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TOGE62
Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 132 Localisation: dans le 62
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Posté le: 16 Sep 2005 10:01 Sujet du message: pose d un tube afrique |
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Salut ,j aimerais savoir si quelqu un a pose un tube afrique sur son jtd . |
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matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
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Posté le: 16 Sep 2005 10:43 Sujet du message: Re: pose d un tube afrique |
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TOGE62 a écrit: | Salut ,j aimerais savoir si quelqu un a pose un tube afrique sur son jtd . |
ca sent le bruit ca _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
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TOGE62
Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 132 Localisation: dans le 62
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Posté le: 16 Sep 2005 10:55 Sujet du message: |
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Salut ,ben non ca sent pas le bruit mais plutot la liberation des chevaux mazout |
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 16 Sep 2005 11:03 Sujet du message: |
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heeeuuuu, qu'est ce qu'un tube afrique ? |
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pepe_76
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 539
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Posté le: 16 Sep 2005 12:02 Sujet du message: |
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il voulait sans doutes dire "a fric" _________________ 159 1l9 jts benzina |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 16 Sep 2005 12:07 Sujet du message: |
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non non Afrique
c'est pour mettre à la palce du catalyseur....
en afrique ça permet de mettre de l'essence de moin bonne qualité... sans danger pour le catalyseur, vu qu'il y est plus....
et puis ben dnas la logique des choses, ça librere les poneys.... mais plus de controle technique et plus de bruit.... et surement aussi plus de pollution _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 16 Sep 2005 18:28 Sujet du message: |
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TOGE62
Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 132 Localisation: dans le 62
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Posté le: 17 Sep 2005 08:51 Sujet du message: |
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J ai mon beau pere qui a vire la brique du cata sur son hdi et je peut vous dire que la difference est flagrante ,il n y pas de bruit ,le moteur crache (on n a presque l impression d avoir un jtd) et pour le ct on monte a cata et luxe supreme la conso baisse. |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 17 Sep 2005 21:20 Sujet du message: |
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TOGE62 a écrit: | et pour le ct on monte a cata et luxe supreme la conso baisse. |
que veux tu dire pour le ct on monte à cata ?
je pige pas, si tu vire le cata comment fait tu pour passer le controle ? _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 18 Sep 2005 15:41 Sujet du message: |
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TOGE62
Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 132 Localisation: dans le 62
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Posté le: 20 Sep 2005 15:50 Sujet du message: |
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Mon beau pere bosse chez peugeot et il a recupere un cata sur une voiture hs donc le jour du ct il monte le cata ,passe le ct et ni vu ,ni connu(il avait vire la brique car celle ci se balladait et faisait un clong a chaques bosses et il n avait pas encore recupere un cata en bon etat donc il a decide de vire la brique pour ne plus entendre le clong mais apres l avoir remonte il a etait surpris du resultat et maintenant il est allergique aux cata . |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 28 Mai 2009 08:13 Sujet du message: |
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je déterre le topic
Je suis tenté par la monte d'un tube afrique à la place du cata intermédiaire.
Sachant que j'ai un JTD(140), sur lequel est déja monté un downpipe.
Je voulais savoir, à part le ffait que je devrait remonté le cata d'origine pour le CT, qu'est-ce que celà va changer ?
Plus de patate ?
Plus de bruit ?
Aucun des deux ?
Obiwan Kenobi ? _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 28 Mai 2009 08:18 Sujet du message: |
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lestat67 a écrit: | Je voulais savoir, à part le ffait que je devrait remonté le cata d'origine pour le CT, qu'est-ce que celà va changer ?
Plus de patate ?
Plus de bruit ?
Aucun des deux ?
Obiwan Kenobi ? |
Tu as toutes les réponses dans le topic dédié à la CG (témoignage de lorenzo et skary, mais pas le mien )
En rapide, un bruit de souffle et sifflement du turbo amplifié mais une legère odeur de mazout à la sortie du silencieux.
