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pose d un tube afrique
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TOGE62



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MessagePosté le: 16 Sep 2005 10:01    Sujet du message: pose d un tube afrique Répondre en citant

Salut ,j aimerais savoir si quelqu un a pose un tube afrique sur son jtd .
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matth



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MessagePosté le: 16 Sep 2005 10:43    Sujet du message: Re: pose d un tube afrique Répondre en citant

TOGE62 a écrit:
Salut ,j aimerais savoir si quelqu un a pose un tube afrique sur son jtd .


ca sent le bruit ca mdr
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TOGE62



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MessagePosté le: 16 Sep 2005 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,ben non ca sent pas le bruit mais plutot la liberation des chevaux mazout mdr
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Nanard



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MessagePosté le: 16 Sep 2005 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

heeeuuuu, qu'est ce qu'un tube afrique ? mdr
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pepe_76



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MessagePosté le: 16 Sep 2005 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

il voulait sans doutes dire "a fric"
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Looping



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MessagePosté le: 16 Sep 2005 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

non non Afrique

c'est pour mettre à la palce du catalyseur....
en afrique ça permet de mettre de l'essence de moin bonne qualité... sans danger pour le catalyseur, vu qu'il y est plus....

et puis ben dnas la logique des choses, ça librere les poneys.... mais plus de controle technique et plus de bruit.... et surement aussi plus de pollution
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Krg



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MessagePosté le: 16 Sep 2005 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
heeeuuuu, qu'est ce qu'un tube afrique ? mdr


Cest du travail au noir love
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TOGE62



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MessagePosté le: 17 Sep 2005 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

J ai mon beau pere qui a vire la brique du cata sur son hdi et je peut vous dire que la difference est flagrante ,il n y pas de bruit ,le moteur crache (on n a presque l impression d avoir un jtd) et pour le ct on monte a cata et luxe supreme la conso baisse.
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kancrela



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MessagePosté le: 17 Sep 2005 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

TOGE62 a écrit:
et pour le ct on monte a cata et luxe supreme la conso baisse.


que veux tu dire pour le ct on monte à cata ? oh
je pige pas, si tu vire le cata comment fait tu pour passer le controle ?
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stephaneblt



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MessagePosté le: 18 Sep 2005 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

"anonyme" l'avait fait
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TOGE62



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MessagePosté le: 20 Sep 2005 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mon beau pere bosse chez peugeot et il a recupere un cata sur une voiture hs donc le jour du ct il monte le cata ,passe le ct et ni vu ,ni connu(il avait vire la brique car celle ci se balladait et faisait un clong a chaques bosses et il n avait pas encore recupere un cata en bon etat donc il a decide de vire la brique pour ne plus entendre le clong mais apres l avoir remonte il a etait surpris du resultat et maintenant il est allergique aux cata mdr .
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lestat67



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MessagePosté le: 28 Mai 2009 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

je déterre le topic mdr

Je suis tenté par la monte d'un tube afrique à la place du cata intermédiaire.
Sachant que j'ai un JTD(140), sur lequel est déja monté un downpipe.

Je voulais savoir, à part le ffait que je devrait remonté le cata d'origine pour le CT, qu'est-ce que celà va changer ?
Plus de patate ?
Plus de bruit ?
Aucun des deux ?
Obiwan Kenobi ? mdr
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tomtom75



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MessagePosté le: 28 Mai 2009 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
Je voulais savoir, à part le ffait que je devrait remonté le cata d'origine pour le CT, qu'est-ce que celà va changer ?
Plus de patate ?
Plus de bruit ?
Aucun des deux ?
Obiwan Kenobi ? mdr

Tu as toutes les réponses dans le topic dédié à la CG (témoignage de lorenzo et skary, mais pas le mien mdr )
En rapide, un bruit de souffle et sifflement du turbo amplifié mais une legère odeur de mazout à la sortie du silencieux.
Je peux pas te dire si ça fume un peu plus... je suis pas derrière ma voiture mdr
Et peut être une montée un peu plus rapide dans les tours mais je ne pourrais être catégorique car je vis pas avec un chrono dans la main crazy2
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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lestat67



