Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Du jeu dans le levier de vitesse
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ro_Ja



Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 201
Localisation: 79

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vue que ma garantie se finit bientot, et que j'avais du jeu comme vous, ils vont me changer tout les cables de la boite. En tout cas selon le mécano cela n'a rien de normal. clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Cagouille



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 282
Localisation: Cavignac (33)/Angoulême (16)

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je connais ce souci sur mon Alfa mais ...33 ... mdr mais en plus c'est une toute petite bêtise qui cause ca !
_________________
Ex Alfiste33
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Grillon



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 145
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Même pb. Quand j'ai acheté ma 147, ça le faisait bcp moins (elle avait 17000km). J'en avais essayé une autre qui avait environ 30000km et qui avait aussi ce pb, je pensais que ça venait d'une manipulation brutale du conducteur. Moi je pensais que c'était "normal", au sens où toutes les 147 ont ce pb. Mais peut-être pas apparemment.
En tous cas si qq'un fait réparer ça hors garantie qu'il nous dise combien ça lui en a coûté.
_________________
147 1,6 120ch distinctive 03/2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi y bouge pas vraiment mon levier ... enfin y'a un peu de jeu, mais pas énorme

Et aucun soucis pour conduire la main sur le levier clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si vous etes au courant mais c'est pas vraiment conseillé de rouler la main sur le pommeau...
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
je sais pas si vous etes au courant mais c'est pas vraiment conseillé de rouler la main sur le pommeau...

ah bon pourquoi ?? je conduis quasiment tout le temps comme ça... mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 29 Aoû 2005 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que ca empèche le libre mouvement du levier. Je sais pas si tu as remarqué mais quand tu accélères il bouge. Bref le tenir sans arrét ca force sur la tringlerie. Pas bon quoi.
Revenir en haut
Kélilan



Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 14
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis si dans les ecoles de pilotage (comme a l'auto ecole) on t'apprend a garder au maximum les 2 mains sur le volant, c'est bien pour une raison ... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Parce que ca empèche le libre mouvement du levier. Je sais pas si tu as remarqué mais quand tu accélères il bouge. Bref le tenir sans arrét ca force sur la tringlerie. Pas bon quoi.

wai enfin j'appuie pas comme un dégénéré sur mon levier non plus, j'ai juste la main posée dessus...
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
babylone



Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 315
Localisation: Ajaccio

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que généralement, ce n'est pas en conduite "sport" que l'on laisse la main sur le volant

c'est plutot en ville dans les emboutaillages à 2 km/h
_________________
Alfa 147 Ph II 1.6 120 Distinctive
Gris Stromboli, Jantes 16" à rayons
intérieur Sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
--
Invité





MessagePosté le: 29 Aoû 2005 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui mais méme ca c est pas bon du tout. J avais lu ca je ne sais plus ou puis demander et confirmer par un pote mécano. Il fau aucune contrainte sur le levier.
Revenir en haut
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Oui oui mais méme ca c est pas bon du tout. J avais lu ca je ne sais plus ou puis demander et confirmer par un pote mécano. Il fau aucune contrainte sur le levier.

bon ba j'essayerai de plus le faire alors... ça va etre dur de changer cette vieille habitude crazy2
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

d'un point d evue mecanique, je ne sais pas exactement, mais je pense aussi que le fait d'exercer une force su rle levier n'est pas tres bon pour la boite...

mais d'un point de vue conduite, c'est vraiment mauvais d'avoir une main loin du volant. en cas d'obstacle imprevu faut pas compter donne un grand coup de volant stable avec une seule main...
donc les deux mains su rle volant! razz au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 02 Sep 2005 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
donc les deux mains su rle volant! razz au_revoir

Wai mais j'ai horreur de conduire les 2 mains sur le volant je trouve pas ça naturel (sauf quand tu sors la grosse attaque mais la faut bien tenir le volant fermement...)
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 05 Sep 2005 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien, c'est pas la position la plus reposant e sur le volant, masi c'Est definitivement la plus sur, en particulier pour des vitesses un peu plus elevees comem sur l'autoroute au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 09 Sep 2005 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
je sais bien, c'est pas la position la plus reposant e sur le volant, masi c'Est definitivement la plus sur, en particulier pour des vitesses un peu plus elevees comem sur l'autoroute au_revoir

c'est clair que quand je tape une pointe sur autoroute, j'essaye de garder les 2 mains fermement sur le volant , c'est plus sur mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 09 Sep 2005 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

On en a dejà parlé, mais le levier de vitesses agit comme une sorte de défouloir pour les vibrations de la boite de vitesse. En posant la main dessus, toutes les vibrations sont transmises à la boite, ce qui peut provoquer à la longue une usure des fourchettes de sélection.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe88



Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 206
Localisation: Xonrupt-longemer

MessagePosté le: 06 Nov 2012 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je viens d'acquérir une 147 TS 120 et j'ai aussi un jeu très important dans le levier, c'est à dire que qu'elle que soit la vitesse enclenchée, je peux bouger mon levier comme si j'étais au point mort ... c'est vraiment déroutant et très pénible en conduite "rapide", les vitesses passent très lentement car obligé de "dessiner" la grille de la boite .... et ça ne fait vraiment pas sérieux on à l'impression que le levier va vous rester dans la main. pas_sourire

Par contre les vitesses s'enclenchent bien et ne sautent pas. bref j'en reparlerai dans le topic que je vais créer, en + des autres soucis que je rencontre.
_________________
[147 TS 120 distinctive nero metallico], Linéa rossa 17', selespeed 16' pour l'hiver, surteintage intégral, black marmite et embout CSC, becquet GTA, coques rétroviseurs Ti, répétiteurs blancs, intérieur LED, étriers rouge + stickers Alfa Romeo blancs, ressorts eibach -30mm en attente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok