enfoncement de pédale et >5000tr/mn), et c'est nettement moins violent ainsi.
Par contre je ne maitrise toujours pas comme il faut les rétrogradages. Trop tôt, trop tard, trop haut trop bas...et quand ça rate laboite met trop de temps à passer le rapport et re-embraye en plein virage. C'est surtout le cas dans les ronds points où il faut freiner tard et tourner très lentement. _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|