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MessagePosté le: 28 Mai 2009 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
lestat67 a écrit:
Je voulais savoir, à part le ffait que je devrait remonté le cata d'origine pour le CT, qu'est-ce que celà va changer ?
Plus de patate ?
Plus de bruit ?
Aucun des deux ?
Obiwan Kenobi ? mdr

Tu as toutes les réponses dans le topic dédié à la CG (témoignage de lorenzo et skary, mais pas le mien mdr )
En rapide, un bruit de souffle et sifflement du turbo amplifié mais une legère odeur de mazout à la sortie du silencieux.
Je peux pas te dire si ça fume un peu plus... je suis pas derrière ma voiture mdr
Et peut être une montée un peu plus rapide dans les tours mais je ne pourrais être catégorique car je vis pas avec un chrono dans la main crazy2


Merci tomtom !

J'avais vu le topic d'une CG de downpipe mais pas de tube afrique. D'ailleurs je crois que mon downpipe viens de cette CG (je l'avais acheté sur le forum par petite annonces).
D'ailleurs ce dernier me donne déja un léger bruit de souffle de la part du turbo, j'aime bien mdr. peu-être que pour ça, ca me tentera.

Par contre pas vraiment de performance en plus alors ?
Le DP, ca réduit le turbo-lag, pas le tube-afrique ?
Ca fait beaucoup d'emmerde pour pas grand chose alors triste (remontage du cata pour le CT)
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tomtom75



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MessagePosté le: 28 Mai 2009 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est dans la même CG je crois.
Ben si, ça te réduit encore un peu le turbo lag (à moins que ma conduite est changée en même temps).
Sinon, pour le changement de cata->tube, ça prend 20 à 30min si tu es pas trop mauvais clin_oeil
Suffit d'avoir des silent block en rab blabla
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laguisse



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MessagePosté le: 28 Mai 2009 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Skary en a un ... ( de tube africain)
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Skary



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MessagePosté le: 28 Mai 2009 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

vi tout a fait !
donc petit résumé:
passage au banc avec down pipe ,tube "afwicain" lol , et duplex novitec.

165 cv et 365 nm de couple au lieu de 150 et 305 nnm sur une jtd 150 d'origine...

au_revoir
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147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
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lestat67



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MessagePosté le: 28 Mai 2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Skary a écrit:
vi tout a fait !
donc petit résumé:
passage au banc avec down pipe ,tube "afwicain" lol , et duplex novitec.

165 cv et 365 nm de couple au lieu de 150 et 305 nnm sur une jtd 150 d'origine...

au_revoir


Ah ouais, pas mal quand même !
J'imagine le résultat avec une reprog encore derrière crazy2

Tu as tout posé en même temps ?
Si non, tu peu nous détaillé ce que ca a changé à chaque étape (son, perf, turbo-lag ..), enfin surtout pour le tube afrique mdr ?

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Skary



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MessagePosté le: 28 Mai 2009 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

bah en fait j'ai la flemme de répéter a chaque foi donc je vais faire bref (car il y a tous de décrit dans le topic commande groupé),
sinon j'ai d'abord monté l'échappement puis le dp puis le tube et enfin la reprog.

donc l'échappement na pas fait une grosse diff sinon le bruit est un peu plus sourd après quelques temps, mais c'était surtout pour l'esthétique.

le dp a bien réduit le turbo lag mais pas supprimé, un bruit de turbo plus présent et elle broute moins dans les bas régimes, pas de grosse augmentation de perf faut pas rêver pour 100 roros... crazy2

et enfin le tube Afrique: elle monte plus vite dans les tours mais a moins de frein moteur, un bon bruit passer 2500, 3000 tr min mais par contre ca pu le gazole ca fume guère plus qu'en config standard.

donc pour la diff de perf peut etre qu'on sent une réel différence si on installe tous ca d'un coup mais moi j'ai fait tous ca petit a petit espacé de 2 ans en tous...


et moi qui voulais que ca soit bref... mdr
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tomtom75



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MessagePosté le: 28 Mai 2009 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Skary, rassure moi, 165ch, c'est avec la reprog ? Parce que j'ai un doute vu que ça fait vraiment faible pour une reprog de jtd150...
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