Je peux pas te dire si ça fume un peu plus... je suis pas derrière ma voiture
Et peut être une montée un peu plus rapide dans les tours mais je ne pourrais être catégorique car je vis pas avec un chrono dans la main _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 28 Mai 2009 09:29 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | lestat67 a écrit: | Je voulais savoir, à part le ffait que je devrait remonté le cata d'origine pour le CT, qu'est-ce que celà va changer ?
Plus de patate ?
Plus de bruit ?
Aucun des deux ?
Obiwan Kenobi ? |
Tu as toutes les réponses dans le topic dédié à la CG (témoignage de lorenzo et skary, mais pas le mien )
En rapide, un bruit de souffle et sifflement du turbo amplifié mais une legère odeur de mazout à la sortie du silencieux.
Je peux pas te dire si ça fume un peu plus... je suis pas derrière ma voiture
Et peut être une montée un peu plus rapide dans les tours mais je ne pourrais être catégorique car je vis pas avec un chrono dans la main |
Merci tomtom !
J'avais vu le topic d'une CG de downpipe mais pas de tube afrique. D'ailleurs je crois que mon downpipe viens de cette CG (je l'avais acheté sur le forum par petite annonces).
D'ailleurs ce dernier me donne déja un léger bruit de souffle de la part du turbo, j'aime bien . peu-être que pour ça, ca me tentera.
Par contre pas vraiment de performance en plus alors ?
Le DP, ca réduit le turbo-lag, pas le tube-afrique ?
Ca fait beaucoup d'emmerde pour pas grand chose alors (remontage du cata pour le CT) _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 28 Mai 2009 10:28 Sujet du message: |
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Ben c'est dans la même CG je crois.
Ben si, ça te réduit encore un peu le turbo lag (à moins que ma conduite est changée en même temps).
Sinon, pour le changement de cata->tube, ça prend 20 à 30min si tu es pas trop mauvais
Suffit d'avoir des silent block en rab _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 28 Mai 2009 14:05 Sujet du message: |
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Skary en a un ... ( de tube africain) _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 28 Mai 2009 20:39 Sujet du message: |
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vi tout a fait !
donc petit résumé:
passage au banc avec down pipe ,tube "afwicain" , et duplex novitec.
165 cv et 365 nm de couple au lieu de 150 et 305 nnm sur une jtd 150 d'origine...
_________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 28 Mai 2009 20:59 Sujet du message: |
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Skary a écrit: | vi tout a fait !
donc petit résumé:
passage au banc avec down pipe ,tube "afwicain" , et duplex novitec.
165 cv et 365 nm de couple au lieu de 150 et 305 nnm sur une jtd 150 d'origine...
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Ah ouais, pas mal quand même !
J'imagine le résultat avec une reprog encore derrière
Tu as tout posé en même temps ?
Si non, tu peu nous détaillé ce que ca a changé à chaque étape (son, perf, turbo-lag ..), enfin surtout pour le tube afrique ?
_________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 28 Mai 2009 21:27 Sujet du message: |
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bah en fait j'ai la flemme de répéter a chaque foi donc je vais faire bref (car il y a tous de décrit dans le topic commande groupé),
sinon j'ai d'abord monté l'échappement puis le dp puis le tube et enfin la reprog.
donc l'échappement na pas fait une grosse diff sinon le bruit est un peu plus sourd après quelques temps, mais c'était surtout pour l'esthétique.
le dp a bien réduit le turbo lag mais pas supprimé, un bruit de turbo plus présent et elle broute moins dans les bas régimes, pas de grosse augmentation de perf faut pas rêver pour 100 roros...
et enfin le tube Afrique: elle monte plus vite dans les tours mais a moins de frein moteur, un bon bruit passer 2500, 3000 tr min mais par contre ca pu le gazole ca fume guère plus qu'en config standard.
donc pour la diff de perf peut etre qu'on sent une réel différence si on installe tous ca d'un coup mais moi j'ai fait tous ca petit a petit espacé de 2 ans en tous...
et moi qui voulais que ca soit bref... _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 28 Mai 2009 22:09 Sujet du message: |
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Skary, rassure moi, 165ch, c'est avec la reprog ? Parce que j'ai un doute vu que ça fait vraiment faible pour une reprog de jtd150... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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