Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Acceleration au passage des vitesses sur boite Selespeed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
icanji

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 09:31    Sujet du message: Acceleration au passage des vitesses sur boite Selespeed Répondre en citant

Salut a tous,

Suite a un post de Cheshire http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=17&highlight=review je fus étonné de lire la partie " Performances et « à-coups » ou pour lui le meilleur moyen de ne pas sentir un accout c'est de continué a appuyer sur l'accélérateur... : pour ma part je lâche l'accélérateur le temps du passage de vitesse et je ne re accélère que quand la vitesse supérieure est enclenchée... (ce qui sous entend de accélérateur un petit peu le timing du passage de vitesse de la boite).
Je ne vous cache pas que j’ai fais quelque essais pied dedans + limite zone qui se sont soldés par de méchant a coup au passage de la vitesse.

En temps que heureux possesseur de 2.0L Selespeed je me demandais comment les autres propriétaire de boite Selespeed faisait eux pour passer les vitesses le plus en douceur possible.

@ peluche bounce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jackseg

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je garde le pieds avec la même intensité et ca passe sans à-coups.
Mais je suis habitué aux automatiques, c'est juste un reflexe.
SpitMK3

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi posé la question avant d'acheter la mienne, maintenant j'ai un semblant de réponse, en tout cas d'habitudes.

Je lève le pied nettement pour passer la seconde sinon c'est très désabréable.

Pour les autres rapports je ne bouge pas le pied ou soulage très légerement.

Quand aux passages de rapports au dessus de 5-6000tr/mn je soulage quite à ne pas bénéficier du changement plus rapide (+ de 60% d'enfoncement de pédale et >5000tr/mn), et c'est nettement moins violent ainsi.

Par contre je ne maitrise toujours pas comme il faut les rétrogradages. Trop tôt, trop tard, trop haut trop bas...et quand ça rate laboite met trop de temps à passer le rapport et re-embraye en plein virage. C'est surtout le cas dans les ronds points où il faut freiner tard et tourner très lentement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: